Topic Metal

tu etais a la loco le 6?

aaah ba ouaiiii!!! meme le 13 septembre!! :miam:

Up !

J’ai écouté (:whistle:) le dernier CD de Rhapsody, un live.

D’un point d evue musique rien à redire, c’est du Rhapsody :super:

D’un point de vue Live, j’ai trovué bof, ils mettent pas d’ambiance, Luca répète 6 fois “how are you Montreal”…
Mais bon, si j’avais pu j’y aurais été.

Tiens un topic revenant :whistle:

Ouais :oui:

J’aurais aimé savoir de quel titre de Metallica est extrait le début de la chanson qui a bien fait rire les auteurs de ce sketch sur Europe2, très récemment (ce matin même je crois :smiley: )

-> http://onplaisantepas.europe2blog.fr/on_pl…i_naceri_ok.mp3

Merci d’avance à celui/celle qui va trouver :jap: :smiley:

Fuel :smiley:

Méga Up :bounce:

Bon, j’ai récemment écouté 4 disques.

'Inhuman Rampage" de Dragonforce : c’est du Power Metal, dans le style de Rhapsody, mais en plus heavy, on peut le qualifier de European Power Metal.
Disque excellent, bien rythmé, des thèmes bien recherchés, c’ets à écouter :super:
http://www.metal-observer.com/articles.php…1&sid=1&id=9369

‘Call of the Mastodon’ de Mastodon : Death metal, ouais bof je suis pas trop d’accord. Les voix sont pas vraiment Death. Les thèmes sont rébarbatifs, déjà il faut les chercher… j’ai écouté que la moitié des titres car musicalement je l’ai trouvé nul.

'Synchestra" de Devin Townsend Band : Prog, mais alors très prog :ane: tient plus du New-Age que du métal…
De beaux thèmes toutefois, mais je ne le retiendrai aps dans mon audiothèque.

‘Eclipse’ de Amorphis. Selon metal-observer, leurs récents disques sont du “folk metal”.
Bon, c’est plus du hard rock ou de la musique que les “djeunz” écoutent, un truc un petit peu hard avec des voix légèrement modifiées. Musicalement joli, mais pareil, on l’oublie vite.

Résumé : amateurs de Power, je vous conseille fortement "Inhuman Rampage" de Dragonforce.

Ah, un nouveau disque de Devin ??
Il est mieux que Accelerated Evolution ou pas ? Parce que je ne l’avais pas trouvé terrible, comparé à Infinity, Ocean Machine ou Terria :love:

Sinon, je note pour Dragonforce :jap:

Il faut que je commande la dernière nouveauté de Blind Guardian aussi, depuis le temps qu’on l’attendait :o

Pour les anciens Devin je sais pas, je découvre.

Va falloir que je me procure les Blind pour tester :o

Pour Blind Guardian, je te conseille les albums A night at the opera, et Nightfall in middle-earth :super:

j’ai bien aimé Touched By The Crimson King, en duo avec Iced Earth :oui:

'tain on est que 2 métalleux ici :peur:

SInon y’a “Remedy Lane” de pain of salvation.

Pas vraiment du métal, c’est vieux, mais le 2e morceau du CD, “Ending Theme” est sublime.

“Heee, i think of, but i don’t know what i’m looking for”

ça me ressemble bcp ça :smiley:

Docte56, sauveur du topic Metal :ane:

:’( Rammstein commence à être populaire chez le kevins boutonneux en manque de reconnaissance, ils sont passé leut periode Linkin Park

Sinon annecdote amusante:
La derniere fois à la FNAC, un groupe de 5 minots de 13-14 ans arrivne et commencent à faire les fier connaisseurs avec des réplique passe partout du style: “de toute ce groupe a tout piqué à Iron Maiden”.
Et là d’un coup le chef du groupe va voir le vendeur et lui demande : “Il sort quand le dernier Nirvana”
A ce moment là j’explose littéralement en fou rire pendant environ 15 bonnes minutes et mes amis à coté font de même.
Fallait être là ce jour là c’était magique :lol:

:MDR en effet!

Perso, Ramstein, je n’ai jamais aimé (pourtant j’ai déja écouté plusieurs albums), en fait, je crois que ce sont les paroles en allemand, je n’aime pas trop la sonorité de cette langue :confused:

Puis, bon Linkin, hmm, j’ai écouté un album il y a longtemps… ce groupe existe encore?

Alors, pour LP, j’en sais rien. Faut dire que je m’intéresse pas vraiment à ce groupe :smiley: