[Topic Express] Dell Inspiron 1520

Salut !

Je vais installer les pilotes 101.43
Je voulais savoir les ajouts qui ont été apportés par rapport à mes anciens drivers 7.15.11.126 (c’est ce qui était installé avec mon 1520)??
Je n’ai pas vu de documentation concernant l’amélioration d’un driver à l’autre , la seul chose que je sais est qu’il est plus récents de deux mois !

Je pense que le problème d’oblivion et peut être d’autres jeux sont de la non ?

@+

Captainecat,
Le geste commercial qu’on m’a promis je l’ai eu avec le service clients, et la personne au bout du fil n’est jamais la même à chaque fois que tu apelles.
Sinon je pense que 150 euro est le minimum que tu puisses demander.
Dans ton cas, je pense que j’aurais déjà contacté la DGCCRF. Renseigne-toi, parce que cela fait presque 2 mois que tu attends ton PC, et la situation dans laquelle tu es, est inquiétante.

PS: De l’argent, il seront obliger de t’en donner si tu annules ta commande qui date de largement plus d’un mois.

Le taux d’intérêt légal de retard (2.95% selon la Banque de France) s’applique au dela d’un mois suivant la commande en cas d’annulation de celle-ci… Rien de plus rien de moins…:yeux2:

youpi, ça te fais 35 euros pour un pc à 1200 euros… \o/

Justement alors autant tirer 150€ vu qu’ils le proposent si gentiment…

Personnellement je suis tanné de me battre sa fait deux fois que je demande une compensation, et ils veulent pas!, je suis découragée et je sais plus quoi faire! faut croire qu’au canada sont moins généreux!
Edité le 17/08/2007 à 05:28

Le taux d’intérêt ( je crois ) est de 2,95% par mois, donc presque 2 mois pour lui. Après c’est clair que cela représente des bricols pour l’attente qui lui impose.

Sinon un ptit coup d’oeil ce matin sur le site de DELL, pour voir que je suis passé en production (ouf).
J’espere que je ne vais pas repasser en préprod cet aprés-midi. ^^

A ta place j’aurai annulé y’a belle lurette et je serai allé voir ailleurs même si je devais pour ça payer mon portable plus cher…
Perso j’ai pas annulé malgré plus d’un mois d’attente d’une parceque je suis pas pressé et de deux parceque je sais que j’aurai droit à une compensation financière, j’ai appelé plusieurs fois et ils sont au courant ils m’ont dit de les appeler une fois que je suis livré…

Zarb tout de même qu’au Canada ils ne fonctionnent pas pareil pour conserver leurs clients… :confused:

ouais, en tout cas les conseillers clients n’ont rien voulu savoir quand je les ai appelé moi. J’ai rien commandé mais c’était dans le but d’acheter un Inspiron 1520. Quand j’ai vu qu’ils ne lâchaient rien alors qu’il y a plus de 8 semaines d’attente d’affichés, je trouve ça lamentable. S’ils préfèrent perdrent des clients, tempis pour eux. Du coup j’ai pris un VAIO, même si j’aurais largement préféré l’inspiron. Mais pour le dell j’allais le reçevoir début octobre, le sony je l’ai samedi, et quand on est pressé on n’est plus à 50 euros près.

Je suis passé en production aujordhui ! Bizarre hier je les appels en disant que j’allais annuler ma commande et boom ma commande passe en prod aujordhui ^^

@Neros : c’est la même puissance, à quelques détails près. Genre j’ai un proc à 1.8 au lieu de 2 GhZ.
Pour les configs sur mesure et sans OS, surcouf.fr et topachat.com le font déja, mais quand je vois les avis utilisateurs au sujet des finitions barebone et du montage, je préfère payer une licence vista et avoir la qualité d’une grande marque…

Certes quand t’es pressé 50€ de plus ça ne joue pas seulement chez Sony tout est beau sauf la carte graphique c’est toujours de la merde mais si tu t’en sers pas alors les VAIO sont très bien niveau esthétique et qualité mais souvent ils sont très très cher pour pas grand chose en plus…

Puis niveau grande marque et renommée Dell s’en sors plutôt bien je trouve… Et y’a pas de meilleur SAV au monde… L’histoire des délais d’expédition c’est la 1ère fois que ça leur arrive mais faut dire que tout n’est pas seulement de leur faute, les fournisseurs sont en grande partie responsables à cause des ruptures de stock et vu que Dell travaille en flux tendus ça a foutu le boxon… Mais je les défend pas ils se sont fouttu dans la merde tout seuls avec leur organisation, c’est clair qu’ils ont été plus doués sur le marketting que sur la production ce coup la…

Pour le fait que t’es tombé sur un commercial qui ne voulait rien lâcher fallait aller voir chez un autre qui t’aurai lâché quelque chose puis chez encore un autre avec le 1er devis et ainsi de suite pour faire baisser la note, y’a de la concurrence entre les commerciaux faut pas croire ils veulent tous remporter ta commande…

