Topic Metal

remontage du topic :o

http://www.youtube.com/watch?v=BBbkdmoBfTQ

La vidéo n’est pas terrible, mais la musique :love:

Ouep bof :confused:
Perso j’ai pas accroché des masses, dans le genre je prefere me faire un ptit Meshuggah de derriere les fagots :smiley:

L’intro m’a fait penser a un morceau de Clawfinger, ou un gamin chante sur l’intro et apres ca part en bon gros qui tache :miam:

Mouais, je connaissais déjà et c’est vrai qu’on a déjà vu et entendu mieux :confused:

Le dernier Cradle est vraiment sympa :smiley: , j’avais un peu peur, vu que j’avais pas trop accroché Nymphétamine…

Sinon ca vaut quand même pas un Cruelty/Dusk ou même Midian :love:

Pariel, autant Nymphetaine bof bof, autant Thornography :love:

D’ailleurs, je commences à me demander si je vais pas l’acheter…

(et ouais :whistle:)

Thornography, c’est plus vraiment du cradle, enfin moi je l’ai trouvé tres tres bof…

Je suis d’accord avec toi, mais n’empêche que c’est quand même ud bon Sympho Black à mon gout.

Après, ça a pu rien à voir avec Dusk, ou Enslave…

Moi je suis meme plus sur que ce soit du black :slight_smile:

Oh si quand même.

Mis à part le fait qu’il chante en voix normale :paf:

Après à mon sens la référence en la matière, ce sont les Dimmu Borgir, mais c’est un petit peu (tout petit peu) plus hard :paf:
Mais j’aime bcp :oui:

c vraiment les passages en “mode normal”, qui m’ont fait tout drole…

Pareil, dans “tonight in flames” (qui a mon sens est le meilleur morceau du CD) je me suis dis “mais qu’est-ce que c’ets ce délire :paf:”
On sy fait.

par contre, j’ai regardé leur clip promo du CD, à savoir “Temptation” : qu’est-ce qu’ils ont fumé pour prendre ce morceau là :paf: c’est le plus soft et le moins représentatfid u CD :paf: :paf: :paf: (et soit dit en passant, j’accroches pas des masses, trop soft :smiley: )

C’est vrai que temptation est vraiment special, ils ont ptre pris la plus soft pour attirer un plus grand public :neutre:

Je penses aussi…

On dirait vaguement du Coal Chamber. C’est quand même légérement chiant…

Les références en black tout court ou black sympho ?

J’me réécoute la discographie de Cradle en ce moment, pour savoir si oui ou non je vais les voir à Stras. Ben quand même, les nouveaux albums sont moins bien. Les parties sympho sont cheap, la voix de Dani est de plus en plus insupportable les sons de batterie inégaux (c’est quoi cette prod dégueux sur Cruelty ?) et la structure des morceaux beaucoup moins intéressante (genre rien à voir avec Queen Of Winter, Throned). On est loin du Dusk, monumental, ambitieux, un véritable voyage aux travers des Carpathes guidé par une voix totalement irréelle. Des morceaux longs mais ni répétitifs, ni indigérables. Bref, la bonne époque. Cradle ça me soule un peu now…

On viens de m’envoyer un lien, avez vous des infos sur c’a

http://www.metalhistory.com/

Ben c’est le film “Metal, voyage au coeur de la bête” ou “Metal, a headbanger’s journey” en VO.

Ben vu que j’ai pas les droits sur le site, je peux pas te dire, mais on m’a souffler que c’est le film : Metal, a headbanger’s journey.

Qui n’a pas de distribution en France, alors que la belgique a déjà 3 salles de projection en cours … ouiinnn

Nouvel Album de HAMMERFALL est sorti

Concert à Paris le 06/02.

bref, je pense que j’y serais mais font chier de mettre c’a en semaine. Bon ben je vais voir si je trouve pas plus près en allemagne par exemple sinon lyon, mais j’ai pas noté la date

J’ai écouté les extraits sur iTunes, ben ça me plait pas top top, Hammerfall.

Le peu que j’ai entenud, ça ressemble bcp aux Maiden

J’ai découvert celà il y a pas longtemps^^

Metalingus d’Alter Bridge.
C’est la musique du catcheur Edge (c’est pour cela la vidéo^^)