Topic Metal

Je suis open à tout style musical (et pas seulement rock) mais y’as quand même des groupes/albums qui passent difficilement… Comme Symphonie X et ce style en général.

Et ca se comprends :smiley:

Perso au début tout ce qui était Symphonie X, Sonata, Rhapsody et co je detestais, le timbre de la voie…

Mais à force je suis devenu plus indulgent, plus open, j’écoute même de moins en moins de death/black/atmo, alors qu’à l’époque j’écoutais que ca.

[mylife]
moi je continue :paf:
[/mylife]

[MYLIFE]
[spoiler]Tout à commencé par The roots de Sepultura qu’un copain m’as fait écouté au lycée parce qu’il en avait marre que j’écoute de la techno hardcore (genre Thunderdome ou Mokum).
Ensuite est arrivé Rage against the machine (1er album) puis Life is peachy de Korn.
Ensuite tout s’est enchainé avec Coal chamber, No flag, Fear factory, Pleymo, Mass Hysteria et Deftones.
Depuis quelques temps, je suis passé à un rock plus lourd et grâve (désolé mais j’ai vraiment du mal avec les genres du métal) comme Gojira ou Lamb of god mais il m’arrive d’écouter du Eths, du Tripod, du Fischer, du Defdump, du Babylon pression ou du Wunjo. Bref, j’ai vraiment l’impression d’avoir une oreille bien disposée à l’écoute large de rock.[/spoiler]
[/MYLIFE]

Et sinon, où pourrais je trouver un site avec un tableau des genres du rock ? Je sais que ça existe mais j’ai pas retrouvé sur wikipedia

The roots de Sepultura je connais pas, ou alors c’est Roots avec Roots Bloody Roots dessus.

Sinon pour l’histoire du métal, en gros :
www.anus.com…

Y a ce tableau sinon, mais je crois qu’il existe aussi en plus grand :

http://membres.lycos.fr/ericlestrade/histoire/Completv26.gif

oh la vache bordayl [:madolamotte]

Origin devrait faire partie de l’affiche du Hellfest aussi (en tout cas, cay ce qui est indiqué sur leur Myspace)… cay plus possible, faut qu’ils arrêtent d’annoncer des tueries tous les jours comme ça [:madolamotte] ²

La claque le Hellfest de cette année, que du lourd [:madolamotte]
Edité le 08/01/2008 à 13:45

“The roots of sepultura” c’est “roots” avec un deuxième CD live

Merci pour le tableau (www.anus.com est bloqué à mon boulot, bizarre :paf:)

j’ai appris de source sûre qu’il y aura Judas priest au helfest, avec rob of course!

Je risque d’avoir d’autre news bientot pour ceux que ca interesse.

Ils sont aussi au Graspop et en général les progs sont sembables.

Immortal ca serait pas mal aussi… mais je peux rêver:paf:

vous vous souvenez de l’affiche de fou du Hellfest? faut rajouter ces groupes à cette liste:

7 Seconds + Alchemist + Arkhon Infaustus + Ava Inferi + Baroness + Belphegor + Coalesce (date unique en europe!) + Comeback Kid + The Dillinger Escape Plan + Dimmu Borgir + Dying Fetus + Evile + Himsa + In Flames + Job For A Cowboy + Madball + Marduk + Mayhem + Municipal Waste + Necrophagist + NoFX + Obituary + Opeth + Origin + Primordial + Rotten Sound + Satyricon + Sodom + Today Is The Day + The Ocean + Treponem Pal + Ultra Vomit + Watain + Year Of No Light…

et ils n’ont pas encore annoncé les têtes d’affiche du fest [:madolamotte]

tain, mais rien que dans ce bout de liste ya juste 16 groupes que j’aimerais voir en live :cry:

Ils y étaient l’année dernière, il est peut probable qu’ils jouent au Hellfest 2008 :cry:
Edité le 18/01/2008 à 22:16

Ma première grosse baffe de 2008 :

BETWEEN THE BURIED AND ME - Colors

Définir le style est difficile, tellement ça part dans tous les sens, genre l’album commence par une intro piano, suivi d’un plan prog métal avec une magnifique voix que ne renierai pas dream theater, puis ça s’enchaîne sur une grosse partie en blast beat avec grosse voix guttural, avant de continuer sur un plan bien gras a la pantera, bref ça tape dans tous les registres, et pas seulement métal, le tout exécute par des zicos qui savent gravement jouer et un chanteur aux multiples voix :sweet:
65 minutes de pur bonheur que je ne peux que chaudement recommander, non-ouvert d’esprit s’abstenir…

Mouais enfin magnifique voix et Dream Theater… Vu les pains qu’il fait en live le père LaBrie… 'Fin bref !

Me suis mal exprimé, fallait comprendre qe c’est le plan prog que ne renierai pas dream theater, autant / au temps pour moi :smiley:
Parce que la voix c’est qd meme bien mieux que Labrie ca y’a pas photo…

Ceci dit, il s’est vachement ameliorè le père Labrie, meme s’il en fait encore pas mal, il en fait de moins en moins, il a du trouver la voie des retours :smiley:

Bon pour parler metal un peu moins violent
en ce moment j’écoute du Symphony X le double album live excellent :super:

Ben franchement, LaBrie c’est le moins bon instrument du groupe. Tous les autres zikos ont un niveau impressionnant alors que lui est un peu à la rue. Ca passe bien sur les albums studio, mais sur certains lives ça tient presque du massacre, il arrive à chanter sur la fréquence de résonnance pour l’explosion de mes tympans :paf: C’est dommage, je l’aime encore bien, mais parfois il assure pas à côté des instrus.

Dis donc, ton Between machin, ça ressemblerait pas un peu à du Dillinger Escape Plan sur les bords ?

+1 Between The Buried And Me ça sonne très Hardcore …
Edité le 26/01/2008 à 16:43

Toutafay d’accord avec toi pour labrie, mais j’ai remarque qu’il chantait mieux dans les projets qu’il a fait (Muzzmuzler, Ayreon, Leonardo) que dans Dream, il est a mon avis un peu trop limité dirigé par le duo Portnoy/Petrucci, c’est meme flagrant quand on regarde le Dvd inclus dans systematic chaos.

Pour Between, non perso je trouve pas trop que ca ressemble a du Dillinger, si ce n’est par le coté dejanté, il y’a un gros coté electro dans dillinger que tu trouve pas dans Buried, et un gros cote death/thrash voir black dans Buried que tu trouve pas dans Dillinger.

D’ailleurs le dernier Dillinger (Ire Works) est un vrai petit bijou aussi.