Topic Mafia 2 !

Si, un peu plus d’un an après la sortie PC.

Je suis d’accord, Mafia c’est surtout une ambiance,un scénario et des personnages, le gameplay vient bien après tout ça.
Edité le 15/06/2009 à 10:11

Sauf la partie conduite qui contribue énormément à l’ambiance et, à priori, cette partie sera modifiée pour être plus “fun”, ce qui est dommageable en ce qui me concerne.

Je ne suis pas sur que les joueurs occasionnels soient la cause à ce niveau là… Ca, c’est une connerie (partiellement en tout cas. :ane: )
C’est plutôt, la volonté de faire du fun à tout prix, ce qui force les développeurs à traquer tout ce qui va contre ce principe: Les temps morts, le réalisme, la “pose” d’un scénario non spectaculaire (comprendre sans 30 retournements de situation)…
Edité le 15/06/2009 à 11:15

Jespere qu’il sera top :smiley:

Oui, ca m’a l’air bien sympa [:faim]

Par contre il y a quelque chose qui me gêne, je trouve que la voiture va drôlement vite; je sais bien que pour Mafia II, il se situe plus tard , les voitures sont donc plus puissantes etc…mais je trouve ça rapide, peut être l’effet de caméra qui fait ça, je ne sais pas

Perso les vidéos jouées au PAD ne me plaisent jamais trop…
Et je sais pas vous mais les explosions de voiture me laissent un peu sur ma faim…
Mais bon je l’attend quand même ^ ^)

Pour l’ambiance c’est sûr :super: mais ça a l’air un peu trop simpliste quand même. :confused: J’avance, je me planque, j’attends que l’autre ait vidé son chargeur, je tire, j’avance, je me planque, j’attends que l’autre ait vidé son chargeur, je tire… Mouais…
Ca va de temps en temps mais là les phases de jeux ne se résument qu’à ça. Si encore les mecs en face cherchaient à changer de position.

Ceci dit les animations sont bien foutues.

Avoir érodé la qualité du jeu PC pour se baser sur la version console pour toutes les plateformes fait que je suis à deux doigts de le blacklister.
Faut pas déconner non plus (sérieusement).

C’est du gears of war

Bah, effet miroir, Mafia premier du nom n’est qu’un FPS à la 3ème personne. :ane:
Plus sérieusement, le principe de couverture ne me dérange pas, ça donne une forme de dynamisme “réaliste” aux combats, par contre oui l’IA semble aux fraises et le gamedesign se limite à une ligne droite avec des caisses “savament” placées…De toute façon, ça fait trop boucherie, on bute aux moins une cinquantaine de personnes dans la vidéo, c’est un peu nawak.
[spoiler]Je dis ça mais je me rappelle plus du ration du 1. :ane:[/spoiler]

P.S: Je regrette la vitesse des voitures et le laxisme de la police. :frowning:

C’est vrai que si ça se termine en R6Vegas où tu défourailles les terroristes pas paquet de 200 alors que dans les premiers t’avais déjà du mal à en neutraliser 10 sans claquer les otages :nexath

ika, sort de ce corps :o

Haha…si je raisonnais comme toi, j’achèterais plus de jeux… :ane:

Nan, au moins dans Mafia 2, y’a une vrai sensation de fusillade, alors que dans Gears of War, t’as l’impression d’avoir un pistolet à billes entre les mains…

Exact, c’est important de le rappeler

Ca me lourde perso…dynamisme ? Hum, j’ai plutôt l’impression d’être un spectateur avec un quick time event de temps en temps pour changer d’emplacement sur le terrain…

C’est déjà comme ça dans le 1 :wink:

La vitesse est pas génante, mais bon, la maniabilité du 1 laissait à désirer…

En revanche +1 avec le laxisme de la police… :frowning:

Ouais enfin là c’est flagrant quoi.
Et j’ai une console.

Ika, c’est qui ? je dois prendre ça comment ? :o

Traitre! :o
[spoiler]:ane:[/spoiler]

Un vieux con comme moi sauf que je suis plus sénile que lui. :frowning:

Euh cool, quel rapport dans le contexte ? :ane:

L’expérience du gameplay console, tu suis pas. :o

Hum euh…bah sans quote d’origine, c’est délicat :o :ane:

Mince… :whistle:

C’est pour ça qu’il faut lire les topics en entier :o

Sinon la Xboite c’est bien, mais c’est Mass Effect qui m’a fait céder (vu qu’à cette époque là y avait pas d’EA pour forcer une sortie PC). :o