[Topic Express] Dell Inspiron 1520

je suis impatient [:cyberjo]
je stresse déjà alors que je ne l’ai commandé que jeudi :mdr
faut dire que j’ai une sacoche un pavé numérique et une carte wifi pour mon fixe qui trainent chez moi depuis lundi et qui me narguent chaque matin [:tolz]
Edité le 10/07/2007 à 20:34

Il y a pire ! Sur un forum dédié au G1S un forumeur a commandé sa bécane avec Office 2007, une clé Readyboost et une housse en néoprenne. Sa commande est arrivée chez lui aujourd’hui :bounce:… sans le portable !!! :nexath :MDR

lol ca c’est bete

2906 à 3Dmark 06

img461.imageshack.us…
Edité le 10/07/2007 à 23:26

Et voila un beau test grandeur nature

www.notebookreview.com…

Bonsoir à tous, je découvre l’univers des portables et ce modèle pourrait bien être mon premier portable, toutefois j’ai une question à son sujet : y a-t-il une chance de voir les GeForce 8800M débarquer sur ce modèle ou seront-elles uniquement disponibles sur les XPS ?

[EDIT] : je précise que je ne me soucie pas de l’autonomie de la batterie car si j’en fais l’acquisition, je serai le plus souvent sur secteur.
Edité le 11/07/2007 à 00:32

moi c’est presque la meme chose sauf que commandé sur LDLC donc je savais que le portable ne serait pas la.
mais ca dure… :cry: [:superguipom]


[quote="LollyTine"] Bonsoir à tous, je découvre l'univers des portables et ce modèle pourrait bien être mon premier portable, toutefois j'ai une question à son sujet : y a-t-il une chance de voir les GeForce 8800M débarquer sur ce modèle ou seront-elles uniquement disponibles sur les XPS ?

[EDIT] : je précise que je ne me soucie pas de l’autonomie de la batterie car si j’en fais l’acquisition, je serai le plus souvent sur secteur.
[/quote]
les 8800 ne sortiront probablement jamais.
Par contre il est possible de voir une 8700M Gt, mais je n’y crois pas, je pense que dell les réservera aux XPS :wink:
enfin, on ne sait jamais :wink:

Ok mais quel est donc ce modèle ? La différence avec une 8600M est-elle conséquente ?

trois heures d’autonomie en charge :ouch: je m’attendais a peine a 2heures :ouch: [:faim]


[quote="LollyTine"] [quote="nightbringer"] les 8800 ne sortiront probablement jamais. Par contre il est possible de voir une 8700M Gt, mais je n'y crois pas, je pense que dell les réservera aux XPS ;) enfin, on ne sait jamais ;) [/quote]

Ok mais quel est donc ce modèle ? La différence avec une 8600M est-elle conséquente ?
[/quote]
apparemment elle a un bus duall 128bits, donc presque 256bits, qui apporte pas mal en perf :oui:
le GPU lui meme reste limité avec ses 32 SP seulement :arf:
Edité le 11/07/2007 à 01:00

Merci pour ces précisions. J’attends de voir quand et sur quels portables DELL sera proposée cette carte avant de passer à l’achat. J’espère quand même qu’elle sera dispo sur la gamme 1520 / 1720…

d’apres le test il est bon dans les grandes lignes [:faim]
2-3 détails seulement soont contre lui: les boutons multimédia, le systeme de fermeture, et la couleur argentée qui serait fragile dans le temps, avec l’encombrement supérieur a la moyenne.
Les perfs, l’écran, le clavie, l’autonomie, la solidité, toussa, que du bon [:faim] juste de quoi me mettre l’eau a la bouche [:faim]


[quote="LollyTine"] [quote="nightbringer"] apparemment elle a un bus duall 128bits, donc presque 256bits, qui apporte pas mal en perf :oui: le GPU lui meme reste limité avec ses 32 SP seulement :arf: [/quote]

Merci pour ces précisions. J’attends de voir quand et sur quels portables DELL sera proposée cette carte avant de passer à l’achat. J’espère quand même qu’elle sera dispo sur la gamme 1520 / 1720…
[/quote]
j’en doute :neutre:
je doute meme qu’elle soit proposée, meme si ca ne devrait pas tarder, mais que en XPS.
j’imaginne un rapport comme la 7900GS et la 7950GTX: un moment, la 7900GS était proposée sur l’inspiron 9400, en option, de base sur le XPS M1710, avec option sur la 7950GTX pour le XPS.
Ca laisse aussi envisager la disparition de la 8600 GT sur le 15120… :peur:
mais la 8700GT serait tre chere, peut etre hors de ta bourse :neutre: de toute maniere les 8600/8700 ne sont pas des foudres de guerre, si tu peu t’orienter vers un portable en 7900/X1900, fais le :oui:
Edité le 11/07/2007 à 01:10

mp sent a l’auteur (autrice? [:supayrjirotoh] ) a propos de la compatibilité clockgen (visiblement rivatuner fonctionne) :jap:

Nightbringer dsl je venais de m’endormir quand ta écris tes messages… après avoir lu le test de cette américaine…

Il n’y a pas beaucoup de différence entre la 8700 qui est basé sur la 8600…
Pour les 8800, et chez dell, sache que les vostros vont bientot (enfin je sais pas quand) sortir.

Tu peux regarder sur cette page: www.lesdelliens.com…
A la page d’acceuil ils en parlent…
Mais on ne sait pas encore de quoi sera composé le portable… et de son PRIX…

la 8700 est une 8600 mais avec un bus double 128 bits ce qui bosste pas mal la bande passante :oui:

Tout dépend si la 8600 est en ddr2 ou ddr3 lol

2900 pts ça fait tourné tous les jeux sans trop de problème mais pas au maxi non plus
et puis 25000 c’est un pc de bureau avec un SLI de 8800GTX Ultra OC et un QX6800 OC a plus de 4GHz sous azote liquide donc pas trop transportable

sinon c’est normal qu’il demande un justificatif car si il l’envoit a une autre adresse que la tienne … bonjour la tronche que tu vas leur faire :grrr:

Euh… laisse tomber pour le justificatif de domicile. Je m’en occupe… :whistle:

on te demande pas un justificatif a chaque fois que tu commandes toi :sarcastic: bizarre moi a chaque fois

sinon tu pourras pas OC le 7100 car le bios est en carton tu peux juste réglé l’heure dedans :paf: et la CG oui mais a toi de voir jusqu’a quel point elle peut tenir :wink:

ca ne change rien a part une conso légerement en faveur de la DDR2, vu que les fréquences resteraient les memes :slight_smile:

ca a pris du temps pour moi.
pour 3fmark: avec ma 6800@6800GS~GT je fais 2500 points, donc tu seras a peu pres au niveau d’une 7600GT, qui est bien adapté a du 1280*800 :wink:


[quote="ptitloulou640"] on te demande pas un justificatif a chaque fois que tu commandes toi :sarcastic: bizarre moi a chaque fois

sinon tu pourras pas OC le 7100 car le bios est en carton tu peux juste réglé l’heure dedans :paf: et la CG oui mais a toi de voir jusqu’a quel point elle peut tenir :wink:
[/quote]
faut voir, la compatibilité clockgen ou non.
visiblement le E1505 ou 6400 ne l’était pas, il y a donc tres peu de chance, mais on peut espérer…[:cyberjo]
la CG: d’apres le test 51°max @stock et reconnue par rivatuner… ca va chauffer [:faim]

les 8600 seront a cher sous dx10 et ca, tout le monde le sait :smiley: