Topic Metal

Le dernier Evoken “A caress of the Void” 'est tout simplement énorme [:love]

http://www.darkness.de/images/product_images/info_images/evoken_caress.jpg

A acheter par tous les Doomeux :smiley: (je parle du vrai Doom pas d’Epica et cie :whistle:)

Qui a dit qu’Epica était du Doom ? manquerait plus que ça tiens…

Beh Doom = Goth, et les fans d’Epica disent que c’est du Goth Metal, ce qui revient a dire qu’Epica = Doom, (alors que ça n’a rien a voir avec le doom)
CQFD :o
Edité le 25/11/2007 à 16:20

Doom != Goth

Autant y’avait des influences doom sur les 1ers After Forever, autant Epica n’a plus grand chose à voir avec ce genre.

Jamais rien dit, ni entendu de la sorte avant…
Edité le 25/11/2007 à 19:03

C’est bon, c’est bon patapay :o

Tout ce que je peut dire c’est que le dernier Evoken est une bombe: dépressif, lent et triste a souhait :love:

Eh les gens, matez un peu les premiers groupes confirmés à l’affiche du Hellfest 2008:

Anathema + Anaal Nathrakh [:madolamotte] + Angra + At The Gates + Benighted + Born From Pain + Carcass + Cult Of Luna + Eluveitie + Forbidden + Ghost Brigade + Legion Of The Damned + Meshuggah + Ministry + My Dying Bride + Paradise Lost + Septic Flesh + Shining + Sick Of It All + Sonata Arctica + Testament + The Old Dead Tree…

tain, je sens que cette année je vais y aller [:cyberjo] (en espérant juste ne pas être booké à cette période)

yeah ! [:love]

Carcass ! Septic Flesh ! Ahhhhhhhh ! Les groupes cultes qui se reforment !

Ministry ! Qui ne devrait pas tarder à splitter, en tout cas dernier album released…

My Dying Bride :love:

The Old Dead Tree !

Bon ben là chuis obligé ! [:calimero77]

non de dieu que ca commence fort O_O

Rien que pour Carcass et Septic, j’en bave deja, (peuvent pas rajouter un ptit Pestilence pour la forme?)

tin y’a deja 11 groupes qui me branchent sur cette affiche [:cyberjo]

En tout cas c’est sur j’y suis :o

léger up pour ajouter un groupe à la liste du Hellfest 2008… Belphegor [:cyberjo]

Bonjour,

J’écoute beaucoup de Gojira, Chimera, Lamb of god, Ill nino, The arrs, Esprit du clan et Dagoba. Avez vous des groupes similaires à me proposer ?

Merci d’avance

bon, je ne suis pas trop dans ce genre de Metal, mais je peux essayer (en attendant que Shuret vienne compléter :icon_biggrin:)

alors, pour Gojira, on va évidemment citer leur principale influence, cad Morbid Angel [:shy]

pour le reste, connais pas trop, mais apparemment Chimera cay du metal thrashisant, donc hop, si ya du Thrash dedans, Slayer et All Out War (ouais, je ne suis pas très Thrash, alors cay les 2 seuls noms qui me viennent à l’esprit :paf:)… sinon, des trucs du genre Soulfly (le tout premier album, éponyme, ou le dernier, Dark Ages, qui à mon sens restent les 2 seuls albums valables de Max après Sepultura), ça doit correspondre, ou alors la moitié du catalogue Nuclear Blast :paf:

pour Dagoba, essaie du côté de Korn ou Deftones, ou alors bien mieux, Fear Factory :neutre:

Du lourd et massif : Machine Head. Dans le même genre : Skinlab. Y’a aussi les classiques du thrash avec un son moins moderne : Slayer, Exodus, Testament. Death bien lourd aussi mais bien technique : Opeth. Thrash Belge qui a oublié d’être mauvais : Channel Zero. La nouvelle vague scandinave : Detonation. En death technique y’a aussi les canadiens de Quo Vadis. En plus indus et barré, mais toujours autant canadien : Strapping Young Lad. Avec une fille qui chante mais qu’on dirait pas que c’est une fille : Arch Enemy. Le nouveau groupe de Dez Fafara, chanteur de Coal Chamber : Devildriver, un gros bordel sans étiquette ou juste une “metal” mais dont le principal but est de tout arracher. Pis The Old Dead Tree, ptit groupe français entre rock mélancolique et death. Bon c’est pas forcément pil poil dans tes goûts mais y’a du bon. C’est surtout thrash et death mélodique, par rapport à Gojira et Dagoba, voire Lamb Of God. The Arrs et Esprit du Clan, je connais pas, Ill Nino peu.

Ouais enfin Devildriver c’est presque , pour pas dire totalement, du métal con, sans vraiment la recherche de mélodie, enfin selon moi hein.

Sinon, je dirais que tu peux peut être aimé Vital Remains et Nile.

ben voilà, je savais bien que j’en avais oublié plein :paf:


ah tiens, j'y pense seulement maintenant, tu peux essayer aussi du côté de Darkane [:paysan]

Merci les gars, c’est cool tout ça !

Soulfly, je connais bien (j’ai leurs 4 albums et je les ai vu en concert à Strasbourg) mais j’ai juste oublié d’en parlé (non en fait c’était un test pour voir si j’avais affaire avec des pros :D).

The arrs c’est du lamb of god à la française (enfin pour moi) et Esprit du clan c’est du… heu… bon tout simplement !

tiens, j’avais pas vu ça :ouch:

tant qu’on y est on peut rajouer Behemoth ou Hate Eternal :paf:

mais ça va ptêtre changer un tantinet de Lamb of God :paf: ²

Au moins ca lui ouvrira de nouvelles perspectives :smiley:

soyons fou alors :icon_biggrin:

DavidDeTroyes, tu peux aussi essayer Brodequin, avec l’album Festival of Death, ça se rapproche un peu de Chimaira dans la démarche [:shy]