[Topic Express] Dell Inspiron 1520

Je comprends ton point de vue aussi, mais sans garantie pour ton pc, tu n’as pas d’amende à payer, et entre nous … niveau délais et qualité, je fais plus confiance à des petites boutiques sérieuses, qu’à un grand du domaine et son SAV … parce qu’ils vont régler ton problème à la va vite, et bon …
Je sais qu’une amie qui a un vaio s’est trouvée dans la merde deux fois de suite pour la même raison, et a dû renvoyer une seconde fois le pc avec … la même explication du problème …
Chez DELL, c’est pareil, et chez tous les autres aussi.
Pour moi, payer une réparation, qu’elle soit grave ou non, c’est mieux dans le sens ou elle sera faite rapidement et bien, que de faire confiance à un SAV qui n’en a plus rien à foutre une fois qu’il a vendu sa marchandise si tu ne peux plus l’utiliser …
Comprends bien, ils ont vendus la garantie, s’ils te gardent le PC 3 mois, c’est 3 mois pendant lesquelles l’échéance de garantie s’approche, et pendant lesquels tu ne peux pas utiliser ta machine. Ils te le rendent et deux semaines après ça déconne, et c’est reparti pour les 3 mois de foutage de gueule … et comme tu ne payes pas vu que c’est la garantie, tu ne peux rien dire sur les délais !
Chez un réparateur privé, tu ne payes qu’une fois la réparation effective, et si ça déconne, c’est bel et bien lui qui a fait une connerie, et il tient à garder ses clients : il n’est pas vendeur mais réparateur, il fera donc un bon boulot, rapidement, et qui n’aura logiquement pas de problèmes par la suite.

Entre nous, je préfère faire confiance à un réparateur qu’à un SAV. Après, à toi de voir, ce n’est que mon humble point de vue ^^

PS: si tu « shoot » une vieille à coup de pc portable, l’extension de garantie ne servira pas à grand chose, pendant le procès :stuck_out_tongue:

EDIT: pendant que j’y pense, te faire vendre les machines n’est pas forcément la bonne solution, ils veulent tous vendre, ok, mais le problème, c’est que souvent quand ils te disent « le notre fait ça et ça », ils oublient de te dire que l’autre aussi peut le faire, c’est juste du tape à l’oeil, et puis tant qu’ils vendent … Sans parler du fait qu’ils peuvent te dire que des choses inutiles sont géniales et indispensables pour ton utilisation du pc portable (genre le lecteur d’express card, je ne vois pas qui l’utilise en permanence et ne peut s’en passer, après c’est un plus, s’il est inclus tant mieux, s’il ne l’est pas, je ne vois pas ou est le déficit … parce que bon, les cartes à 320€ -_-). Bref, bonne chance :stuck_out_tongue:
Edité le 18/08/2007 à 12:45

Bonjour
puis je savoir quelle est la valeur de la fréquence de bus du 1520? je trouve ça nul part

me voilà de retour ; je vous fais un petit bilan de mes discussions avec les vendeurs de DARTY et de la FNAC
je retire le FUJITSU-SIEMENS de la course ; en effet comparé à l’ASUS et au DELL il serait un cran au-dessous à composants égaux :neutre:

l’ASUS semble être une bonne machine ; pour ce qui est de DELL ils sont trés frileux pour en causer ; soit ils ne connaissent pas trop ( selon leurs dires ) soit cette société n’a pas une bonne publicité auprés de ces vendeurs
toujours est-il que l’ASUS est vendu à 1000 €uros avec les deux ans de garantie constructeur ; je peux le toucher à un tout petit peu plus de 900 €uros ; il a les mêmes caractéristiques techniques que le DELL 1520
le DELL quant à lui avec Intel Core 2 Duo à 1.8 Ghz, 2Go de RAM, DD à 160Go, carte graphique 128 Mo … bref, tout pareil que l’ASUS… est vendu à 1170 €uros avec les trois ans de garantie et la batterie 9 cellules ; le vendeur me le fait à 1110 €uros en baissant le DD à 120 Go.

pour ce qui est de l’ASUS il va falloir que je me décide trés vite car soit disant qu’il n’y en aurait plus beaucoup à la FNAC ; ce produit est tout récent ( ça je peux le confirmer ) et il partirait comme des petits pains :arf:
toujours est-il que je ne prendrai pas ma décision dans la précipitation ; j’ai tout le week-end pour décider ( avec votre aide ) et je pense qu’en début de semaine je prends une décision

si je ne dis pas de bêtises pour le 1520 que je piste avec processeur 1.8 Ghz la fréquence du Bus serait de 800 Mhz

c’est surtout qu’ils ne connaissent pas grand chose, et qu’ils ne vendent pas le dell, donc ils n’en parlent pas ou mal…

On ne vend DELL que chez DELL … pour résumer, je suis de l’avis de nightbringer, ils ne connaissent pas, vu qu’ils ne vendent pas (et d’ailleurs, ils ne vont pas en dire du bien, si ils te vendent quelque chose, ils gagnent une commission, alors pourquoi faire la promo de DELL ?)

étrange :confused:
je viens de passer en production, depuis le 26 juillet (date de la commande)
e reste sur mes gardes, on n’est pas a l’abri d’un bug du site :cry:

Huhu, si on part de ton principe, on peut en déduire que DELL est un phénomène de société qui pousse les gens à se faire des amis pour commander leur ordinateur chez eux, car pour avoir internet, il faut prendre par internet ou connaitre le numéro de service client, et donc avoir un ami.
Au final, vive DELL grace à qui nous avons des amis !

ben, comment on fait ???
ben, on achète un magazine informatique dans lequel on trouvera, avec un peu de chance, une pub pour DELL et là on leur téléphone ; bien qu’ayant Internet à la maison quand je contacte les commerciaux je passe pour ce type de gars qui n’y connait pas grand chose en informatique et qui n’a pas Internet à la maison :ane:; je demande à peu prés ce que je veux et là j’attends l’annonce des tarifs ; je vérifie ( dans ma petite tête ) que ca corresponde bien au prix Internet et aprés on commence à disuter sérieusement avec le commercial :arf:

avant tout je vous indique que je me suis inspiré de l’expérience de plusieurs personnes ayant acheté du DELL ; sur ce post il a été question d’un forum ( les Delliens ) qui est pas mal du tout ; il est certain qu’il y a de trés nombreuses méthodes d’aborder des négociations
N’étant pas un pro de la négociation j’ai suivi quelques exemples ; si je téléphone au gars en lui disant que je veux le modèle Inspiron 1520 avec ça, ça ça et puis ça et que je sais que ça fera tant d’€uros, il va me dire alors pourquoi me téléphonez vous puisque vous connaissez le tarif :confused:… et je pense qu’il n’aura pas tort
je préfère passer pour un ignare mais je lui demande quand même quelques spécifications auxquelles je tiens ; processeur, RAM, carte graphique et je le laisse causer ; en fonction de ce qu’il me propose je lui laisse mon nom et mon adresse Internet pour qu’il m’envoie le devis ; par la suite je le recontacte et là on a tout le loisir de discuter plus sérieusement car entre temps ( dans mon histoire ) j’ai eu l’opportunité de jeter sur les tarifs ( et les ristournes ) officiles de DELL
je ne sais pas si c’est la bonne méthode mais ça en est une comme une autre ; et puis après tout existe UNE méthode efficace à 100 % sachant qu’il y a de trés nombreux commerciaux …:pt1cable:

je serais toi jke serais pas pressé… :frowning:

huhu, moi je suis d’accord avec neros au niveau du commercial, passer pour un ignare c’est ouvrir la porte au foutage de gueule. Il faut montrer que tu t’y connais et que tu te laisseras pas piéger, du moins montrer que tu sais de quoi tu parles, et qu’il n’a pas intérêt à se foutre de ta gueule. Après dire « ça coute tant », entre nous, j’vois pas pourquoi tu en as besoin :slight_smile:
Suffit de dire que tu veux tel proc, telle RAM, tel HDD, etc… et que tu veux tel et tel accessoire, après, tu demandes le prix.

Bonne chance avec ton 1520 neros, t’es mal tombé je crois mon gars :stuck_out_tongue:

Rappelle tous les jours pour les relancer, il finiront bien par te prendre au sérieux et t’envoyer un mec d’UPS :slight_smile:
Pauvre bougre, la poisse n’est qu’affaire de superstition :stuck_out_tongue:

Bah t’sais, en informatique, quand on a un problème, les autres se suivent, c’est l’affaire de la vie … j’ai déjà eu le même coup avec mon serveur, carte mère défaillante etc…
La j’suis chez moi, sur le pc fixe, avec la musique sur le kit 5.1 Z-5500 de logitech :stuck_out_tongue: (je vous le conseille si vous en cherchez un, moi c’est un super cadeau d’anniversaire de ma famille :p)

PS: à la limite tu peux exiger en compensation que ce soit une femme d’UPS qui vienne chercher ton PC, une jeune et jolie de préférence :smiley:
Edité le 19/08/2007 à 15:07

non mais je dois supporter le SAV dell… [:kurdent]
ils sont tres au courant… mon délai de 10 jours s’est tansformé en délai de 4 semines pour le retour, et je dout qu’il soit tenu…
or si j’avais su que ca prendrait 4 seaines j’aurais plus insisté pour que le technicien vienne… :confused:

on se comprend… :confused:

(on se comprend)² :smiley:

J’ai un énorme problème, j’ai essayé d’installer Alcohol 120%, depuis, impossible de démarrer le pc portable, il me fait une erreur système à chaque fois … je ne peux même pas faire de restauration !

Il coupe windows soit disant pour éviter les problèmes dès qu’il charge les pilotes, que ce soit en sans échec ou non, même en invite de commande … J’arrive pas à booter sur le DVD vista non plus … je dois faire quelle manipulation ? Putain je suis dans la merde … tout ça pour un con de logiciel.

Bon, j'ai placé le boot sur le CD, on va voir ce que ça donne ...
Restons calmes avant de tout casser :D

Si, j’ai réussi le boot, le bios était mal paramêtré.
J’ai accès la restauration depuis le CD, par contre je ne comprends pas les points de restauration

J’ai ça:

Date: aujourd’hui, XXhXX
Description: Installer: Installer Alcohol 120%

Seulement, si je sélectionne ce point de restauration, c’est avant l’installation ? ou il va la reprendre ? -_-

Bon, je sélectionne ce point, logiquement ça devrait être avant .. espérons.

ça a l’air bon … je vérifie tout et je vous dis ça.

[quote="neros"] Dans la logique des choses, c'est avant l'installation... Mais bon, Win et la logique ... :)

Pourquoi tu planque ton heure ? :heink:
[/quote]
Parce que ce n’était pas la bonne heure qu’il me donnait, du coup je ne savais pas quoi mettre xD
15h49’05 si tu veux tout savoir :stuck_out_tongue:

C’est bon c’est réglé, maintenant me faut un lecteur virtuel sous vista … vais voir du coté de Daemon Tools… -_-

c’est bon, j’ai la solution: DAEMON Tools 4.09 X86 (compatible Vista !!)

OK ! tout roule … plus de peur (de devoir tout me retaper et de perdre mon travail de conception) que de mal !
\o>