Topic général sur l'EMULATION [dernière MAJ: 25-04-05 à 22h40]

tain mais ils programmaient vraiment avec les pieds sega quand tu voiis les jeux 32X :heink:

Faut pas déconner, Virtua Racing était très bon (là j’y joue en plus [:yeoh] ) et mêm Virtua Fighter était pas mal. Ce qu’il y’a c’est que malgré les SH2 je crois qu’il y’a trop de différence au niveau du reste (ram etc) pour que ce soit une saturn. Sinon y’a Chaotix aussi qui était pas mal, mais c’est sur que le 32x était très mal exploité tout comme la saturn à été très mal exploité pendant au minimum 6 mois (alors qu’ils avaient eu le 32x pour se faire la main!)

Ce qui tend à prouver encore une fois que c’était des machines hard à programmer et que Sega c’est un peu planté au niveau kit de dévellopements (les psécifications de la machines n’ont cessées de changer jusqu’à la sortie alors ils auraient eu un peu de mal), d’ailleur même les autres programmeurs avaient du mal (Doom, la version abandonnées de Rayman).

En faite SSF c’est un projet qui lançait déjà certain jeux avant même le lancement de satourne mais le dévelloppement avait été arrété. J’avais essayé cette version là et même si je me souviens pas en détail il me semble que certain jeux était relativement jouable.
Apperremment ça a repris ya quelque mois et il garde encore un peux d’avance sur Satourne mais j’ai pas réessayer récemment.

Sur le site officiel ils en sont a la RC5 mais la RC6 a été distribué via les forums.

J’ai essayé Virtua Fighter 2 sur 32X et c’était super moche… même pour l’époque. J’avais pas essayé Virtua Fighter… par contre totalement d’accord pour Virtua Racing :love:

Il me semble que pour la sortie de Virtua Fighter Remix, ils avaient également communiquer sur un nouveau kit de développement bcp plus simple… Mais bon, c’était déjà trop tard :frowning:

Il me semble que le premier kit de developpement envoyé par Sega aux equipes etait prevu pour une machine avec un seul SH2. MAis lorsque Sony a annoncé sa PSX avec sa tripotée de coprocesseurs et notemment son polygoniseur, Sega a rajouté dans l’urgence un SH2 sur sa saturn. Par contre leur kit de developpement tenant compte du deuxieme SH2 est arrivé apres la machine comme le disait Dredd, et suffisemment trop tard pour que la saturn ait pris une claque face a la PSX (tekken face a Virtua fighter y avait pas photo).

Ou Toh Shin Den… qui était magnifique pour l’époque… Je me rappelle qu’il y avait du clipping sur le ring dans Virtua Fighter … Je ne parle même pas des portions de route qui apparaissaient au loin dans Daytona USA :heink: Et en face, y’avait Ridge Racer…

Legé probleme avec project64 1.5:

dans options/réglages/reglage de la rom: tout est grisé, je ne peux rien modifier.

Pareil pour “sync game to audio” (grisé)dans options/plug in audio.

Comment degriser tout ça???

Vla une niouse intéressante : http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?news=00007543

Les roms deviendraient en partie légales… aux USA :frowning:

Ca existe déja sur les oldies PC (abandonware) et c’est clair qu’ils pourraient le faire pour les vieux jeux d’arcade :yep:

PAs certain… l’abandonware dépend d’une volonté de l’éditeur, alors que là c’est automatique…

lucas vend encore certains de ses jeux (maniac mansion :stuck_out_tongue: :sarcastic: )

salut a tous!

alors je profite du topic pour demander(et peut etre donner quleques solutions?)

sur epsxe .52

je fais tourner la plupart de mes jeux (imports car en france les bons rpg c’etait pas la masse -xeno, chronocross-…)avec

les plugs petes.

mais je peux pas faire tourner metal gear,

meme en utilisant les options specifiques du jeux.
à mon avis ça proviens de mon lecteur cd.
sinon, si ça fonctionne pour vous, c’est quoi votre config des plug in?

sinon pour les autres jeux je peux peut etre vous aider à mon tour:)

merci d’avance !

Metal Gear tourne très bien chez moi (enfin, tournais, ça fait longtemps que j’ai plus essayé) avec les petes aussi je crois et sans règlage particuliers. Enfin j’veux dire que j’ai pas eus de mal autant que je m’en souvienne pour le faire tourner depuis que j’ai une machien correcte (1 ans).

:super: ce topic : je ne l’avais encore pas vu :smiley:

oui…mais encore dredd?
t’a une autre solution en ce qui me concerne ?

C’est quoi le problème que t’as avec Metal Gear?

dredd>pour l’émulation Zn1/2, il ne faut pas (plus) utiliser l’émulateur impact, mais Zinc. Sinon, à la question “c’est quoi un émulateur ?”, tu réponds “C’est un programme qui simule le comportement d’une machine sur une autre.” Ce n’est pas complètement faux mais un émulateur ne simule pas, dans la famille des émulateurs tu as les émulateurs au sens propres (la majorité) et les simulateur (U64, Vivanonno). La différence se fait au niveau de la programmation hardware de ces machines : plutot que de programmer chaque operation code de chaque cpu, dma et autre vdp, le programmeur va faire croire que le chip émulé existe, il ne le programme pas vraiement de A a Z comme ce serait le cas pour un émulateur standard. C’est pas facile a expliquer comme ca, mais on m’a repris une fois la dessus, et je tient à faire de même. Mr R. Belmont est TRES tintillon la dessus, je lui ai envoyé un mail pour qu’il me fasse une explication la dessus, j’attend toujours :-p
Sinon, en ce qui concerne l’émulation, j’en suis passionné depuis 1989 (via le Ditto PC sur Atari ST) donc si tu as besoin d’aide technique/éclaircissement, fait moi signe :wink:

Merci pour ces infos (nottement Zinc que je n’ai pas encore testé) mais pour le reste, ce n’est pas vraiment la vocation de ce topic d’être aussi pointilleux parce qu’à la base, ce topic est surtout là pour eguiller les curieux et les novice qui débarquent sur ce forum avec des question de base sur l’émulation. Déjà que moi j’ai pas vraiment trouvé d’intéret à en maitriser absolument tous les aspects techniques, je pense que le débuttant en a encore moins desoin que moi :smiley:

Bref, ce topic c’est surtout un tremplin vers le reste de la toile qui regorge d’absolument tout ce qu’il faut pour absolument tous les public :wink:

Du nouveau sur Ikarus (emulateur Dreamcast) ???

J’ai vu des vidéos de son émulation et je doit dire que c’est bluffant, ca tournait à la même vitesse que l’originale sans artefacs et avec un bon rendu, je pense qu’on arrive presque à une émulation parfaite. Le seul hic est de savoir si le son était émulé en même temps, car point de son avec les vidéos. Son auteur nous a promis, certe il y a un moment, une release avant la fin de l’année (nowel ?).

Dredd>oki :slight_smile:

Vous pensez quoi de ça ?:

http://www.nathell.com/files/mariokart_00.jpg

http://www.nathell.com/files/mariokart_02.jpg