Topic Metal

fais péter un lien :smiley:

au fait haggy (puisqu’il ne semble y avoir que toi qui apprécie) j’avais envoyé un mail destiné à lucassen (ayreon) sur leur site…
il m’a répondu :smiley: je pense en personne car il semble être le genre de gars à faire ça :slight_smile:

ça fait plaisiiiiiiiiiir :kaola:

haha :smiley: ouais il apparaît dans le film aussi :smiley: au début dans kickapoo

:lol:

PUSH !!

bien bien queensryche faut que j’approfondisse ça :o

Hé, déjà, moi aussi j’écoute Ayreon :o
Alors hein :o

très bien :slight_smile:
ça fait plaisir.
mais pour moi c’est bien plus qu’un simple groupe dans la playlist :slight_smile:

reste plus qu’à réussir à voir lucassen en live et c’est pas gagné… :nexath

Je viens d’écouter l’Operation Mindcrime et c’est vrai que c’est plutôt sympa :oui:
Ça manque un poil de volume dans l’instrumentation à mon goût par moment, mais c’est agréable à écouter :oui:

Ben, quand y’a pas trop de pros du sidekick et de la danse à la Karaté Kid, ça va…
sinon vaut mieux regarder de loin, le public hardcoreux n’est pas du tout le même que le metal,
c’est un poil plus violent et un peu n’importe quoi des fois en concert ! Sinon ça dépote bien !
Edité le 19/04/2009 à 18:41

Pour les fans d’Ayreon, je ne saurais que trop leur conseiller Stream Of Passion, un side-project d’Arjen avec Marcela Bovio au chant :love:

Bientôt un nouvel album en plus !

Bon sinon faudra que je mette à jour les festivals de cet été.

ouep ! the guilt machine.
J’ai toujours pas écouté le dernier là. Celui dont le titre est en binaire :smiley:

sinon oui Stream of passion est excellent… le live on earth est énorme :love:

[center] http://www.club-schocken.de/bin/b01167350881.jpg
[/center]
je viens de voir ce documentaire, qui est très très bien ! sur le heavy metal donc rien à redire [:lowe]
il a été pas mal critiqué pour trop causer de satanisme / death/ trash metal, mais ça reste très intéressant à voir.

J’aurais bien aimé que les racines du métal soient un peu plus développées mais pas grave.

Comme il dit à la fin… [quote=""]
Je me suis toujours demandé pourquoi j’ai toujours eu à défendre le métal envers et contre tous. Mais aujourd’hui, je pense que si le métal ne vous fait pas sentir cette force, ce pouvoir, cette chair de poule dans la nuque, vous savez quoi? c’est cool. Parce qu’avec les 42000 métalleux autour de moi, je crois qu’on se débrouille parfaitement sans vous."
[/quote]
c’est pas mot pour mot mais vous avez l’idée et… il a parfaitement raison !
Edité le 24/04/2009 à 23:24

ah j’oubliais :lol: il se trouvait au Wacker (me souviens plus) open air festival en Allemagne :smiley:

ça a l’air énorme mais… evidemment leurs dates sont pourries [:eveden] :o

Wacken Open Air [:maitre_capello] Un gros festival de ouf. Cela dit, je suis bien d’accord avec lui. RAF que le metal ne passe pas en radio ici, que ça reste une musique pas accessuble à tout le monde. Manquerait plus que ce soit à la mode :smiley:

Bon, j’ai fait une mise à jour des festivals 2009. Pas encore fini, mais c’est du boulot.

merci mec :slight_smile:

le WAO est déjà sold out? tain pas une chance :o

Le mieux est d’aller voir directement sur les sites. Ca m’étonne aussi, les années précédentes on pouvait encore acheter des places en mai. Encore une grosse affiche cette année pour les Graspop, Hellfest et WOA. Dommage que je puisse pas y aller (enfin dommage, je fais une croisière à la place :paf:). Mais l’année prochaine [:calimero77]

Bonjour les gens,

J’avais une petite question je chercherais des groupes a sonorité proche de Pain dans ses premier album.

Vous auriez des trucs a me conseiller dans le genre Metal a consonnance electronique ?

:hello: enfin de l’action ici [:woohoo]

Ben je connaissais pas Pain, j’aime pas trop comment ça sonne, mais en tant que fan inconditionnelle d’Ayreon (metal progressif) je te conseille l’album Space metal notamment pour les sons électroniques.

Ils t’emmèneront dans l’espace :slight_smile:

C’est un peu chiant pour du Metal de ce faire emmener dans l’espace :confused:
http://neatorama.cachefly.net/images/2007-02/alien-poster.jpg

[]<-----------------------[:mpay]

Par contre sur du Metal “electro” je connais vraiment pas grand chose :neutre:

Ouais, c’est assez dur à trouver. Peut-être du côté indus : Ministry, Fear Factory… Mais je connais pas des masses de groupes de ce genre.

BlackRedFox >> Oula non Ayeron c’est tout doux ! Ceci dit j’adore, c’est vraiment très très sympa, mais c’est tout doux quand meme ^^

Enfait Pain (surtout le premier album) me fait beaucoup pensé a pas mal de musique de UT. C’est vraiment dans ce genre d’esprit que je cherche quelque choses d’extremment rythmé, de punchy, de très aggressif, d’electro et et de bien lourd.

Y a certain morceau de Karelia qui font un peu l’affaire mais c’est quand meme pas totalement le genre du groupe non plus.

Je sais pas si tu as regardé des groupes comme Death Star, mais c’est beaucoup plus “métallique” comme son à mon avis :neutre: