Je comprends ton point de vue aussi, mais sans garantie pour ton pc, tu n’as pas d’amende à payer, et entre nous … niveau délais et qualité, je fais plus confiance à des petites boutiques sérieuses, qu’à un grand du domaine et son SAV … parce qu’ils vont régler ton problème à la va vite, et bon …
Je sais qu’une amie qui a un vaio s’est trouvée dans la merde deux fois de suite pour la même raison, et a dû renvoyer une seconde fois le pc avec … la même explication du problème …
Chez DELL, c’est pareil, et chez tous les autres aussi.
Pour moi, payer une réparation, qu’elle soit grave ou non, c’est mieux dans le sens ou elle sera faite rapidement et bien, que de faire confiance à un SAV qui n’en a plus rien à foutre une fois qu’il a vendu sa marchandise si tu ne peux plus l’utiliser …
Comprends bien, ils ont vendus la garantie, s’ils te gardent le PC 3 mois, c’est 3 mois pendant lesquelles l’échéance de garantie s’approche, et pendant lesquels tu ne peux pas utiliser ta machine. Ils te le rendent et deux semaines après ça déconne, et c’est reparti pour les 3 mois de foutage de gueule … et comme tu ne payes pas vu que c’est la garantie, tu ne peux rien dire sur les délais !
Chez un réparateur privé, tu ne payes qu’une fois la réparation effective, et si ça déconne, c’est bel et bien lui qui a fait une connerie, et il tient à garder ses clients : il n’est pas vendeur mais réparateur, il fera donc un bon boulot, rapidement, et qui n’aura logiquement pas de problèmes par la suite.
Entre nous, je préfère faire confiance à un réparateur qu’à un SAV. Après, à toi de voir, ce n’est que mon humble point de vue ^^
PS: si tu « shoot » une vieille à coup de pc portable, l’extension de garantie ne servira pas à grand chose, pendant le procès ![]()
EDIT: pendant que j’y pense, te faire vendre les machines n’est pas forcément la bonne solution, ils veulent tous vendre, ok, mais le problème, c’est que souvent quand ils te disent « le notre fait ça et ça », ils oublient de te dire que l’autre aussi peut le faire, c’est juste du tape à l’oeil, et puis tant qu’ils vendent … Sans parler du fait qu’ils peuvent te dire que des choses inutiles sont géniales et indispensables pour ton utilisation du pc portable (genre le lecteur d’express card, je ne vois pas qui l’utilise en permanence et ne peut s’en passer, après c’est un plus, s’il est inclus tant mieux, s’il ne l’est pas, je ne vois pas ou est le déficit … parce que bon, les cartes à 320 -_-). Bref, bonne chance ![]()
Edité le 18/08/2007 à 12:45