Topic général sur l'EMULATION [dernière MAJ: 25-04-05 à 22h40]

Je vais installer la 0.71 pour voire (je suis sous la 0.60)

nouvelle question pour jeux N64:

j’ai installé project64 1.5 mais je n’arrive pas aà faire tourner les jeux (majora’s mask,…).

  • où les installer??? il n’y a pas comme dans mame 32 un fichier intitulé “roms”. faut il le créer dans le dossier project64 1.5 et y placer les roms ensuite dedans???

  • faut il garder les fichiers zippés??? car j’ai creer un fichier “roms” installé dans “project64 1.5” dans lequelle je les placé zippés, mais lorsque je veux lancer un rom j’ai le message:

" erreur de l’application/noyau, tentative d’ouverture du fichier zip a echoué.
fichier zip manquant ou corrompu - verifier le chemin et le fichier"

or tout a été fait comme il faut.

HELP

Au fait, j’y pense, quand tu joues, presse un peu quelques fois la touche F8 (ou F9) pour voire si ça change rien.

ok, j’attends tes verifs.

je vais essayer tout de suite.

Pour PJ64, tu installes les roms ou tu veux mais si tu veux que la liste s’affiche dans la fenêtre alors faut renseigner l’émulateur sur le chemin du répértoire. Par sontre ton problème là vient d’un ROM corrompue ou d’unZip qui foire. Le mieux est de dézipper la rom et de tester, il arrive que ça plante avec le zip et pas en dézippant. Si ça fonctionne, tu peux même tenter de la razipper proprement et de retester :wink:

Au fait, tu peux pas essayer d’utiliser plutôt la 0.62 de mame32 plutôt que la 071 (que je ne trouve même pas d’ailleur [:yeoh] )?

j’ai essayé dezipper majora’s mais rien n’y fait, je ne peux pas le dezipper. Pourrais tu me dire (si possible) où je pourrais le trouver non foireux pour faire le test???

pour info, saches que j’ai bien precisé le chemin pour les roms, mais ils ne s’affichent pas sur la fenetre principale.

j’ai essayé f8 ou f9, il apparait dans le coin à droite des valeurs du type “fskp ou fps” mais rien ne change, tout est tjrs bcp trop rapide.

pour la version 0.71 va sur planetemu.net, tu l’as trouvera certainement.

Malheureusement je vais pas pouvoir t’indiquer ou trouver Majora’s Mask ni une quelconques roms car celà entre en contradiction avec la charte de ce forum que je dois d’ailleur m’éfforcer de faire appliquer [:kangol]

Par contre ton blem de mame me parait bien bizarre. En général la seule manière d’accéllèrer un jeu c’est via le Frameskip parce que mame tourne à la même vitesse quelque soit le PC (du moment qu’il est assez puissant pour le faire tourner parfaitement). Je n’ai en tous cas jamais rencontré ce blem (et j’utilise mame depuis 97-98) :confused:

T’as essayé une autre version plus ancienne ou plus récente? (toutes les versions sont sur mame.net)

Pour la vitesse de Mame, essaye d’augementer la fréquence du Son (en 44)

Y’a aussi SSF qui tourne un peux mieux que satourne normalement

http://home.h01.itscom.net/phantasy/ssf/record/20030913.html

Tu l’as essayé ? concretement ca donne quoi au niveau de la vitesse, des sons, et de la stabilité ?

En tous caschez moi ça n’a jamais eu d’impact sur la vitesse de règler différament le fréquence sonor, mais qui sait c’est peut être la solution…sinon essaies aussi de mettre le VSync (advanced->wait for vertical sync) en théorie ça force l’affichage synchro avec la fréquance de l’écran mais on ne sait jamais.

J’ai pas réussi à faire marcher Satourne :frowning: …pas grave je viens de trouver une Saturn à 30€ avec pleins de jeux :love:

Je crois que pour l’instant c’est pas très exploitable les jeux saturn via ces emu (j’avais en effet omis SSF). La Saturn est visiblement assez hard à émuler, peut être du fait du BiCPU (quoi que le Twin SH2 est pourtant émulé assez parfaitement avec Gens pour les jeux 32x).

il me semblait qu’il n’y avait qu’un seul SH2 dans le 32X…

Non, je croyais à une époque aussi mais y’en a bien deux si je me souviens. Je dois avoir la fiche technique dans des magazines.

C’est même dans le readme de Gens: