alors ??
Slt
ma ti4200 128 Mo Palit daytona 250/444 @ 280/520,agp 8 X non modée, ventirad d’origine … Vous pensez que je peux encore monter sans risques ?
moi j’avais une Geforce 4 ti 4200 de Suma et j’ai fait des tas de tests. Mes tests ici:
http://www.ifrance.fr/overclokeplus/
Tu peu me rééspliquer le calcul qui fait que tu peu faire tourner la ram de la CG a 277 mhz ?
Si tu pouvais faire le calcul pour ma mienne aussi dailleur
regarde sur ma config, c’est pas la meme TI que toi …
Merci en tout cas
Et donne moi ton avis sur mon o/c … je pousse ?
ben en faite si ta un accés à la mémoire de disons (par exemple) 1 seconde cela équivaut à:
Fréquence= 1 / temps soit 1 Hz
donc qu’en t’as de la 6 nanosecondes soit 10 -9 secondes:
166.666.666 hz ou 16666,666 Khz mais encore 166 Mhz… Comme c’est de la DDR tu multiplie par 2 niveau marketing soit équivalent à de la 333 Mhz en ram classique (mais tourne à 166 réelle)
les versions 128 ont de la ram de merde en générale qui monte pas trés haut en fréquence.
Si tu veux monté faut modifier le Vagp par exemple
Tu trouveras sur internet des mod qui permette de légerement montéer les tensions du Gpu et de la Ram
Moi j’avais enlever le radiateur et mis de l’artic silver en remplacement de la pate blanche+ poncage du gpu et du radaiteur
ok, merci charlies !
Mais le Vagp je l’ai augmenté dans le bios (Cf config) c de ca que tu parle ? sinon artic silver cest koi ?
en théorie pour toi jpeu la monter a combien la ram de ma TI ?
artic ilver c’est de la pate thermique pour ameliorer la conductivité entre le radiateur et le gpu
sinon si t’as les temps d’accés ben je donne la fr"quence maximale supporté garantie!
sinon niveau tension c’est sur la cg .
modd de geforce 4
http://www.techspot.com/tweaks/geforce4-vmod/voltmod-2.shtml
moi j’ai fait celle -ci
comment je fais pour connaitre mon temps d’accés? , ca m’intéresse …
une fois tu mavé di placer un gros ventilo sur mon rad de la ti (http://forum.clubic.com/forum2.php?post=21671&cat=4&page=2&config=clubic.inc&cache=&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&subcat=0&print=0°)
Je le fais ?? Je place un ventilo d’alim 12 Volt ? Je l’alimente comment ? tu es sir que ca va mieux refroidir hein ?? jveu pa la griller la povre …
Allé encore une question … la plaque “PALIT” sur le rad … meme si je ne place pas d’autre ventilo, vaut pas mieux l’enlever ? (3 vis)
moi sur une geforce 2 mx j’avais enlever le radiateur et coller un radiateur pour athlon avec un ventillo.
Le plus important c’est de bien ventillé le gpu ainsi que la ram afin de pouvoir monter la tension via le mod et ainsi gagner en fréquence ou stabilité.
si tu pouvais creer une fixation via les deux trous du gpu pour mettre un gros radiateur c’est cool. Le mieux c’est une base en cuivre avec des ailettes en aluminum assez fine et trés serrés. De la une bonne ventilation et hop.
Sinon tu une fois que tu connais les valeurs max en fréquences de ton gpu et ram tu pourras creer un bios et flasher les paramêtres. En générales c’est plus stables que d’overcloker sous zindaube.
pour alimenter le ventillo tu prend un molex de libre et c’est fil jaune et noir(masse) je crois. De toute fàçon si il tourne pas vite tu te branche sur le rouge.
Je sais plus lequelle est 12V ou 5V mais ca fonstionne bien.
En général les ventillo de 12 Cm ne font pas trop de bruit et permette une bonne ventilation.
Voila.
Pour les temps d’accés en général avec le logiciel pour creer un bios c’est marqué dedans sinon c’est souvent indiqué sur la boite de la carte graphique. genre temps d’accés 2,8ns…
N’espére trop overcloker la ram car elle est de moinde qualité que les barettes de 64 mo.
Qand je colle les petit rads sur la ram je met aussi de la pate thermique au centre et deux points de superglue sur les bord de la ram.
Bon ce mod la est soft car t’a pas d’élément actif genre pelletier mais est simple à réaliser.
ok merci a vous 2
Mais charlies je n’ai pas de radiateur autre a metre sur mon gpu … c’est une bonne chose de mettre le ventilo dalim a la place du ventilo d’origine ? et la prise prévue la ou est branché le ventilo dorigine je peu pas l’utiliser ? paske je n’ai plus de molex libre … (j’ai branché un écran plat sur une molex car il n’avais pas d’alim (volée), je lé payé 120 euros du coup et c’est un iiyama )
ben faut eviter de repiquer sur la cg car le bus agp est pas terrible niveau puissance.
Sinon il existe des doubleurs de prise molex pour vraiment pas cher. Sinon ti t’as un vieux pc qui sert plus tu peux prendre l’alim et la mettre dans ton PC. Les veilles ont un bouton de démarrage sur l’alim