Topic Metal

Pour moi le doom ultime ça reste Shape Of Despair :sweet:

Sinon y’a My Dying Bride, Anathema, Cathedral… Pour les plus connus.

Tiens ben moi je viens de découvrir Quo Vadis, c’est bien sympa :oui: Death technique carré et rapide qui passe bien. En plus ils parlent français, avec un fort accent québequois certes :smiley:

Pour ceux qui aiment Soilwork et consorts, ça devrait aller…

Si tu veux écouter un groupe Québécois y’a Forgotten Tales c’est du Power Metal

C’est une fille qui chante

Cryptopsy ils sont québecois aussi ? Ou Canadiens ?

Parce que là le ptit accent de là bas on l’entend pas beaucoup sur leurs titres :paf:

Tiens en parlant de Québec faudra que je me penche un peu sur la disco de Voivod un jour.

Cryptopsy sont originaire de la région de Montréal

Pour ce qui est de Voivod a mon avis commence avec ses 3 albums la :

Dimension Hatross 1988, Nothingface 1989, Angel Rat 1991

Ca y est j’ai enfin l’objet dans mes mains. J’en suis à ma première écoute, et effectivement il ne s’apprivoise pas tout de suite. Mais, c’est très bien comme çà, j’aime les albums qui se découvrent petit à petit. En tous cas mes premières impressions sont excellentes, les intros sont travaillées et superbes (A future uncertain). Pour l’instant j’ai l’impression d’avoir un mix de “Dreaming neon black” et de “Dead heart in a dead world”. Je n’ai pas encore trouvé de titre qui soient purement dans la lignée de l’album précédent “Enemies of reality”, dont j’aimais beaucoup l’ambiance.

En tout cas cet album me plait beaucoup à la première écoute, il me donne envie de remettre la galette dans le lecteur.

Seul petit regret, que la pochette ne soit pas faite par Travis Smith, quand on voit le travail fait par ses soins à l’intérieur du livret :love: .

C’est Hugh Syme (http://www.hughsyme.com/test.html) qui a fait la pochette. On lui doit celle du Youthanasia de Megadeth, de Get a Grip d’Aerosmith…

:super:

Il fait de très jolis travaux aussi. Je savais pas que c’était lui qui avait fait la pochette du X-Factor de Maiden.

Le site de Travis Smith :

Seempieces

Deux autres artistes :

Dan Seagrave

Andreas Marshall

:hello: les metaleux

qui connait “abruptum”…? je viens d’en écouter et… :ouch: :pt1cable:
c’est plus que dépressif comme musik ,peu ou pas de chant ,pas énormément de mélodie .mais une ambiance d’outre tombe quasi palpable ,pour ma part, c’est tres lugubre :’(
autrement , je viens d’acheter le dernier" vesania, god the lux" et c’est vraiment bien ,
cela ressemble à de "l’emperor "et il y à de belle envolées " symphonique"de plus le batteur est bien vivant et le fait remarquer :smiley:

Vi, c’est vrai qu’Abruptum est assez barge comme groupe :smiley:

Le 30 août, il sera là. :miam: :love:
Un des CD que j’ai le plus attendu cette année avec le dernier Nevermore.

http://img206.imageshack.us/img206/9465/opethcover5506ye.th.jpg

La kro du site Obskure :

[i]Opeth avait montré l’ampleur des possibilités de ses guitares sur deux albums faux jumeaux, une dichotomie nette acoustique / électrique qui se joua sur deux volumes d’’une entièreté exceptionnelle : “Deliverance” et “Damnation” avaient, chacun à leur manière, décomposé l’écriture d’Opeth pour une séparation de ses propres extrêmes. Un déchaînement de violence brute et sauvage, faisant s’acoquiner réflexes Death Metal à une approche progressive tout droit sortie des 70’s d’un côté, face à une caresse d’une pureté acoustique totale, flirtant avec une sensibilité jazzy et psyché de l’autre.

Aujourd’hui, l’heure semble de nouveau venue - la participation du producteur Steven Wilson (Porcupine Tree) en moins - à la recherche d’un équilibre possible entre la déflagration électrique, et la recherche inspirée de mélodies savantes et lyriques. Opeth semble réintégrer une donne qui fit le succès de "Blackwater Park", à travers une collection de huit titres oscillant entre quatre et douze minutes, chargés d’émotion et de puissance tout en évitant d’évacuer les aspects extrêmes qui gouvernent les acquis depuis le premier album. Ainsi, et même si certains parleront de "gimmicks" ou de "formules", Opeth décline de nouveau tous les ingrédients qui font du résultat de son écriture un spectacle des plus ahurissant : Mikael Åkerfeldt, toujours aussi impeccable, couple voix Death grumeleuses à des vibrations claires plus que senties (le planant et final "Isolation Years"). Les guitares d’Åkerfeldt et de Peter Lindgren, une fois de plus, organisent une fronde coulée de saturations puissantes. Leur héritage couvre toujours un large spectre, du Hard Rock originel aux émoluments plus extrêmes payés au Metal par les Pays du Nord sur les périodes plus récentes.
Mais tout n’est pas dans ces guitares là, même si elles dominent clairement. En arrière-plan, histoire de soutenir un héroïsme flambant neuf, quelques phrasés acoustiques dessinent leurs toiles, masqués par le volume des saturations mais perçant le mix de pointes cristallines. Le mixage, co-réalisé par Opeth et Jens Borgen, rend bien hommage à la dimension très organique et ouverte du son du groupe. Il reproduit avec superbe ces fines orchestrations de cordes qui dessinèrent en d’autres temps, d’autres lieux, un argument esthétique d’envergure (pensons donc, lors du très contrasté "Ghost of Perdition" ou de "Beneath the Mire", aux moins ténébreux Anekdoten qui firent des cordes et de leurs harmonies minimales un argument soulignant l’état mélancolique). Les cordes intègrent alors en pointillé un maelström de guitares précises, grasses et dont les envolées planantes forment autant d’échappatoires face à la terrible pression qu’elles-mêmes instaurent sur l’ensemble de l’album. Au bout du tunnel, Opeth cherchera la lumière après avoir parcouru des contrées plus ténébreuses et enveloppantes que jamais. Ce disque formule bien le berceau de nouvelles obsessions, car au-delà d’un style qui a cessé de se révolutionner, le quatuor prolonge sa conquête d’un lyrisme qui dégrade le Rock vers de nouvelles formes ultra-contrastées, héroïques, et d’une grande pertinence.

Culte.[/i] Note 90 %

3 semaines à attendre :sweet:

qui connait le groupe “silencer, death pierce me”…? aprés plusieurs écoute :paf:
cela passe de mieux en mieux :oui:
pour l’anecdocte le chanteur est à l’asile " quant on écoute l’album ,on comprends mieux
la voix passe de l’aigu au grave d’outre tombe …mais le mieux c’est les guitarres …
cela ressemble assez à deynonichus… :love:

ben ,il est mort le topoc …? mais oui…! c’est les vacances…!meme pour les metalleux… :lol:

Ben nan y’en a qui bossent :grrr:

Bon allez, une tite commande chez Adipo :smiley:

Ouais boulot pour moi aussi. :riva: T’as commandé quoi chez tonton Adipo ? :whistle:

Me prendrais bien le dernier Ataraxie (Doom-death) :sol:

nous sommes pour l’instant 3 à aller au taf :pfff: mais bon cela fait des sous :sol: pour acheter des albums de metal " funeral " pour moi

Pas encore commandé, mais je vais essayer de me prendre ça :

BEHEMOTH “Demigod” 14 €
BLOODBATH “Resurection Through…” CD 12 €
DISARMONIA MUNDI “Fragments of D-” 12 €
DISARMONIA MUNDI “Nebularium” 11,50 €
EBONY TEARS “Evil as hell” 12 €
Leaves’ Eyes - Lovelorn 12 €
OPETH “Orchid” CD 12 €
SOILWORK “A predator’s portrait” CD 12 €
ZIMMERSHOLE “Legion of flames” CD 5 €

Esperons qu’ils aient tout en stock !

gt en vacances l’autre jour et je parle avec mes voisins , ils me disent que leurs petits fils est parti voir rammstein an imes (on était pas loin) et la ya un grand pere qui demande :

“Rammstein c’est un groupe de noir qui chantent ?” [:dunk]

sinon j’ai vu a la fnac un album de katatonia 3 CD une sorte de best of avec un CD d’un concert et des chansons non released qui aurait pu etre dans le dernier album