[Topic Express] Dell Inspiron 1520

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Farore :wink:
Bon bah j’ai plus qu’à prendre mon mal en patience, en espèrant que ça s’arrange prochainement :confused:

Perso j’en suis à 1 mois et 2 jours d’attente j’ai téléphoné à mon commercial qui m’a affirmé qu’ils ne s’occupaient pas des gestes commerciaux et qu’il fallait taner le service client ce que j’ai fait directement après et en effet la dame au téléphone m’a dit qu’étant donné que ça fait plus d’un mois que j’attends mon 1520 qui est toujours en préprod j’aurai certainement le droit à un geste commercial conséquent une fois le pc livré…

Donc wait & see mais je vais sûrement demander la compensation financière de 150€ pour le retard (100€ minimum)…:yeux2:

Bonjour,

Plusieurs questions me trottent dans la tête.

Tout d’abord, est-ce que sur le site de DELL, on peut payer en plusieurs fois (genre en trois fois) ? Je n’ai pas trouvé cette option…

Puis c’est quoi une réduction EPP ?

Enfin j’aimerais acheter un inspiron 1520, mais je sais pas si je dois attendre la rentrée ou vers noël, DELL feront-ils des offres, des réductions ?

Merci

Bonjour,
Il est possible de payer en plusieurs fois mais dans ce cas c’est mieux de téléphoner car par internet c’est assez fastidieux.
pour ma part je viens de commander le mien sur le site belge et il y a pas mal de promo groupés : 150 euros de remise, livraison gratuite et 2GB de Ram offerte. Dell fait souvent des offres « temporaires » mais qui sont plus ou moins semblables au bout du compte.

Par contre j’aimerais l’avis d’utilisateur : J’ai une carte PCMCIA pour accéder au réseaux 3G+ et c’est indiqué sur le site de dell que le 1520 ne possède pas de port PCMCIA mais un port express card 54. Ce qui est assez étonnant vu que la norme Express card existe depuis quelques années sans s’être réellement imposées. En plus de cela le prix du matériel en express card est SURFAIT : 320 euros pour une carte d’accès au 3G et qui vient de sortir il y a un mois à peine!

Cependant, est-il possible de retirer la carte WIFI pour y insérer une autre carte et si oui, de quel port s’agit-il?

Merci

Oui on peut payer en plusieurs fois mais comme l’a dit raad_be mieux vaut user du téléphone pour faire sa commande dans ce cas.

La réduction EPP est celle qui s’applique aux personnes travaillant dans le service public ou certaines entreprises affiliées à Dell (qui commandent tous leur matos la-bas) et à leurs proches. Donc si toi ou quelqu’un de ta proche famille y bosse tu peux la demander.
Le % de cette réduction varie de 6 à 10% en fonction du montant de ta commande (doit dépasser les 1600€ pour les 10%).

Pour ce qui est de quand l’acheter c’est simple vas sur le site de Dell de temps en temps et regarde si y’a pas des offres style 100€ en moins, 1Go de ram pour 1€ en plus, frais de port offerts, etc… Le mieux étant de cumuler ces offres.
Une fois que t’es tombé sur ça alors tu peux commander mais par téléphone c’est mieux car on peut négocier avec un commercial et même faire jouer la concurrence entre eux c’est-à-dire en faisant un devis chez l’un puis en téléphonant à un autre pour qu’il fasse une meilleure offre et ainsi de suite ils vont successivement baisser le prix pour remporter ta commande… Ca peut aller jusqu’à 200€ et ptet même un peu plus mais faut être persévérant parceque certains commerciaux refuseront purement et simplement de négocier donc ne pas hésiter à raccrocher et rappeler pour en avoir un autre, de toute façon ils ne peuvent pas descendre le prix indéfiniment au bout d’un moment aucun ne voudra plus baisser donc si t’es arrivé à une réduc style 200€ c’est très bien tu peux commander…
Pour ce qui est des arguments à employer c’est à toi de voir faut un peu jouer de sa réthorique pour ça…:yeux2:

D’accord merci pour tous ces conseils. L’entreprise de ma mère commande tout leurs matériels informatique chez DELL, peut être qu’elle pourra me donner des réductions…

J’aimerais juste faire baisser le prix de 100€ maximum, car 1338.20 € ça fait un peu chère même si la qualitée est là.

Merci :jap:

Bon j’ai appelé dell aujourdh’hui, je vais avoir mon ordi le 30 aout apres 2 mois et 4 jours d’attente!! c’est pittoyable

T’as commandé fin juin et toujours pas reçu ? :ouch: quelle config ?

Ben la tu vas pouvoir demander un joli geste commercial… Style au moins 150€ de ristourne… Perso c’est ce que je vais faire, ça fait 1 mois et 2 jours que j’attends le mien (date max prévue au 27/08) on verra s’il arrive dans les temps et j’appellerai sans avoir déballé, s’ils refusent ils peuvent direct le reprendre…:yeux2:

jai commandé le bleu et sa l’air que c’est ça le probleme, la couleur, le bleu et le vert ils ont des problemes a fournir les pieces,trop en demande, d’après toi je devrais demandé une compensation, la premiere fois ils ont fait une erreur de configuration (pas mit la bonne couleur) , jai demandé le 20 juillet paremail, la madame ma dit non, et j’ose plus lui écrire je l’ui ai écrit 4 fois et elle me réponds plus!, sinon par téléphonee, sauf que je sais pas trop quoi dire a part que je suis décue et en colère de leur service! je suis vraiment tanné d’attendre, que faire !?! je lai payé 1100$ canadien c’est déja pas cher combien pourrai-je avoir…

Bonjour à toutes et à tous
cela fait déjà quelques semaines que j’étudie le domaine des PC portables ; en effet je vais en acheter un mais n’y connaissant pas grand chose dans ce domaine je préfère poser des questions avant de faire le grand saut
jusqu’à présent mon choix allait vers un FUJITSU SIEMENS AMILO PI 2530-P7106
www.darty.com…
j’en ai approximativement pour un peu plus de 900 €uros

toutefois à force de me ballader sur le forum j’ai entendu parler de DELL et du 1520
PROCESSEUR Processeur Intel® Core? 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
COULEURS Couleur rouge rubis avec finition microsatinée et webcam 2 Mpixels
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife?
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
je souhaite une garantie 3 ans sur site
si je me réferre au site de DELL je dois en avoir pour 1380 €uros ; en terminant ma simulation j’en arrive à 1280 €uros ; une petite centaine d’€uros offerte + les frais de port

pensez vous que je puisse faire descendre mon prix à 1000 €uros ( mon budget ) quitte à réduire la capacité du Disque Dur ; le reste des éléments me semble assez important à mes yeux ?
je suis peut être un peu trop optimiste…

Passé en production aujourd’hui enfin… :slight_smile:

Commandé le 24/07 date prévu fin Août et aujordhui on me repousse au 26/09 genial merci Dell

on voit que t’a le meme probl que mois , 2 mois d’attente, c’est quoi toi ta configuration?

C’est des dates maximales, perso j’ai commandé le 13/07, date max de livraison le 02/08, celle-ci a été repoussée au 27/08 avec préproduction depuis le 28/07 et aujourd’hui je suis passé en production donc je devrais l’avoir au plus tard la semaine prochaine… Ce qui ne m’empêchera pas de demander un geste commercial pour la 40aine de jours d’attente…

Pareil ! J’ai commandé mon pc le 07/07 et il vient de passé en production/préparation à l’expédition/expédition aujourd’hui !! COOL
Je le recevrais dans une semaine je pense… Quand je serais partit en vacances quoi… PAS COOL

Je veux me payer pour la permière fois un PC PORTABLE!
Questions :

• Le 1520 si on le prend en config de base (1Go de Ram, 128Mo carte vidéo) cela suffit-il pour faire tourner les jeux récents?
  • Combien faut-il de temps pour recevoir la bécane?
  • Peut-on trouver la bête autre que sur le site de DELL?
  • Quel prix me conseillez-vous avec frais de port ? (avec config de base)
    Merci les gars.

Salut Clumaggi
je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je ne suis pas un expert dans le domaine mais je peux te dire que :

• pour ce qui est de recevoir ta bécane il va falloir etre patient ; si je ne dis pas de bêtises je dirai entre 1 et 2 mois
  • pour ce qui est de trouver des DELL ailleurs que chez DELL, je n’en ai jamais entendu parler
  • pour ce qui est des frais de port ( 30 €uros ) ils sont actuellement offerts ; pour ce qui est du prix, tu as ( si je me souviens bien ) deux ou trois configs de base que tu peux améliorer selon tes envies ; pour ma part tu as la config que je cherche à acquérir un peu plus haut sur cette page, avec les prix ; nombreuses sont les personnes qui te parleront de ristournes durement acquises auprés des commerciaux de chez DELL ; pour ma part je n’arrive à rien du tout avec eux ; j’ai les cadeaux officiels de DELL et puis c’est tout ( c’est déjà pas mal me direz vous )

voilà voilà
j’espère avoir un peu répondu à tes questions

Pareil que Doliprane,
commande passée le 24/07, préprod le 25. Le 15/08 on me débite le portable sur mon compte ( l’espoir renait ), je regarde alors mon suivi de commande et je vois que le délais est repoussé au 26/09.

Aujourd’hui j’appel le service clients DELL, je leur demande ce qu’il ce passe, et la fille au bout du fil me présente ces excuses et est désolé. Je refroidis le dialogue et lui demande s’il ce « foute de ma gueule » pour m’avoir débité et repousser après, elle est désolé, et me demande si je veux bénéficier d’un geste commercial, et choisir un article de leur catalogue, je lui répond que je veux de l’argent, elle me propose 100 euros, je lui dis que 100 euros ne peuvent pas me satisfaire, elle me propose donc 150 et me dis que c’est le maximum qu’elle puisse faire, j’ai accepté 150 euros et je dois recevoir un mail me comfirmant ce geste.

Alors n’hésiter pas à appeler le service client, vous n’êtes pas obliger d’être aussi direct que moi, mais j’ai été obliger d’employer un autre ton pour qu’elle commence à me proposer quelque chose.

Il faudrait que j’aille ta chance! je l’ai vraiment envoyer chier et il veut rien me donner pas d’argent pas de garantie , j’ai meme pas une date de livraison, il préfere que j’annule ma commande, sauf que le probl c’est que je le veux vraiment cette ordi, c’est vraiment chiant depuis le 26 juin que j’attends!

Je suis passé en expédition et pareil je vais demander les 150€ de ristourne dès que j’ai reçu le colis sans le déballer et si elle refuse alors pareil je me generai pas pour changer de ton et la menacer de renvoyer la machine si t’as attendu 40 jours ton pc et que tu menace de le renvoyer c’est que t’as rien à perdre et la ils vont réagir :slight_smile: