[Topic Express] Dell Inspiron 1520

salut à tous

en lisant vos posts, j’ai été saisi d’une inquiétude concernant la fourniture ou non des cds de ressources, ayant commandé moi-même un portable Dell Inspiron 1520 vendredi dernier ( j’avais passé la commande par téléphone afiin d’obtenir quelques précisions techniques et être sûr aussi que leurs problèmes de délais étaient résolus)

je viens donc d’envoyer un mail à ma correspondante chez Dell,

  • première agréable surprise: ma correspondante ma rappelé par téléphone dans les 5 minutes qui ont suivi l’envoi de mon mail:super:
  • deuxième information: Dell envoie systématiquement les cd/dvd de ressources (OS-vista en l’occurrence pour ce qui me concerne-, et les pilotes), a priori si quelqu’un ne les aurait pas reçus, il s’agirait d’une erreur qui serait rectifiée par simple demande auprès de Dell (dixit la charmante demoiselle qui est ma correspondante)

livraison prévue au plus tard le 23 novembre prochain

j’ai toujours commandé mes portables chez Dell et jamais été déçu, donc y’a pas de raison qu’il en soit autrement en ce moment
en tout cas chapeau pour leur réactivité (en plus, j’ai obtenu, à titre de bon client, les frais de port gratuits) :clap:

J’ai commandé samedi dernier (10/11/2007) sur leur site.

M. patatrac, concernant la fourniture du DVD de restauration Vista, j’étais exactement comme toi : pris de panique, j’ai aussitôt envoyé un mail.

Moi par contre, je me suis un peu embeté :
on m’a répondu qu’il faut annuler la commande, puis refaire une nouvelle commande.
Le problème c’est que j’ai déjà envoyé le chèque avec le numéro de commande (que j’ai demandé l’annulation).

J’ai alors téléphoné, une dame m’a dit : “je m’occupe pas des ventes éffectuées sur internet”.
J’ai ensuite parlé à un conseiller par chat en ligne. Là elle me dit qu’il faut bien appeler.
J’ai retéléphoné et je suis tombé sur une autre conseillère : elle me dit qu’en ce moment c’est toujours inclus, en me rassurant.
Edité le 12/11/2007 à 18:53

Pour faire patienter ceux qui l’ont commandé, voici le mode d’emploi officiel :

www.yotsumi.info…

Salut patatrac,

à quelle adresse as-tu adressé ton mail stp?

en fait, comme je l’ai expliqué dans mon post, j’ai d’abord contacté le service commercial et d’aide à l’achat de Dell au 0825 327 134, et là on m’a passé très rapidement une “technico-commerciale” avec laquelle on a vérifié les composants que j’avais prévus pour mon portable, on a finalisé ma commande, j’ai payé en ligne par cb et elle m’a donné ses nom, prénom, adresse e-mail et même n° de téléphone direct, au cas où j’aurais un problème.

si ça c’est pas du service clientèle “pro”, je sais pas ce qu’on peut espérer de mieux

donc je te propose de procéder comme je l’ai fait

maintenant il me semble délicat de communiquer sur le forum les coordonnées qui m’ont été données, chaque commerciale ne devant gérer que “ses clients”, sinon si tout le monde appelle la même personne, ça risque de saturer et d’arriver à un résultat contraire à celui que l’on attend.
Edité le 13/11/2007 à 16:43

Commande validée : 14/11/2007
Date de livraison estimée (au plus tard) : 03/12/2007
Date réelle d’expédition : 15/11/2007

Ils ont reçu mon chèque le 14/11 et c’est en préproduction (étape 1).
Le 15/11 matin c’est déjà en cours de préparation pour l’expédition (étape 4).
Le 15/11 midi, colis retiré par ups (étape 5).

Mais comment ils ont fait ? Ils me filent un portable d’occasion ou quoi ?

J’ai acheté ce PC a la fin des grandes vacances, j’en suis très satisfait. De plus tout les derniers jeu passe sur ce PC, certes crysis n’est pas en qualité ultra, mais j’ai fait tourné la démo en qualité moyenne et il est très jolie, autrement j’ai testé la démo d’unreal 3, également très jolie. Voila donc je conseillerais cette ordi.

Bonjour a tous!

Je désire m’acheter un inspiron 1520 Avec une bonne config, J’ai simplement quelques questions
et j’espère que les connaisseurs pourront y repondre^^

  • Le Cd d’installation Vista est-il disponible avec l’ordinateur (sinon est il possible de le demander??)

  • Existe -il un bon tuto pour bien negocier avec les vendeurs par telephone?

  • Je suis musicien et je ferais sans doute quelques enregistrement sur le pc ai-je vraimment besoin d’ameliorer
    la carte son deja existante??:frowning:

  • Peut on payer en plusieurs mensualités sans frais??

  • Esce que je peu avoir l’adresse de quelqu’un qui a eu un bon vendeur pour en parler avec lui??:slight_smile:

Voila désoler de vous embeter avec ces quelques question mais bon c’est pas un achat facile ^^:)
Edité le 17/11/2007 à 21:03

Bonjour , voila je vais acheter le 1520 demain par téléphone, voila la config que je vais prendre
Citation :

Deja que pensez-vous de cette configuration , et de combien je pourrai negocier ?
Et connaisez vous un site pour comparer les couleur du boitier car sur leur site ,on a du mal à ce faire une idée.J’hésite beaucoup entre le noir(classic) , le blanc et le bleu marrine(30€ + chére).
Merci d’avance de vos réponse.

Salut.

Bon j’ai relu les 10 dernières pages de ce topic, mais je n’ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais sur le 1520.

Jusque là, je compte m’en commander un lundi prochain pour remplacer mon desktop.

Quelques petits points me chagrinent cependant.

1/ Si je commande un pc avec Vista, puis-quand même installer xp pro sp2 à la place par la suite ?
2/ La carte son, que pensez-vous de la carte son de base ? Certains d’entre vous ont-ils acheté celle en option ?
3/ La garantie. En ce moment. 4 ans de garantie pour 179€. qu’en pensez-vous?
4/ J’ai selectionné l’écrand de base car je vais travailler sur un écran CRT 19" la plupart du temps. vais-je être limité en résolution sur mon CRT à 1280*800 ???

Voila, si quelqu’un passe par là avec 5 minutes devant lui ^^, merci d’avance!!

voici la config qui m’intérese :

Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz) r
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
GARANTIE MATÉRIELLE 1 an de garantie de base service aller et retour
COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Hard Drive 200GB SATA (7200rpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Accessoires
SACOCHES Pas de housse de transport
TV TUNERS Télécommande de voyage Dell™
BLUETOOTH Dell™ Wireless 355 Bluetooth 2.0 Module (up to 3Mbps) with Enhanced Data Rate
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Egalement inclus dans votre système
Référence de l’offre Gedis N1152014
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen
Support pour le système Pas de CD de ressources
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Assistance technique standard 1 an de garantie de base service aller et retour

Bojour,
j’ai commandé sur internet un Inspiron 1520 avec un DD 200Go à 7200/’. J’ai demandé à Dell de partitionner le disque (C: 15 Go et D: le complèment à 200 Go). Il m’a été répondu que le disque d’un Inspiron ne se partitionne pas. Qu’en est il? Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème? Peut on partitionner un disque sur l’inspiron comme sur un portable ordinaire? Y a t’il des prtitions cachées? Quelle est la méthode qui permet de le faire sans perte de garantie?

Lu

Bien sur que l’on peut partitionner le DD, mais on peut créer que 4 partions sur le DD.
Et le probleme est que tu reçois ton pc avec déja 4 partitions:

  • l’OS
  • partion RECOVERY
  • une partition de diagnostique
  • partion pour Médiadirect
    Les 2 dernière partitions sont des partions cachées, et la partition Recovery sert à remettre ton Pc avec la config de sortie d’usine

Je te conseil de fomarter ton DD, en gardant la partition diagnostique qui peut être utile, et tu as un CD d’install de médiadirect si tu voulais le garder.

Personnellement c’est ce que j’ai fais, et au niveau des drivers, Vista a cherché les indispensables et j’ai téléchargé ceux pour la carte graphique, le micro, le son, et sa roule ^^

Merci à Bobaboom. Je ferais un essai dés que j’aurai reçu le matériel.

J’ai réalisé la manip sans trop de problèmes. J’ai créé une partition C pour le système (16 G0) et une partition de travail en supprimant Mediadirect. J’ai installé les drivers trouvés sur le site de DELL mais je n’ai pas trouvé ceux de la carte son et du micro. Mon OS est XP.
Sur le site de DELL il n’y a pas les drivers recherchés et sur le site de Creative la carte son semble inconnue (Audigy HD). Est ce quelqu’un a rencontré le PB?
Merci d’avance.

Les Inspiron 1525 / 1526 sont sortis hier… Peut-être faudrait-il mettre à jour le titre du topic ?

je passais par la justement

et je pense pas renommé le topic autent en refaire un autre sur cette nouvelle série :wink:

edit: a en voir les configuration possible sur le site de dell actuellement c’est pas la peine de faire un topic sur eux ^^ autent attendre qu’il sorte un dell 15XX sur la prochaine plateforme intel :wink:
Edité le 15/01/2008 à 22:20

Bonsoir, j’ai l’intention d’acheter un Dell Inspiron 1720 ou 1721, mais ne voulant pas utiliser Vista je pense acheter un second DD et remplacer celui d’origine que je mettrai de coté et installer sur le vierge mon XP2.
Quelqu’un à t’il fais la même manip ou équivalent ?
En installent XP2 tout fonctionne t’il ou faut il aller chercher d’autre pilote / driver ?
Que pensez vous de l’extention de guarantie ?
Dell à une bonne réputation mais depuis quelque temps on vois de plus en plus de Dell dans les grandes surfaces, la réputation de Dell à t’elle diminuée ou pas ? c’est un sondage perso.
Dell ou Acer pour le même prix on a la même chose, qu’en pensez vous ?
Merci à tous

j’ai pas fais la manip (vista>xp mais comme c’est des portable qui sont sortis avec XP dessus au début il devrait pas y avoir de probleme :wink:
mais il faut aller chercher les drivers sur le net par contre

l’extension de garantie … connait pas je change tous les ans :paf: non moi perso j’en vois pas l’utilité (sauf sur un pc a plus de 3000€ ^^)

Dell a une très très bonne réputation et elle a pas changé depuis qu’il les vendent en grande surface :slight_smile:
Acer est souvent moins chère pour la meme config chez dell et sinon en général les Dells sont plus solides plus résistent dans la durée que les Acers mais bon les Acers tiennent bien le choc aussi :neutre:

Bonjour tout le monde !
Tout d’abord merci pour vos petits conseils que j’ai scrupuleusement lu depuis 3 ou 4 jours pour enfin me décider à l’acheter cet Inspiron 1520…
Voici ma config :

Processeur:
Processeur Intel® Core 2 Duo T9300 (2,20 GHz, 800 MHz, 6 Mo de cache niveau 2)

OS (ou système d’exploitation):
Windows XP Pro SP2 (et oui ! Ils le font encore !)

Couleurs:
Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée

Ecran:
Ecran large WXGA TFT Brillant de 15,4 pouces (1280x800)

Mémoire vie:
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] (ça devrait être bon pour un XP Pro !)

Disque Dur:
Disque dur SATA 250 Go (5400 tpm)

Carte Graphique:
nVidia® GeForce Go 8600M GT avec 256MB DDR2 dediée

Lecteur CD/DVD:
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel

Batterie:
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)

Bluetooth:
Aucun module bluetooth ! Il suffit du WIFI et du téléphone portable pour nous foutre des ondes plein la figure !

Wifi:
Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe

Meme si ma commande devrait se passer dans 6 heures j’aimerai savoir ce que vous en pensez !!!
Edité le 28/03/2008 à 09:11

salut cams.38

j’ai offert une config à peu près identique à mon fils (un étudiant ça n’a pas beaucoup de moyens, et en plus il avait bien bossé), tu verras tu ne seras pas déçu
un tout petit détail qui dépend de l’utilisation que tu en fais, j’ai toujours opté pour une batterie un peu plus puissante que celle de base (c’est le 3ème portable que je commande chez Dell), pour celui de mon fils j’ai choisi la 9 cellules