Topic Metal

Le timbre de la voix du chanteur de Rammstein n’y est pas pour rien non plus. L’allemand peut être une belle langue, quand on a une belle voix :wink:
Il y en a quelques unes de Rammstein que j’aime bien : Mutter et Keine Lust notamment.

Non plus, d’où ma question :smiley:

C’est vrai, il a une voix assez spéciale aussi. Et en fait par rapport a l’allemand, il faut dire que j’ai assez peu l’habitude d’en entendre. :smiley:

oui bon c’est vrai qu’il a une voix d’ours :paf:

Comparer Rammstein aux Maiden :MDR

Nan mais c’qui faut pas entendre :paf:

Up !!!!!!!!!!!!!

Que pensez vous du dernier Lacuna Coil "Karmacode", je trouve qu’ils ont perdu l’ame de "Comalies", avec un son plus proche de Korn, je suis tres decu :confused:

Par contre j’ai adoré le dernier Gathering :love: , c’est pas vraiment du métal mais bon :neutre: Dommge que les Live soient annulés.

Sinon demain je vais voir Propain en concert et en mai Fear Factory, ptre ente les deux un Canibal Corpse mais ca reste à confirmer !

C’est ou qui font le concert ??

Le 02 mai au Splendid de Lille :slight_smile:

Oki , merci pour l’info :jap:

Ouep moi j’ai ete un poil decu par le dernier Gathering, certes c’est un album excellent, mais apres "Souvenirs", ou encore "How to measure…" qui reste pour moi ze chef d’oeuvre, j’attendais beaucoup d’eux.

Sinon j’ai pas ecoute le dernier Lacuna mais m’en vais de ce pas reparer ca :ane:

Pitite question d’inculte : Muse c’ets pas du métal :??:

edit : me semblait que c’était du néo-métal…

Muse non, je considère aps ça comme métal.

C’ets même pas du néo, c’'et un truc a moitié atmosphérique, on pourrait dire éventuellement métal altenratif.

Le néo métal c’est le truc de djeunz, style papa roach, dans ce genre là.
Ne pas confondre avec le nu-métal, ilss ont très proches, mais le nu c’est plus linkin park.
Et Manson, par exemple, dumétal industriel.

Si tu veux du vrai métal, connu comme Power metal, essaie Iron Maiden (à l’origine) et Iced Earth, Blind guardian (entre autres.)

Muse c’est plus du rock

De toute façon maintenant le vria métal est quasi mort je trouve…

A part le néo et nu pour les djeunz et le gros gothique (qui ressemble pas à du vrai gothique, soit dit en passant…)

Par exemple Nightwish. Leur dernier album est trop commercial, j’ai aps accroché du tout.
Du coup, quand je regarde mes CD, c’est les Maiden, ICed Earth, Cradle, bref des groupes anciens.
Bon j’en ai des nouveaux, Samael et consors, mais bof…
Faut dire avec la "formatisation" des styles de musique (merci la starak et la popstarz) ça va pas en s’arrengant, en plus nous autres métalleux on souffre de sacrés clichés. (pour dire, certains de mes potes savent même pas que mon iPod est plein de métal bien bourrin pour la majeure partie :confused: )

Le metal quasi mort ça dépend pour qui :smiley:

Il y aura toujours des irréductibles gaulois pour le maintenir en vie :ane:

Tout à l’heure je parlais des concerts de metal que j’allais voir (Propain, Fear Factory, Canibal Corpse).

1 - L’un pensait que ca devait bien sentir de le Hackik, (euh c’est pas de concerts de reggae)

2 - Un autre, que des brutes sanguinaires violant

Souvent les metalleux (terme péjoratif je sais :ane:) sont pris pour des fachos, homosexuels, violents, alcoolos…

Mais bon faut dire que certains groupes entretiennent l’image même si c’est juste de la provoc [:kamaga]

ah bon c’est pas ça ? :??:

Va retourner dans tes rave party avec ton t-shirt jaune fluo ! :paf:

Pareil :o

Et c’est bien pour ça que je parle pas de mes gouts musicaux.

Parce que je veuxpas dire, mais des groupes comme Sonata Arctica, Rhapsody ou Stratovarius ont une mélodie bcp plus reherchée que certains archi connus comme Bruel ou Hallyday.

Juste comme ça écoutez The Power Of One des Sonata, c’est plein d’accords inhabituels, avec un beau changement de tonalité en plein milieu, c’est superbe. BOn le morceau fait 10’ mais :smiley:

D’ailleurs c’est ce que j’ai remrarqué, les morceaux de métalsont souvent longs (5-6’) et parfois très (10’ pour sonata et Rhapsody, 23’ pour Dream Theater, 19’ pour Rhaposdy, etc…)