[Topic Express] Dell Inspiron 1520

Oui ma commerciale ce matin m’a dit qu’il y avait une rupture de stock sur les dd 7200tpm, mais d’un autre coté un autre conseillé m’a dit qu’il y avait une semaine de retard en plus pour les T7300, mais rien sur les disques dur

crosstopic power
la j’essaie de contacter pour savoir via le chat :smiley:

Pour ma part, pour mon DELL Inspiron 1520, j’ai pris Intel® Core 2 Duo 2.2Ghz + 2048Mo Ram + HD à 7200 tpm + vista.

Je l’ai commandé le 29/06/07, et UPS me l’a livré aujourd’hui à 12h20 (1ère tentative vendredi, mais personne
pour réceptionner…).

Je me le config ce soir, et j’installe mes jeux en cours (Loki, Warhammer mark of chaos, mage knight apocalypse…/…)
pour voir ce que ça donne!

Raaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh si tu savais comme je t’envie… Mais bon, j’espére que ma patience sera récompensée…

Salut! Comme vous avez tous l’air de connaître Dell, dois-je m’inquiéter si je n’ai toujours pas de nouvelles d’une commande qui date du 10? Même pas le mail comme quoi ils ont ponctioné le compte en banque!

Suite de mon message d’hiers.

A u point de vue désign, c vrai qu’il fait mastoc et qu’il est (relativement) mal fini…

Au point de vue config, finallement, je déteste Vista: Que c lourd!!! Loin de moi la présomption de le juger “bon” ou “mauvais”,
mais en terme de confort…hmmmmmmmmmm…

Allez! aprés j’installe Loki avec le dernier patch (Loki qui est sensé pouvoir tourner sur Xp ET Vista): Et là, non… Il faut à toutprix un dll
DX9.

Aprés moultes essais, je rennonce et j’installe Warhammer MOC(lui aussi patché): Même problème.

A 2h du mat’ j’ai arrêté: Ce soir je formate et je re-config en Xp!!!

Par mal fini, t veux parler de l’esthétique ou de la solidité apparente?

vista tourne pas dessus :heink::ouch:

si tu entends ‘mal fini’ par esthétique alors fait nous voir des photos :wink:

Tu es le premier à dire qu’il est mal fini.

Ben si vista tourne dessus lol… il est justement prévu pour vista et donc il y aura surement des problèmes de drvers ou autres avec xp, enfin ca on sait pas encore trop puisque personne n’a encore installé xp dessus…

Je n’ai pas dit que vista ne tournait pas, j’ai dit qu’en terme de confort, je m’attendais à quelque chose de plus “rapide/souple”.
Mais cela reste mon ressenti à moi.

En terme de finition: système d’ouverture limite plastoc + aspect plutôt massif (et “épais”) + …/… (vous verrez quand vous recevrez les
votres)

En ce qui concerne Xp, avant de formater, je vais essayer de me faire 1 multiboot vista/xp aprés avoir re-partitionné mon DD.
J’attaque dés que je sort du boulot ce soir.

Souhaitez moi bonne chance (puisque je vais être le 1er à essayer?)!!!

Bonne chance !!!

Mais je crois que c’est très chaud d’installer xp après vista donc tu en auras vraiment besoin …

Lol tu es notre pionnier !!!

rraalee c’est quoi ta config aussi?

Neros==> le portable inspiron 1520 a été conçu pour vista, les drivers, les composants, tout…
Donc il peut y avoir des problèmes avec xp

Oui voila des problèmes de boutons, de micros, webcam, reconaisance port usb… mais aussi les programmes… ou encore la cg
Edité le 17/07/2007 à 13:09

désolé neros mais je croyais qu’il voulais faire un dual-boot…

sinon c’est vrai qu’il peut y avoir des problémes de drivers ou autre chose vu qu’il est “optimisé” vista… ^^

Regarde page 8: config Dell1520 Vista, proc en 2.2Ghz, DD 160 à7 200tpm, 2 048Ram.

Et oui, je parlais bien d’un dual boot (1 partition vista + 1 nouvelle partition avec xp + double boot avec Vista Boot Pro):
J’ai fait pas mal de forum pendant ma pause méridienne, et à priori ça passe même pour des portables Dell.

De là à dire que tout marchera…

Il y aura surtout un problème d’installation, vu que le disque dur est en Sata, un truc pas géré en natif par Xp, et si je ne m’abuse il n’y a pas de lecteur de disquette non? Alors va falloir que tu bricole le cd de Xp pour intégrer les drivers dedans.

Il est aussi difficile de faire un dual en installant Xp après Vista.

Donc bonne chance :s

Oups! J’étais passé à côté…

Merci.

pas besoin de pilotes sata si le chipset le gere en natif, donc le 965, pas de souci :wink:

bonjour à tous!
j’ai discuté tt à l’heure avec un technicien de chez dell pour savoir si il sera possible de changer la 8600M gt de l’inspiron 1520 dans les années à venir lorsque la carte sera dépassée.
et bien oui se sera possible d’après ce qu’il m’a dit, l’année prochaine dell proposera des CG mobiles pour faire évoluer nos petit pc portable.car pour le moment je connais aucun site qui vend des CG mobile et à ce qui parait c’est déconseiller de les changer.
j’espere qu’il ne ma pas raconté des conneries parcque je mise beaucoup la dessus vu que la 8600m gt va deja être juste pour crysis alors je n’imagine même pas avec les jeux qui vont suivre.

Tu compte vraiment déssouder la carte graphique de ton dell ? :wink: