Topic Metal

Ouais mais eux ils ont jamais arrêté, ils sont en concert tous les ans…

Et pas que des reformations de vieux ! Y’a d’autres groupes cultes qui reviennent cette année ou qui se sont reformés il y a peu : Carcass, Septic Flesh, Obituary, RATM.

:oui: Avec le leader de Gojira à la basse !

Ca aurait été avec plaisir, malheureusement ça ne tombe dans mes dates de dispo :confused:

Et les vacances sont déjà posées :confused:

Ce sera pour une prochaine fois :o

Sinon, bien sympa le dernier album du groupe québécois Kataklysm. :d (Prevail)

Un bon Death bien puissant [:love] (vu sur scène ce groupe d’ailleurs :d )

Ah, par contre, je ne sais pas si quelqu'un a écouté le dernier Impaled Nazarene (Manifest, de mémoire), je trouve la prod très moyenne [:kurdent]

Ah, je me demande ce que ça donne… ils sont plus fachés les frangins alors. :smiley:

Ayé j’ai vu Metallica en live ! :bounce:

J’ai loupé Gojira, grâce à l’incroyable organisation qui a réussi à faire des queues énormes malgré les 6 entrées de la place. Within Temptation a commencé pile à l’heure et s’est confronté à la froideur du public (même si j’aime bien ce groupe, c’était clairement pas le bon choix pour une première partie de Metallica). Sharon était stressée et a chanté faux presque en permanence. Mais bon, RAF je les avais déjà vus quelques fois dans de meilleures conditions. Ensuite on a attendu les Mets un petit moment. Heureusement une bonne ambiance dans la foule a permis de faire passer le temps (même si c’était pas très respectueux de la gente féminine :D).

Et puis au bout d’un moment, on se serait crus au Live Shit : les premières notes de The Ecstasy Of Gold résonnent pendant que le soleil se couche… Pour enchainer direct avec un Creeping Death ! Le kiff de gueuler “Die !” pendant le break ! Quasiment que des tubes, presque rien oublié (un ptit Wherever I May Roam, The Unforgiven, Battery manquait, mais vraiment pas grand chose à reprocher au choix des titres). Quelques explosions et feux d’artifices pour One et le break d’Enter Sandman (entre autres).

Setlist :

The Ecstasy Of Gold
Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
The Memory Remains
Sanitarium
Cyanide
And Justice For All
No Remorse
Fade To Black
Master Of Puppets
Whiplash
Nothing Else Matters
Sad But True
One
Enter Sandman

Last Caress
So What ?
Seek & Destroy

Bien évidemment, Lars a fait son cake, ajouté quelques breaks pas forcément nécessaires, a fait plein de pains, a des problèmes de rythme et de puissance (c’est un gros bourrin quoi !), mais Metallica sans lui, c’est plus Metallica. James très sympa, il a parlé un peu français et en tout cas a fait un effort sur ce qu’il a dit en anglais afin de se faire comprendre. Kirk était discret comme à son habitude mais super carré sur la plupart des solis. Et Robert, bah c’est un putain de bassiste ! Jamais à la ramasse même sur les titres rapides et il a fait le show en faisant tourner sa basse (parait que ce truc a un nom ?). Ils ont vieilli en tout cas (les 3 de la formation originale). On voit les ravages de l’alcool sur James, Kirk a des cheveux blancs et Lars un melon énorme. Le coup de vieux quoi ! Suffisait aussi de voir le public : pas mal de trentenaires…

Un bon moment quoi, malgré quelques petits bémols :

• 80 € la place quand même, j’ai fait des festivals avec une dizaine de groupes pour 45 €…
  • merci de m’avoir fait louper Gojira, quand on attend 25 000 personnes on se démerde pour que l’entrée se fasse de façon fluide
  • bouteilles interdites sous prétexte que c’est dangereux mais surtout pour vendre les boissons de l’intérieur. Et une fois placé, bonne chance pour aller chercher à boire…
  • c’est loin et fatiguant (500 bornes pour nous…)
  • le prix du baril de pétrole

En tout cas, à faire une fois dans sa vie !

:hello:

Up de ce topic :ane:

Bon, aujourd’hui je vais essayer de trouver l’album de Deathstars qui me manque …

Album que j’ai vu il y a deux semaines dans un magasin près de chez moi et que je n’ai pas acheté :riva:

En espérant qu’il y soit encore [:kurdent]

Alors ? Vous avez vu quels groupes cet été ??? :smiley:

Bah Metallica, Within Temptation, Rage Against The Machine et stout.

Celui là[/url] ou [url=http://www.priceminister.com/offer/buy/17419970/Deathstars-Termination-Bliss-CD-Album.html]celui là ? Y’a 7 eur de réduc si ça t’intéresse :smiley:
Edité le 09/09/2008 à 13:39

Bon ben première écoute de Lofofora en concert (petit festiv’ en valais : www.tohu-bohu.ch

Franchement bien sympathique, juste un peu trop court à cause de la programmation, mal à la nuque ce matin, mais ça fait du bien :smiley:

UP pour l’année 2009 :o

www.infernofestival.net…

ch’ai bien que c’est pas la porte à côté pour la plupart d’entre vous (sauf moi [:mpay]) mais si y’en a qui veulent me faire coucou et puis je peux faire visiter et tout :smiley:

C’est sur que c’est pas à coté quand même :neutre:

[www.graspop.be...](http://www.graspop.be/)

Cette année il faut que j’essaye d’y aller 8)

Bon faut que je mette à jour c’est ça ? :whistle:

j’osais pas le dire [:leterrible2002]

On dirait que le métal est un peu mort c’est dernier temps…

Sur Lille il se passe pas grand chose en concert :confused:

Je vais voir Children of bodom et cannibal corpse le 22 février à Anvers :bounce:

bon le graspop s’annonce bien s’t’année puisque j’ai décidé de prendre le mois de juillet tranquille !! :smiley:

Moi une journée ça serait déjà bien pour le grasspop

:hello:

Des gens motivé pour Keep Of Kaelsin (pas sur de l’ortho :ane: ), Legion Of The Damned et Amon Amarth le 10 Mars (un mardi :frowning: ) à la Locomotive, à Paris? :d

en ce qui me concerne premiere partie du concert de nightwish le 23 mars :miam:
Edité le 19/02/2009 à 11:57