Topic Metal

Tu me donneras ton avis sur “Orchid”, c’est le seul d’Opeth qu’il me manque. :neutre:

Perso, j’ai été enchanté par “My arms, your hearse”. J’adore cet album. :love: Si tu as les bonus, tu auras “Circle of the tyrants” de Celtic Frost et “Remember tomorrow” de Maiden. :miam:

Morningrise est terrible aussi.

Me manquent plus que Damnation et le dernier. En espérant être tombé sur les re-release avec les bonus tracks. Mais mon préféré pour le moment, je pense que c’est Deliverance.

Mes préférés, pour le moment sont My arms your hearse et Blackwater Park.

Quant au dernier, bah c’est simple, je compte les jours avant la sortie du CD. :bounce: Là il reste 13 jours :ane:

Déjà disponible sur certains réseaux…

Après l’écoute je peux vous dire que c’est un cd plus violent que les précédents et moins “techniques”, la voie de Mickael change aussi quelques peu, bref faut aimé.

Bah en même temps le dernier était pas très violent :smiley:

Oui, mais non. :na:

Je veux aller le chercher dans le magasin, ouvrir mon boitier, découvrir la pochette, et avoir l’excitation de la première écoute quand j’insère le disque dans le lecteur. Et surtout je veux pas entendre un seul petit bout de chanson tant que j’ai pas le disque. Ca fait partie des petits plaisirs de la vie, comme la première gorgée de bière :miam:

Je ne le fais pas pour tous les albums, mais celui-là oui. :sol: C’est Opeth quand même, et je veux le savourer cet album. Je l’attends depuis trop longtemps :wink:

Par contre, ton avis est très intéressant. Plus violent en quoi ? Quand tu dis moins technique, ca veut dire des compos plus simples ?

J’avais pas vu que tu l’avais pris. Excellent choix. Perso, j’adore celui-là. J’avais pas du tout accroché à Eternal, et Reign of Light m’a franchement emballé. Le son est plus tranchant, et les compositions sont plus nerveuses.

Plus violent dans les riffs, et moins de solo et de jolies arpèges :frowning:
Je l’ai écouté deux fois cette après midi et je reste un peu sur ma faim, mais il faut dire aussi qu’avec des titres qui dure 10min c’est pas facile de tout “apercevoir” du premier coup.

Ceci dis je le trouve "moins coloré musicalement" que leurs précédent album, questions de gôut.

Dans un sens, tant mieux. Ca prouve qu’ils peuvent encore évoluer et surprendre.

Ben y a bien Beneath the Mire qui est un peu à la sauce occidentale avec le son mais bon, quand tu écoutes juste la précédente, The Baying of the Hounds, qui est super bourrine, ca fais pas mal contraste.

Snif, j’aimais bien Damnation moi.

Moi j’avais vraiment aimé Eternal, d’autant que c’était un album que j’avais écouté y’a pas mal d’années puis perdu, sans même connaitre le nom du groupe :paf: Je me rappelais juste un titre : “I” :paf: Alors avec ça, pas facile les recherches :smiley: Et puis je suis tombé dessus par hasard, j’ai reconnu les titres :bounce:

Passage aussi est pas mal :oui:

Le dernier Opeth, j’irai me le prendre à la Fnac, j’ai 50 € de bons d’achat :neutre: C’est un des rares groupes pour lesquels j’achète les yeux fermés, je dois juste connaitre Black Rose Immortal et 1 ou 2 autres titres des albums que j’ai pas, mais je leur fais entièrement confiance.

C’était donc ça le Fameux “I” que tu cherchais à une époque :smiley:

je m’en rappelle [:yeoh]

Ouais :smiley: Vous avez de la mémoire :oui:

Ayé j’ai reçu mon ptit colis :miam:

J’ai eu le Behemoth à 12 € au lieu de 14, cool :smiley:
Et j’ai les bonus tracks sur les albums d’Opeth : Into The Frost Of Winter sur Orchid, les covers de Maiden et Celitc Frost sur My Arms… Mais il ne semble pas en avoir sur Morningrise.

Premières impressions sur Orchid :

Prod moins bonne, son moins chaud et plus “underground” que les suivants (enfin à partir de Still Life, pas encore écouté les autres). Plus proche du death old school parfois, moins prog et beaucoup moins technique, mais on a toujours le mélange death/acoustique. J’aime moins la voix de Mickeal, moins posée, moins puissante, qui sonne un peu plus black. Mais y’a pas que des moins non plus :smiley: Et puis j’ai écouté que le début du 1er titre :paf: . C’est leur premier album et je suis habitué à un très haut niveau de qualité de leur part. Donc c’est pas le meilleur, mais il semble sympa quand même. J’écoute la suite et j’vous tiens au courant. :wink:

:smiley:
J’ai écouté ce We le dernier Carnival in coals
C’est vraiment bizarre (plus que d’habitude :p)
en tous cas, ça part dans tous les sens

En fait j’ai aussi le bonustrack de Morningrise :bounce: :sol:

un petit karaoké façon metal :lol:
http://www.dr.dk/skum/cigarfar/growl.asp

Ouais, mais bon je le trouve vraiment très dispensable ce bonus. En plus, le son est vraiment pas bon. :confused:

Je suis content que tu aies les bonus de "My arms…" car je les trouve vraiment excellents et ca aurait été dommage que tu passes à coté.

Pour Samael, bah j’adore “Passage”. Ca reste très original encore aujourd’hui (sorti en 1996 quand même). Je trouve que “Reign of light” a le meme esprit, les ambiances orientales en plus (Heliopolis :love: )

A ce propos un grand coup de chapeau a Adipocere. Rapidité, fiabilité, disponibilité. A condition de commander par téléphone. Vous etes surs à 99 % de recevoir votre commande en 48 heures maximum. En plus, au niveau prix c’est tout bon aussi. :clap:

:smiley: :smiley: :smiley: