Oulà … quelles abérations :')
Bon, il est temps que je me remette à écrire un peu, hein 
Tout d’abord, rien de nouveau pour les délais, sur les nouvelles commandes DELL il est bien affiché 7 semaines pour l’Inspiron (ce qui ne tardera pas à passer à 9 semaines à mon avis). Ils préviennent donc, alors les questions à propos des délais, faut pas trop compter sur un miracle. Celà dit, lorsque l’afflux de l’été sera passé, ça viendra tout seul, donc si vous voulez l’avoir rapidement, attendez septembre ou octobre pour commander.
En ce qui concerne les problèmes de délais de DELL, ce n’est pas la première fois, et loin de là, on peut parler par exemple des problèmes d’écrans plats à petits prix (des 24’’ à moins de 300 à l’époque), en 2005 il me semble. Les délais étaient bien plus imposants qu’avec cet Inspiron, et ce n’est qu’UN exemple … (j’avoue ne pas tout avoir en tête).
Les ordinateurs de DELL sont certes fait à la chaîne, mais ne peuvent pas être tous produits exactement au même endroit de par la diversité des configurations, c’est la différence avec toutes les autres marques en général, et donc la raison des délais plus imposants. Si on parle du VAIO par exemple, on achète un ordinateur tout fait dans lequel on n’a pas le choix des composants, ils ont juste à mettre la machine en route pour qu’elle en produise un. Chez DELL, il faut donner la configuration exacte de l’ordinateur pour savoir ce qu’il doit contenir, et donc programmer les machines une par une pour qu’elles produisent tel type d’ordinateur. Un simple exemple, les Inspirons qui n’ont pas la technologie Bluetooth n’ont pas le voyeur à droite, les autres Si, le boitier doit donc avoir un trou de taille différente, le contenu doit avoir une diode de plus, et ce qui recouvre le logo bluetooth. Inutile de préciser que donc le travail « à la chaine » des machines de DELL est beaucoup plus compliqué que celui de la plupart des producteurs … pourquoi ne permettent-ils pas tous de configurer à notre guise, d’après vous ? Parce que ça cause des emmerdes au niveau des délais de production vu que ça attire les demandes, et que les gens finissent par partir chez les concurrents ou demandent des gestes commerciaux, au final … pas tellement de bénéfice … Mais nous, en clients, on aime ça, pouvoir paramêtrer notre machine, et l’avoir comme on en a besoin, on aime ça profiter des services qui le permettent, mais on se plaint des délais … Oui je sais, c’est normal, on aime bien avoir tout, tout de suite, et on nous fait des promesses délais qui ne sont pas respectées, cela dit, comprenez les.
Pour ce qui est du commerce, j’ai absolument rien contre ceux qui marchandent, hein, et je les incite d’ailleurs à continuer. La configuration que j’ai eue pour 1900 au lieu de 2350 est aujourd’hui à plus de 2700, donc bon, c’est bien utile 
Pensez avant tout que lorsqu’on tient quelque chose, on n’a pas besoin de lui céder quoi que ce soit. En contrepartie, si cette chose menace de partir, si on veut la garder, il faut lui lancer un morceau de viande. La chose, c’est vous. Ne montrez pas à DELL que vous avez absolument besoin de ce PC là et aucun autre, ne montrez pas à DELL que vous n’irez pas ailleurs même s’ils n’acceptent rien. Appelez, posez un ultimatum, et vous verrez la magie opérer. Un exemple simple, « si je n’ai pas de compensation financière ou reçu le pc d’ici deux jours, j’annule ma commande et je vais chez un de vos concurrents qui saura me satisfaire dans les délais escomptés ». Vous verrez, ils bougeront 
Au niveaux des commerciaux, avant tout, il faut savoir ce qui est leur but. Sur chaque commande qui leur est passée, leur nom est déposé. Ils gagnent un pourcentage du prix de cette commande, alors vous faire des ristournes s’ils gagnent votre commande les arrange, jouez avec ça.
Sinon, il faut arrêter les conneries, DELL n’a pas le meilleur SAV au monde, il a un SAV un peu plus compétent que les autres, mais c’est pas encore le Pérou …
@InSiderZ: j’espère que tu es au courant qu’un proc à 1.8GHz n’a certes que 0.2GHz de moins qu’un proc à 2.0GHz, mais aussi 2MB de cache en moins ? Autant dire que l’écart est immense, contrairement à celui entre un proc 2.0 et un 2.2 (qui cela dit marque quand même un bon écart niveau performances).
A bons entendeurs, salut !
Edité le 17/08/2007 à 15:27