Topic Metal

tu prends une écharpe que tu mets autour de la taille pour le concert (ça sert à étrangler ceux qui te bousculent au passage) et pissétou :o

je suis pas un animal :o

Bah ça devait être en novembre, on pelait grave dehors… et on cuisait à l’intérieur. Y zont même failli cramer les projos ces oufs !

Sinon moi j’aime bien la reprise de Poison, d’ailleurs l’album est vraiment bon je trouve (même s’il s’est pris des tacles par la critique). Je crois même que je le préfère au dernier Nightwish avec Annette. Bon, voilà c’est dit :o

Tant que je suis là, je vous recommande chaudement le dernier Kalisia (enfin dernier, l’avant dernier a 13 ans…). C’est du death progressif qui emprunte à plein de styles, ça joue grave, c’est super bien écrit, c’est conceptuel et pis c’est français ! Comme ils ont pris le temps, le CD dure 71 minutes et y’a des guests de ouf (Angela Gossow, des mecs de SUP, de Cynic, Lucassen…).

Ils avaient sorti un très bon EP en 96 (Skies, qui se négociait à 100 € sur eBay !) et puis plus rien, jusqu’en début 2009. L’album est vendu en édition collector avec Skies remasterisé et quelques reprises de leurs groupes cultes. Bref, j’attends le mien avec impatience !

cool ! si y’a lucassen je vais écouter :stuck_out_tongue: merci du conseil

Ah oui au fait, l’album s’appelle Cybion !

Intéressant, je vais jeter une oreille là dessus. :wink:

ça doit faire mal :sweet:

Pour les amateurs de métal, un “mur de la mort” : www.youtube.com… :bounce:

Bon, c’était pas un groupe métalleux mais punk, mais vu que c’est un mouvement qu’on retrouve dans le métal, je me suis dit que j’allais le mettre ici :smiley: (et surtout y a pas de topic punk :ane:)

Un post pour signaler la disparition de Paul Gray bassiste de slipknot qui est mort le 24 mai . l’autopsie determinera les causes de la mort.

Map of metal. C’est bien fait.

:hello:

Méga coup de pelle! :ane:

Dernier CD sortis que j’ai acheté:

Overkill - The Electric Age (Thrash Metal)

J’ai pu le trouver en coffret collector, très beau package (format livre allongé), avec de belles photos, le CD et un DVD du making off.

Très bon album, qui fait suite à l’excellent Ironbound (2010).
The Electric Age sonne plus old school que son prédécesseur, tout en gardant un très bon son (du Nuclear Blast en même temps, donc pas de soucis particulier à se faire de ce côté).
Du tout bon, même si je trouve l’album légérement moins bon que Ironbound (je trouve en fait que 2 ou 3 morceaux sont inégaux sur The Electric Age), enfin en ce qui me concerne c’est loin d’être une déception, je le recommande chaudemment aux amateurs du genre.

Les concerts qui m’ont le plus marqués depuis le début de l’année:

Misery Index:
Je dois tout d’abord admette que je ne connaissais pas vraiment Misery Index avant de les voir sur scène(Z7, pratteln, 15 Février 2012).
Eh bien, force est de reconnaitre que ça a été une véritable claque!
Leur style oscille entre du Thrash très efficace et du Brutal Death, un excellent groupe, techniquement irréprochable (d’autant plus qu’ils ont profité d’un son, toujours excellent au Z7), un très bon jeu de scène, bref, le panard!

Behemoth (même soir que Misery Index) :
Je les attendais de pied très ferme, mes Polonais préférés, premières tournées depuis le retour de Nergal après sa maladie.
Eh bien, je n’ai pas été déçu, bien au contraire! Ils sont toujours aussi énergiques, leurs morceaux toujours aussi puissants et violents (Demigod, At the Left and of God, Chant for Ezchaton 2000, Conquer All, Slaves shall Serve entre autres joués ce soir là).
Ce groupe reste pour moi toujours une réference sur scène pour qui aime le Black / Death.

Gonoreas: (16 Mars 2012, Z7 Gallery - Pratteln)
Un groupe Suisse de Heavy Metal, que je ne connaissais absolument pas.
Vu le soir du concert de Blaze Bayley (j’en parle juste après), eh bien tout comme Misery index, quelle claque!
Excellent groupe, très bonne prestation ce soir là, un set entrainant, du bon heavy qui dépote, des zicos qui ne manque pas d’humour, un public qui connaissait par coeur les paroles (le concert se déroulait dans la salle “Gallery” du Z7, en Suisse donc :smiley: ), bref un très bon moment!

Blaze Bayley:
L’ancien chanteur d’Iron Maiden continue sa carrière solo, avec des musiciens de session.
Très bon concert, du bon Heavy et Blaze qui est là pour son public et qui est un sacré showman, bref, là encore un très grand moment.
Surtout qu’en plus du show, il reste très accessible, pour preuve: Il était à une table dispo pour signer des autographes, des dédicaces, ainsi que pour vendre son merch (oui, il s’en occupe personnellement), bref, c’est toujours super agréable de pouvoir échanger comme ça avec un artiste qui reste très accessible.

Edit: Pour être complet, je signale aussi, que ni Blaze, ni ses zicos n’ont été déstabilisé par une coupure de l’éclairage survenue pendant leur set, ils ont continué comme si de rien n’était. :smiley:

The Buffalos (08 Avril 2012, Atelier des Moles, Montébliard - France):
Je n’étais pas là pour eux hier soir, mais force est de constater que le quator lyonnais nous ont livré une belle prestation, un rock / hard rock entrainant qui a bien plu au public (très présent hier soir, la salle était quasi pleine), bref un bon concert. :slight_smile:

Crucified Barbara:
Voilà le groupe pour qui je m’étais déplacé!
4 suédoises qui nous produisent du Hard Rock / Heavy Metal, un groupe composé uniquement de femmes, donc c’est assez rare au final.

La date de l’Atelier des Moles était la dernière de leur tournée française.
Je dois avouer que je n’ai, là encore pas été déçu.
Les 4 sont de jolies nanas, bien habillées, très féminines et pas vulgaires (contrairement au groupe Grunge des L7 pour ceux qui connaissent, m’enfin évidemment, le grunge étant un genre qui se veut “crade” c’est un autre univers).
Bref, oui, elles sont mignonnes, mais quelque part je n’était pas là pour ça (bon, ouais ok, pas que pour ça :ane: ).
Elles nous ont délivré une très bonne prestation live, un hard rock / heavy de très bon niveau, bien entrainant (le public, de tous ages, a bien suivi :slight_smile: )
Il faut noter que l’une des guitaristes est la chanteuses lead et que les 3 autres (donc même la nana à la batterie), assurent les coeurs.
Petit truc sympa aussi, la seconde grateuse devient chanteuse lead le temps d’une chanson (qui doit paraitre sur le prochain album si je ne me trompe pas, n’ayant pas retenu le titre - je ne connais que le second album, pas le premier) et … Quelle voix! :ouch:

La chanteuse se débrouille également très bien au chant, assurant aussi bien un chant quasi lyrique que semi saturé. Bref, un très bon groupe, excellent sur scène!
Le prochain album sortira à la fin du mois de Mai, il est évidemment sur ma liste d’achats. :stuck_out_tongue:

Voilà, j’ai fini mon petit résumé des derniers concerts / albums (évidemment impossible de tout détailler en quelques lignes), en espérant redonner un peu de vie à ce petit topic et pourquoi pas susciter la curiosité de clubiciens (ou clubiciennes) n’écoutant pas ce genre de musique habituellement. :jap:
Edité le 09/04/2012 à 23:02

C’est du Metal genre Metallica ou plutôt Slipknot ou plutôt Dagoba ou plutôt in Flames ou plutôt Cannibal Corpses ? :ane:

Quel(s) groupe(s)?

J’en connais aucun parmi ceux que tu as cité (ouais je connais que les commerciaux :o )
Mais disons qu’en fonction de tel ou tel style par rapport aux groupes sus-cités, je pourrais avoir un aperçu…

Car sinon il y a 15 000 noms et styles différents :nexath

On va dire tous :ane: ²

J’ai précisé le genre pour chaque groupe.

Après ce n’est jamais évident de dire que ça se rapproche de tel ou tel groupe.

Je verrai pour d’éventuels détails demain, dodo time. :ane:

Ouais mais justement le genre ne me parle pas trop [:kurdent]

Ouais sinon c’est pas grave :o

Hard Rock => Ac /Dc, Airbourne, Nashivlle Pussy
Heavy Metal => Helloween, Judas Priest.
Thrash Metal => Metallica, Slayer, Megadeth.
Death Metal => Death, Darkthrone (période récente), Kataklysm
Black Metal => Mayem, Burzum, Immortal
Black / Death => Belphegor
Brutal Death Technique => Anatta, Meshuggah

Voilà, quelques noms de groupes relié à leur genre, sachant qu’au sein même d’un genre il existe des différences, Metallica et Exodus par exemple sont étiquetés Thrash Metal et pourtant, les derniers Exodus sonnent beaucoup plus brutaux que les albums de Metallica.

Mieux vaut donc écouter pour se faire une idée réelle. :wink:

Sachant aussi qu’un groupe comme Crucified Barbara se montre assez accessible, même pour quelqu’un n’écoutant pas de métal habituellement. :jap:

j’y pense: ce serait top si quelqu’un qui aurait trop de temps libre ( :ane: ) puisse faire la playlist sur grooveshark.com (histoire que les non résidents francais puisent en profiter sans limite) :smiley:

bon, apres, y’a sans doute pleins d’autres playlist de dispo sur GS mais pas celle du 1er post :wink:

Vu le nombre de chansons dans la playlist du premier post, ça risque de se montrer très long. :paf:

Je m’écoute le dernier Eluveitie (Helevetios), pour le moment je ne suis pas super convaincus, j’ai l’impression que ça commence a tourner en rond …

(Le thème musical sur Luxtos me semble provenir tout droit de Inis Mona, sur l’album Slania … )

Je continue mon écoute de Helevetios, il y a des morceaux bien sympas, comme Havoc, sorte de mélange entre du Folk et du Death, bien agressif, tout en restant mélodique.

Mais bon, je crois quand même que je dois faire une overdose de Folk metal à force. :ane: