:hello:
Un petit retour du concert d’hier soir au moulin de Brainans :d
Le cadre était fort sympathique, à la campagne, au moins pas de voisins proches pour raler à cause du bruit. :ane:
Enfin, trève de plaisanteries, attaquons :d
1er groupe: Dieresis (Brutal Death Metal / Besançon)
Seconde fois que je les vois sur scène, ils étaient en forme hier soir! 
Un bon son, un jeu de scène très sympa, du bon brutal death qui démonte tout sur son passage, des artistes qui se donnent à bloc, moi qui ne suis pas ultra de ce genre musical à la base, je me suis très très vite pris au jeu (il faut dire que là, ils envoyaient grave :d ), d’ailleurs le Tshirt était très vite trempé de chaud, les cervicales étant elles très vite montées en température :ane:
Etant donné que les membres du groupes sont des amis, j’étais bien entendu au tout premier rang (du coup, pas trop vu le public :d )
Très bonne prestation de leur part hier soir :super:
2e groupe: Diluvian (Brutal Death Metal / Besançon)
Seconde groupe bisontin et seconde fois là encore que je les voyais sur scène, Diluvian est composés par de jeunes musiciens (18 / 20 ans ), mais malgré leur jeune age, ils sont assez hallucinants sur scène! :ouch:
Le son était très bon hier soir (pour chipoter, il aurait juste fallu un peu plus de niveau sonore sur la vois du chanteur).
Leur style diffère un peu de celui de Dieresis, dans le sens où c’est un peu plus proche du Death Metal que du brutal (son un peu plus mélodique, enfin pas évident de décrire ça comme ça :d ).
Par rapport à la dernière fois où je les ai vus, ils ont encore progressé, surtout sur le jeu de scène, leur prestation était vraiment excellente hier: un très bon son, des musiciens excellents (mention spéciale au batteur :d ), et surtout ils se donnent à fond :d :super:
Là encore, mes cervicales ont été très sollicitées (là encore, étant donné que je connais les membres du groupe, j’étais tout devant) :ane:
3é groupe: Impureza (Flamenco Death Metal / Brutal Death)
Je découvrais Impureza sur scène, le mélange Flamenco / Death Metal m’intriguait, force est de constater que c’est très réussi, même si j’ai un peu mois accroché que les deux groupes précédents (le rythme n’était pas le même: un peu plus lent, forcément).
Une très bonne prestation toutefois, un bon son (même si la sèche sur les passages où elle était accompagnée de la basse aurait mérité un peu plus de niveau), un bon jeu de scène, petit bémol: Un public qui ne bougeait pas énormément. :neutre:
4e groupe: Ultra Vomit (Brutal death / Grincore comédie)
Je n’avais jamais vu Ultra Vomit sur scène jusqu’à hier soir, je connaissais relativement peu, mais j’avais des doutes sur leur capacité à me convaincre (n’étant pas trop fan des pastiches à la base), eh bien en effet, j’avais des raisons de douter:
Je n’ai pas trouvé leurs prestation exceptionnelle (pour moi le meilleur groupe de la soirée a été Diluvian), le son tout d’abord: une grosse caisse de batterie trop présente à mon gout. Musicalement, pas grand chose à dire, c’est propre, efficace, mais au niveau du jeu de scène, j’ai trouvé leurs trucs bien trop téléphonés / prévisibles et puis leur style trop déconne au point que je trouve ça lourd, non vraiment je n’accroche pas (ce qui n’était pas le cas du public en général qui a bien apprécié leur prestation).
Au final, une très bonne soirée de Death / Death Brutal, un public qui a quand même pas mal bougé, des groupes qui ont bien envoyé (j’aurais plus vu Diluvian en tête d’affiche, mais bon :neutre: ), une bonne organisation, un cadre sympathique, très très content d’y être allé, malgré cette petite déception (mais je m’y attendais) concernant Ultra Vomit.
A vous les studios, je vais m’affairer a remettre mes cervicales (et ma gorge, plus de voix ce matin :ane: )en état. :ane:
:hello:
Edité le 24/05/2009 à 09:48