Perso en appelant à la mi juillet pour commander j’ai direct annoncé mon prix (150€ de moins que le devis du net) après quelques arguments il a lâché prise… Faut tomber sur un commercial négociateur c’est tout…

Puis avec un peu de chance je vais avoir ma config à 1150€ si j’ai ma ristourne de 150€ à savoir qu’elle vaut plus de 1700€ actuellement sur le site…:wink:

[quote="DollyPrane"] Je suis passé en production aujordhui ! Bizarre hier je les appels en disant que j'allais annuler ma commande et boom ma commande passe en prod aujordhui ^^ [/quote]

Rien à voir ils ont reçu des nouveaux stocks hier c’est tout y’en a plein dont moi qui sont passés en expédition depuis hier…
Edité le 17/08/2007 à 13:00

[quote="neros"]

En tout c’est super abusé leur délais !!
Les ordis sont fait à la chaines… ça ne doit même pas prendre 1heures pour faire un portable complet…

Mais au fait, c’est comme ça pour tous les ordis de la gamme dell ?

[/quote]

Oué une fois que c’est sur la chaîne ça prend pas plus d’une journée pour passer de péproduction à expédition…

Oulà … quelles abérations :')
Bon, il est temps que je me remette à écrire un peu, hein :slight_smile:

Tout d’abord, rien de nouveau pour les délais, sur les nouvelles commandes DELL il est bien affiché 7 semaines pour l’Inspiron (ce qui ne tardera pas à passer à 9 semaines à mon avis). Ils préviennent donc, alors les questions à propos des délais, faut pas trop compter sur un miracle. Celà dit, lorsque l’afflux de l’été sera passé, ça viendra tout seul, donc si vous voulez l’avoir rapidement, attendez septembre ou octobre pour commander.

En ce qui concerne les problèmes de délais de DELL, ce n’est pas la première fois, et loin de là, on peut parler par exemple des problèmes d’écrans plats à petits prix (des 24’’ à moins de 300€ à l’époque), en 2005 il me semble. Les délais étaient bien plus imposants qu’avec cet Inspiron, et ce n’est qu’UN exemple … (j’avoue ne pas tout avoir en tête).

Les ordinateurs de DELL sont certes fait à la chaîne, mais ne peuvent pas être tous produits exactement au même endroit de par la diversité des configurations, c’est la différence avec toutes les autres marques en général, et donc la raison des délais plus imposants. Si on parle du VAIO par exemple, on achète un ordinateur tout fait dans lequel on n’a pas le choix des composants, ils ont juste à mettre la machine en route pour qu’elle en produise un. Chez DELL, il faut donner la configuration exacte de l’ordinateur pour savoir ce qu’il doit contenir, et donc programmer les machines une par une pour qu’elles produisent tel type d’ordinateur. Un simple exemple, les Inspirons qui n’ont pas la technologie Bluetooth n’ont pas le voyeur à droite, les autres Si, le boitier doit donc avoir un trou de taille différente, le contenu doit avoir une diode de plus, et ce qui recouvre le logo bluetooth. Inutile de préciser que donc le travail « à la chaine » des machines de DELL est beaucoup plus compliqué que celui de la plupart des producteurs … pourquoi ne permettent-ils pas tous de configurer à notre guise, d’après vous ? Parce que ça cause des emmerdes au niveau des délais de production vu que ça attire les demandes, et que les gens finissent par partir chez les concurrents ou demandent des gestes commerciaux, au final … pas tellement de bénéfice … Mais nous, en clients, on aime ça, pouvoir paramêtrer notre machine, et l’avoir comme on en a besoin, on aime ça profiter des services qui le permettent, mais on se plaint des délais … Oui je sais, c’est normal, on aime bien avoir tout, tout de suite, et on nous fait des promesses délais qui ne sont pas respectées, cela dit, comprenez les.

Pour ce qui est du commerce, j’ai absolument rien contre ceux qui marchandent, hein, et je les incite d’ailleurs à continuer. La configuration que j’ai eue pour 1900€ au lieu de 2350€ est aujourd’hui à plus de 2700€, donc bon, c’est bien utile :smiley:
Pensez avant tout que lorsqu’on tient quelque chose, on n’a pas besoin de lui céder quoi que ce soit. En contrepartie, si cette chose menace de partir, si on veut la garder, il faut lui lancer un morceau de viande. La chose, c’est vous. Ne montrez pas à DELL que vous avez absolument besoin de ce PC là et aucun autre, ne montrez pas à DELL que vous n’irez pas ailleurs même s’ils n’acceptent rien. Appelez, posez un ultimatum, et vous verrez la magie opérer. Un exemple simple, « si je n’ai pas de compensation financière ou reçu le pc d’ici deux jours, j’annule ma commande et je vais chez un de vos concurrents qui saura me satisfaire dans les délais escomptés ». Vous verrez, ils bougeront :slight_smile:

Au niveaux des commerciaux, avant tout, il faut savoir ce qui est leur but. Sur chaque commande qui leur est passée, leur nom est déposé. Ils gagnent un pourcentage du prix de cette commande, alors vous faire des ristournes s’ils gagnent votre commande les arrange, jouez avec ça.

Sinon, il faut arrêter les conneries, DELL n’a pas le meilleur SAV au monde, il a un SAV un peu plus compétent que les autres, mais c’est pas encore le Pérou …

@InSiderZ: j’espère que tu es au courant qu’un proc à 1.8GHz n’a certes que 0.2GHz de moins qu’un proc à 2.0GHz, mais aussi 2MB de cache en moins ? Autant dire que l’écart est immense, contrairement à celui entre un proc 2.0 et un 2.2 (qui cela dit marque quand même un bon écart niveau performances).

A bons entendeurs, salut !
Edité le 17/08/2007 à 15:27

La carte Intel Next-Gen Wireless-N propose-t-elle un apport réel ou est-ce juste un coup marketing, sachant que les normes des futurs réseaux ne sont pas encore établies il me semble ?

A part ça, j’ai lu les posts sur les différents types d’écran mais je ne suis pas sûr concernant un point : pour travailler en extérieur (donc avec reflets de soleil), vaut-il mieux un écran Truelife ou un standard ?

Salut toi :stuck_out_tongue:

Pour le TrueLife, c’est un écran qui fait miroir … avec les reflets du soleil, tu risques d’avoir du mal :slight_smile:

En ce qui concerne le next-gen, il n’y a pas de normes, mais il n’y a jamais vraiment eu de normes en wifi, ce n’est pas un coup marketing mais une garantie de compatibilité future et un avantage pour les vitesses de transfert lorsqu’un routeur gère le next-gen, car il en existe déjà !
Edité le 17/08/2007 à 15:40

Alors pour ce qui est des problèmes de délai c’est bien la 1ère fois que ça se produit à une telle échelle… Je doute que la commande d’écrans dont tu parles a été aussi importante que le nombre de pc portables toutes gammes confondues actuellement…

Ensuite j’ai eu beau chercher des infos je n’ai pas trouvé de SAV qui fait au moins aussi bien que Dell alors je vais nuancer ce que j’ai dit tout à l’heure disons que c’est un des tout meilleurs au monde, ne les connaissant pas tous (et heureusement) on ne peut attribuer aveuglément ce titre à un SAV…

Voila grand chef, je ne pense pas avoir écrit tant d’aberrations que ça…:yeux2:

Ok, je prends note de tout ça :wink: N’étant pas pressé, j’attends que la folie des commandes retombe avant d’en prendre un. Comme tu le disais dans le post un peu au-dessus, je pense que passée la rentrée, la situation s’arrangera.

Mais alors à l’UTT par exemple, les routeurs sont-ils next-gen ? Finalement, c’est ça que j’aurais du demander en premier :stuck_out_tongue:

Oh, non, je n’ai pas la prétention de me dire grand chef, et je suis loin d’en avoir le niveau (oulà, trèèèès loin :p), et ne te sens pas visé pour les abérations, tu n’en as dis que quelques unes parmi celles présentes depuis que je lis en me taisant, puis rien de bien méchant (il n’y a pas de mort, donc ça passe :D)
Pour le délais, je te garantis que ce n’est pas encore du niveau de celui des écrans, et bien loin de là (6 mois de délais, si tu vois ce que je veux dire … et je connais une des personnes qui a annulé sa commande après exactement 26 semaines … bref … le cadeau d’anniversaire était bien bien en retard, elle a préféré aller l’acheter en magasin, plus cher, mais plus rapide …)
EDIT: j’oublie de dire que DELL a finit par retirer l’article de son site et de tout autre point de vente probable … je crois que ce fut le record, et j’espère que ça le restera un bon moment … sinon, pauvres de vous qui attendez votre Inspiron :slight_smile:
J’allais oublier pour le SAV, c’est la lotterie, on ne peut pas parler de meilleur SAV au monde (ni d’un des meilleurs) sans avoir testé tous les cas, c’est tout. D’autant plus que pas mal de personnes se plaignent du SAV de DELL, comme de beaucoup de fournisseurs (c’est la malédiction du constructeur mwahahahaha :D)

J’en doute grandement, cher ami UTTien … Les écoles d’ingé ont certes de bonnes technologies pour la plupart, mais le next-gen est arrivé sur le marché bien après qu’elles se soient équipées, je pense qu’il faudra attendre quelques années avant qu’elles gèrent le next-gen.
Quoi qu’il en soit, mon Inspiron, je compte le faire durer, j’ai donc pris le next-gen, à toi de voir ce dont tu as besoin. Si tu as besoin de conseils plus poussés pour ton pc, on pourra en discuter, on s’appelle ou autre, y’a aucun problème :wink:
Edité le 17/08/2007 à 16:04

Merci, ça marche :wink:

Oui j’en suis conscient, m’enfin bon entre avoir un 2GhZ@4MB dans deux mois, et 1.8GhZ@2MB dans deux jours, mon choix se fait très rapidement, sachant que j’ai besoin d’un portable, disons pour… hier :slight_smile: