Ben on a toujours une ou deux salle qu’on essaye gentiellement de tenir debout, mais les flics n’attendent que le moindre débordement pour faire fermé…
C’est pas rentable, cette musique de sauvage dérange les voisins (mais tout style musicale un peu jeune), donc c’est un peu le bordel, mais on tiens
Ouais ce qu’y nous énerve le plus c’est que pour les trucs villageois y’a jamais de soucis (mais non la fanfare c’est pas un soucis pour ouvrir le week-end complet jusqu’à point d’heure)
Par contre dès que c’est des jeunes : non sécurité etc etc ça me rend vert :o
ça me fais penser à une scène alternative pas très loin, y’a un gros panneau à l’entrée ou c’est marqué “fumé de la marijuana nuit gravement à la santé de l’établissement” :paf:
Ouais, tu m’étonnes c’est partout en ce moment. Dans les grandes villes, ça va encore y’a toujours des endroits sympas pour
les concerts, mais pour les villes moyennes ça devient l’hécatombe. Comparé aux autres pays d’Europe, la France est vraiment
très mal lotie pour les concerts, on a un gros problème avec la culture musicale ici dés qu’on sort du Mainstream.
Y’a qu’à voir les groupes étrangers qui doivent contourner à chaque fois la France (ou faire une date unique) lors des tournées,
faute de salles ou de tourneurs qui doivent annuler à la dernière minute. Quand on voit l’infrastructure des pays près de chez nous
comme la Belgique, la Hollande ou l’Allemagne… y a de quoi se marrer !
j’crois ça va être clisson cette année pi c’est moins loin, ça fera moins cher… y’a même moyen d’y aller avec la 205 qui tombe en miette qui va très bien et pourquoi pas emmener le frérot s’il a bien fait ses devoirs :o :bounce:
C’est plutôt varié dans les styles, sympa ! Ca tape dans le punk, le metal, le hardcore, même du rock’ab et… du EUROPE !!! :paf:
It’s THE FINAAAAL COUNTDOWN touloutou tou touloutoutou tou ! :lol:
Sinon j’ai pas encore fait de Hellfest, j’étais allé à 2 Fury Fest y’a quelques années mais là c’est devenu énorme ce festival.
Edité le 17/04/2009 à 22:46