Topic Metal

:ouch:

:sweet:

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :riva:


du coup, j'ai juste envie de linker "[Lazy](http://www.youtube.com/watch?v=ZARUZy2RQJ8)" Made in Japan :bounce:

Oui, je viens de voir ça. :frowning:

PS : Pour ma demande concernant la Foire aux Vins, c’est bon, j’ai trouvé du monde. :jap:

RIP Jon

UP !

Il y a quelques temps déjà que la “valse” (je me permet le terme) a commencé avec ETHS et Battle Beast qui ont annoncé le départ de leur chanteuse respective pour (à priori) raison familiales.

Autant pour ETHS, ça ne me touche pas plus que ça, autant je craignais plus pour Batte Beast, vu les qualité de leur (ex, donc) chanteuse sur scène. [:kurdent]

Et ça continue aujourd’hui, avec l’annonce de Nightwish du départ d’Anette Olson. :riva:

A priori, le départ est fruit d’un accord commun, mais là ça me gonfle carrément. :pfff:

Après le départ de Tarja en 2005 (avec pertes et fracas), après les gros progrès d’Anette au chant (excellente prestation à Lyon en Avril), voilà que ça recommence. :ane:

Pour autant le groupe n’annule pas les concerts restant de la tournée en cours, sachant que Floor Jonsen (ex After Forever, ReVamp) remplacera Anette pour la fin de la tournée.

:riva:

J’ai reçu le mail de nightwish-france avec le communiqué…

Bon perso j’avoue ne pas du tout avoir suivi ce qu’a fait le groupe après le départ de Tarja :arf:

What ?!

Après visionnage sur le site de nightwish.Fr… en effet :ouch:

Par contre il n’est nullement dit pourquoi, quelqu’un aurait des pistes ?

Officiellement, parce que leurs directions artistiques ne collaient plus.

Il doit y avoir une partie de vérité là dedans, mais pour qu’ils se séparent en pleine tournée il doit y avoir autre chose.

Perso, je vois quand même bien la raison “santé”, car Anette est malheureusement assez fragile (elle s’est retrouvée déjà bien malade sur de longue tournée [:kurdent] ) et à priori ces derniers jours elle n’était pas bien.

Je souhaite juste qu’elle n’ait pas un truc grave. [:kurdent]

Bon, c’est dommage, car elle avait une voix sympa, mais ça ne me chagrine pas plus que ça.

On est, à mon sens, encore looooin derrière une Simone Simmons.

Comment on dit déjà ?

ah oui !

UUUUUUUUUPPPPPPPP !!!

Un très bon pote m’a passé un CD de mon année de naissance : 1983.
Groupe inconnu au bataillon, il m’a juste dit “ça va te plaire”.

Je vais mater sur le net la bio du groupe : très prolifique, un chanteur que beaucoup considèrent comme LA voix du Heavy MEtal “roots”, a chanté chez les Sabbath.

Je veux parler de R.J. Dio, en l’occurrence l’album “Holy Diver”.

C’est du bon son, plus hard rock que metal je trouve, mais très agréable à écouter.
En revahcne le mixage “eighties” fait très bizarre, surtout au casque :paf:

Diantre, il était perdu ce petit topic !

après un bon moment sur le power/speed et la découverte de Stormlord, Ancient Bards, un passage en Folk avec Equilibrium, je me fais une petite période Death/Tech Death avec le dernier Septicflesh, et surtout Be’Lakor.

En tout cas une chose est sûre : pour tout curieux de musique, 10heures c’est le PIED ! bon, tous les CD n’y sont pas dans notre style, mais c’est déjà super !

Moi j’apprends la Chanson Lochness de Judas Priest - album retribution à mon fils…

Album Retribution qui est un Must have du heavy metal…

Mon fils sait déjà faire le signe du diable et du head banging…

[spoiler]Il a juste 2 ans et demi :ane: [/spoiler]

pareil pour le mien :o

il a eu Iron Maiden - Judas Priest - AC/DC - Led Zep - Motorhead etc dès le biberon

du coup il écoute pas Justin Bieber ou Miley Cyrus et mes oreilles s’en portent mieux :ane:

Comme quoi l’éducation, il n’y a que cela de vrai [:metal2]
Edité le 15/10/2014 à 15:08

après faut juste gérer sa mère quand je lui ramène mon fils et qu’il écoute sa zic un peu fort :paf:

Oui cela est dur aussi de mon coté.
Mais quand le petit demande lochness dans la voiture… ben elle craque et on est parti pour 13 min de bonne musique. :smiley:

:oui:

:ane:

Envie de faire ca au boulot
www.youtube.com…

Le dernier blind guardian est sortie.

Qui l’a acheté? et comment il est?

Je crois que Docte l’a acheté. Perso il est sur ma liste, je pense qu’à mon prochain passage dans mon magasin préféré je ne résisterai pas :o

Nouvel album de Haiduk - ‘Exomancer’ [black metal]