[Topic Express] Dell Inspiron 1520

Maintenant les CG sont amovibles, me semble d’ailleurs que Dell utilise un dérivé du Mxm inventé par Nvidia : ==> www.nvidia.com…

Par contre faudra vérifier la compatibilitée au niveau de la consommation et de la chaleur dégagé.
Edité le 17/07/2007 à 21:08

Autant pour moi alors ^^

Ça c’est bien cool pouvoir changer de carte, mais après il faut voir au niveau thermique ce que ça donne…
=> La page en Français : www.nvidia.fr…

Sinon je vais poser la question souvent… mais quelqu’un à du nouveau ??? RRAALEE tu as réussi ton multiboot ???
Edité le 18/07/2007 à 09:13

raalee tu le trouves lent avec la config que tu as :ouch::ouch:

pour savoir si Dell utilise le MXM (je pense pas qu’ils ont cherché a faire un dérivé du MXM) il faut le démonté alors vu qu’il n’y a que RRAALEE qui le possède … démonte le stp stp :bounce:

pour le problème de ta CG et de XP si tu veux j’ai une 7600Go MXM dans mon portable je te la passe en échange de ta 8600Go MXM
que je mets dans mon portable … :stuck_out_tongue:

et on peut changé depuis longtemps la CG d’un portable mais le problème c’est la consomation ,le dégagement thermique ,le prix et puis la boutique qui la vend car extrement rare :confused:

Je vais faire des déçus…

Hiers à 18h tapante, je me suis mis sur mon tout nouveau portable, et avant d’attaquer avec la grosse artillerie, je me suis penché 1 peu sur l’optimisation “de base”.

Donc:
*j’ai fait du ménage (j’ai viré la plupart des progs qui se lançaient par défaut au démarrage, enlevé la barre google machin,…/…)
*j’ai modifié de nombreux paramètres système (pas mal de forum là dessus sur le net)
*j’ai fini avec Ccleaner et O&O Defrag

Et là, déjà, aucun doute, la machine devient beaucoup (mais zalors beaucoup beaucoup) plus agréable!

Aprés ces ~3 heures de travail avec wattmille reboot (et 3 bières), j’ai donc réessayé d’installer 2 jeux (Warhammer et Loki).

Et miracle:

  • Loki démarre sans problème!!! (mais au bout de 20’ de jeux --> retour au bureau Windows… Mais ça c 1 autres problème relevé dans le forum de Loki, et sans solution pour le moment (Grrrrrrrrrrrrr) à moins que l’un d’entre vous…?)
  • Warhammer accepte de se lancer (mais renvoi une erreur “Veuillez insérer le CD-ROM approprié, puis cliquer sur OK et redémarrer l’application”, pour laquelle le log de protection semble être coupable? Mais ça je verrai ce soir)

Conclusion:
C pas encore le top, mais ça avance (et donc l’humeur revient au beau fixe!)

ah bah voila (je me disais aussi avec la config que tu as Vista doit tourné)
donc tu passes plus a XP et tu me donnes plus ta 8600Go :o(:o(:paf:

tu as que ça comme jeux ? Oblivion … non ?

Bonjour à tous.

J’ai une question concernant l’adaptation à un portable. J’ai enfait toujours été sous pc fixe et bon j’hésite entre acheter le 1520 et le 1720.
Je suis futur étudiant, je ne sais pas si je vais devoir bouger avec le portable c’est déjà l’une des raisons pour laquelle j’hésite.
La seconde raison c’est le pavé numérique… Est ce qu’on s’y fait de ne plus en avoir? (je parle pour le 1520 biensûr)

15 ou 17 c’est clair qu’il faut pas se tromper

perso j’opterai pour le 15" car on s’y fait tandis que le contraire est bien plus pénible.

Le pavé nummérique, à vrai dire c’est souvant au détriment d’autrres touches, tu as alors souvent des curseurs minuscules ou une touche entrée toute mince, bref, mieux vaut s’adapter ou avoir un clavier classique pour travailler at home. L’idéal serait d’avoir un docking station à la maison, ne fut-ce qu’un modèle usb.

Le 1520 est un modèle plein d’atouts :super:

Oui mais, si je ne voyage pas beaucoup, c’était à dire tout au plus 1 ou 2 fois par mois, il n’est pas préférable de prendre le 1720?

après il faut savoir comment tu voyages et la place que tu as pendant ce voyage et ça durée

car si tu prends le TGV bah déja 15.4 c’est limite alors 17pouces jamais de la vie
et si ça dure longtemps (+3H) bah c’est pas avec le 17pouces que tu vas les tenir

mais après si tu es un amateur de DVD ou autre bah le 17pouces sera mieux

:neutre:

Un truc est sur c’est que le sav dell à l’air vraiment compétent
Pour preuve voici des témoignages: www.lesdelliens.com…
Sur les pages il n’y en a qu’un qui donne un avis négatif…
Tous les autres le problèmes est résolu en un coup de fil, et dès le lendemain ils envoient un pièce neuve pour remplacer la défectueuse…

Enfin j’espere que si j’ai affaire au sav dell ca sera pareil pour moi… touchons du bois comme dirais ma grand mère lol

il t’envoit la piece chez toi ???

avis au propriètaire de dell avec une 8600MXM dedans :

appellez le SAV Dell
dites leurs que vous avez un problème avec votre CG
et donnez mon adresse pour la livraison

…:whistle:

ah quoi c’est pas ç que tu voulais dire quentingab oups :paf: patapay

bon et toujours personne ?

lol
Ben en faite ils font un diagnostic par téléphone avec les marches à suivre puis un petit monsieur viens chez toi réparer ou en général changer la pièce par une neuve

ah ok :pt1cable:

Exact ça m’est arrivé, et si la pièce n’existe plus, ils mettent l’équivalent…

Donc ma radéon 9700 avait été remplacée par une 9800 pro ;-)) le surlendemain de mon appel
(pas J+1 comme prévu, mais pas mal quand même).

^ ^)sympa ça ^ ^)

bon RRAALEE tu nous donnes des petites images (style 3Dmark 2006 par ex)
ou des images d’un jeu n’importe :wink:
Edité le 19/07/2007 à 16:50

Bonjour à tous.

Grâce à vos conseils avisés j’ai moi aussi acheté le Dell 1520. J’ai hâte de le recevoir et dans ces cas là le temps parait bien long :@

Tout comme toi, Ptitloulou640 j’aimerai voir des images !!!

Bonne journée. :super:

Oui RRAALEE si tu pouvais nous filer quelques photos? à nous, pauvre clubiciens en attente de leurs 1520?

Sinon vous avez des news ? J’ai lu sur le net que les dates de livraisons seraient repoussées pour certains. Surtout pour ceux qui auraient commandé :

  • le processeur 7300 =>pas moi ^^
  • le DD 7200 tours => moi :frowning:
    Edité le 20/07/2007 à 13:40

Aie pour le retard éventuel de livraison…

-processeur 7300 = pas moi (ouf)
-le DD 7200 tours = moi (grrr)

Je sais que le livraison se fait par UPS et moi qui suit en vacances j’espère le recevoir avant la reprise. Sinon, Nikokiller, te rappelles-tu du site où tu as lu l’info sur ce retard ?

Merci beaucoup.

D’après les dernières news de hardware.fr :

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/dell-inspiron-dell-sujet_40155_117.htm#t687855

Donc apparemment les stocks sont re-remplis, mais ils reculent les dates à cause du retard accumulé !!!
Edité le 20/07/2007 à 15:06