Topic Metal

forcement :ane:

mais bon le grand pere essayais de s’interresser …!
pour ma part, j’écoute pas mal de funeral, et mon amie me dit toujours: tu écoutes ta musique ou le chat se coince la queue dans la porte. :lol:

autrement pour mon apres midi ,c’est rangement du grenier avec en musique de fond
les “silencer ,hollenthol,et les nokturnal mortum” :bounce:

moi c’est quand je présente craddle :

"tu prends un fonds métal bien puissant et tu rajoute un porc en train de se faire égorger " :ane:

qui a dit que je n’aimais pas craddle :o

pour les cradle je trouve la comparaison non exageré… :lol:
de plus, je n’aime pas le groupe :na: à part une video qui est pas mal ,mais je n’ai plus le titre en tete :ane:

aller c’est pas le tout ,je pars trier mon bordel :riva:
@ +

Je viens de me prendre “My arms, your hearse” d’Opeth, et c’est excellent.

Y’a les reprises de Celtic Frost “circle of the tyrants” et Maiden “Remember tomorrow”

J’ai pris Mourning Beloveth aussi.

C’est quel Mourning Beloveth que tu as pris ?

Le dernier "A murderous circus".

http://www.hateful-metal.de/magazin/bilder/rezensionen/mourning_beloveth_murderous.jpg

Il est très bon je trouve. Tout le monde me dit que celui d’avant est un peu mieux, mais je l’ai pas trouvé.

J’ai les deux derniers. J’aime bien le dernier mais c’est vrai que celui d’avant est meilleur je trouve

Le Bloodbath vaut vraiment le coup! :super:

Clairement. :love:

Vivement le DVD de leur show au Wacken :smiley:

Disarmonia Mundi c’est, selon certains, du Soilwork en mieux. C’est vrai que c’est pas mal comme death mélodique, mais je préfére quand même les originaux :smiley: . D’ailleurs y’a Speed, le chanteur de Soilwork qui fait les vocals du 2° album (et ptet du 1er chaipu).

Ebony Tears death mélodique aussi, et si tu connais pas et t’aimes le genre, fonce ! Les autres albums aussi sont biens, un peu plus black mélo pour le 1er.

Pour Leaves Eyes j’ai été agréablement surpris. Même si l’orientation electro que Theatre Of Tragedy a pris sur la fin me dérangeait pas, celui-là est plus heavy et ne tombe pas dans une repompe de ToT ou des autres groupes du genre. Mais en fait c’est pour ma cousine :smiley:

Zimmershole c’est un gros délire et à ce prix là, je prends ! Ca vient du Canada il me semble, donc vous imaginez les tarés qui ont pondu ce truc. Y’a même du Strapping Young Lad dedans je crois. Bref, une claque dans la gueule, mais on se la fend bien aussi, avec des clins d’oeil à Metallica et consorts !

Bon en fait je commande lundi, c’est fermé le WE :pfff: Et si je commande pas par le net, c’est pour être sûr qu’ils aient tout et recevoir le lendemain. :o

C’est vrai qu’Ebony Tears c’est excellent!

Le nom me disait quelque chose, et effectivement, j’avais l’album Tortura Insomniae qui trainait dans un coin.

Je l’ai déterré et ca envoie! :smiley:

Holala, “My arms your hearse” d’Opeth est carrément énorme ! :love:

Je mettais “Blackwater park” en tête de mes albums préférés d’Opeth, mais là il vient de se faire détroner. Faut pas se laisser influencer par la pochette pas très belle (quoique en la regardant bien on comprend le style, comme si la forêt était vue par les yeux d’une bête démoniaque) :peur: .

Bon, je crois que je vais investir dans "Orchid" incessament sous peu comme çà je les aurais tous :sol: .

Et “Ghost reveries” qui ne sort qu’à la fin du mois :riva:

vous savez toujours pas le cours de l’étain?

je viens d’écouter un groupe qui s’appelle " shining " :love: pour vous donner une idée de la ziq ,c’est aussi noir que deynonichus "mournement " et de plus c’est hellhammer à la batterie :clap:
voici un copier coller d’une chronique de leur first album "Within Deep Dark Chambers "
Nous voici en présence du premier album de Shining, formation suédoise qui pratique un black métal ultra-sombre. L’auditeur est ici plongé dans une atmosphère de désolation, terrifiante de par son caractère prenant. Par des riffs lancinants, et des rythmiques parfois très lentes, le groupe parvient á faire plonger l’auditeur dans une sorte d’état dépressif .Parfois le groupe élève le rythme et propose des blast beat et des riffs speeds mais l’ensemble n’est jamais violent, l’unique but du groupe semblant être de détruire les derniers espoirs de l’auditeur en l’humanité. La haine n’est pas le sentiment prédominant ici, ce sont plutôt la détresse, la douleur et le découragement qui triomphe dans cet opus. Les chansons sont toutes longues, glauques et parsemées d’hurlements déchirés du très talentueux chanteur. Toutes les compos sont éblouissantes de mélancolie et de talent mélodique mais celle qui a vraiment retenu mon attention c’est la terrible « Ren Djävla Ångest » pétrifiante de douleur, d’angoisse, et surtout de splendeur. Car l’attrait principal du groupe c’est sa capacité á pondre des mélodies limpides qui retiennent l’auditeur, et ne le lâchent plus. Shining propose une musique hypnotique et traumatisante qui s’inspire beaucoup de ce qu’a pu faire Burzum, que ce soit au niveau du chant, des rythmiques ou des riffs eux même. Cela dit la musique de Shining est beaucoup plus élaborée, ce qui permet au groupe de se forger une réelle identité. La qualité de cet album est rehaussée par une production exceptionnelle, chose plutot etonnante vu que l’opus a été produit aux studios Abyss peu habitués á ce style de black. A l’heure oú l’intégralité des groupes fondateurs du black métal semblent morts ou agonisants, il est réjouissant de constater l’émergence de groupes aussi talentueux et désespérés que Shining.

à ce que je vois ,le topoc métal est oublié :sweet:
ayant gagné un peu de sous :super: j’ai acheté le cd d’un groupe qui se nomme
swallow the sun /the morning never came est le titre de l’album …
à mon humble avis ,l’album est une tuerie sans nom :clap: tout est magistral …!
la voix ,les compos …c’est vraiment le top en doom dépressif
d’ailleur voila un extrait d’un chronique du site "l o w "
-“The Morning Never Came” est à ce jour un des disques les plus intéressants qu’il m’ai été donné d’entendre. Bien sûr, vu le style pratriqué, Swallow The Sun est influencé par les grands groupes de Doom/Death tels My Dying Bride, mais à l’écoute de ce premier album (qui fait suite à la démo “Out of this gloomy light” sortie la même année) il est impossible de lui en tenir rigueur. Pourquoi? Tout simplement car celui-ci se rapproche de la perfection que seuls les maîtres ont jusqu’à présent réussi à atteindre. La musique des finlandais est avant tout basée sur un savant mélange de rythmes lents et lourds menés de main de maître par une section rythmique en tout point parfaite, et de mélodies aériennes d’une guitare lead et de claviers omniprésents absolument géniaux. La combinaison de ces deux élements pourtant opposés nous donne une musique unique, variée, d’une tristesse absolue et d’une lourdeur pesante mais qui finie par complètement émerveiller son auditeur et réussie là où beaucoup d’autres combos échous: le faire voyager.-
à vous de vous faire une idée…?

ça gazouille les drogués ? :smiley:

On te retourne la question :smiley: :smiley: