[Topic Express] Dell Inspiron 1520

Tout simplement parceque nvidia n’a pas encore fini de les développer…:sarcastic:

C’était juste une tite blague, si tu veux, le WHQL étant la preuve de compatibilité complète avec Windows, j’ai dis que NVidia portable était pro-Linux, stoo :slight_smile:

Bonjour à tous, voilà je compte m’acheter l’ Inspiron 1520 suivant :
1.8 GHZ pour le core duo Intel
2 Go de ram
Geforce 8600M GT à 256 dédiée ( ??? ça ceut dire quoi cette histoire ??? lol )
DDR de 160 GO à 7200 tpm
9 cell pour la batterie
Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
OU Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe

Voici donc mes qustions
J’aimerais d’abord savoir si les puissance du duo et de la GeForce sont suffisantes pour jouer à des jeux gourmands ( voire dx 10 ) et faire des taches lourdes
Aussi, j’ai cherché partout l’option WI-FI mais je n’ai trouvé que ce que vous voyez ci-dessus c’est à dire Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe OU Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe, est-ce que c’est normal ou est-ce que j’ai mal charché ou est ce que c’est cartes sont équivalentes au Wi Fi et que je n’ai pas de souci à me faire ?

Voilà j’espere que vous m’aiderez à faire mon choix . Thanx.

Je vais essayer de te répondre aussi simplement que possible.
Tout d’abord, la GeForce GT est parfaite pour le jeu, elle est équivalente à la 7900 mais celle ci est compatible dx 10.
En ce qui concerne le WIFI, le WI de WIFI signifie Wireless, ce qui veut tout dire. Je te conseille de prendre la Next-Gen qui est compatible avec les nouvelles “normes” wifi (entre guillemets, il n’y a pas vraiment de normes), mais aussi compatible avec les anciennes “normes” (même commentaire que précédemment).
Si tu as un peu plus à ajouter, passer au processeur 2GHz semble un choix judicieux.

de plus si par ex tu as un budget de 1300 euros (je dis au hasard) en ayant pris le t7100 ben au téléphone pour 1300 euros tu sais avoir la meme config avec le t7300…
Donc je sais pas plus ou moins 130 euros si je me trompe pas (doit pas etre loin)
Ceci étant pour te donner une idée des prix ou réduc que tu pourrais avoir par téléphone … J’ai dis 130 euros mais y a moyen de prendre plus que ca …
Pour plus d’infos va voir lesdelliens

Pour ma part j’ai eu 450€ de réduc environ sans téléphoner…

oui avec epp, ebuy… mais moi suis en belgique epp j’ai pas droit… donc téléphone ca a bien été pratique
Surtout que y a une différence de plus ou moins 200 euros avec la france…

bonjour je vais acheter le del inspiron 1520 peut etre demain… et je veux savoir si je le commande demain , combien de temps pour il arriver? 20jours?

merci d’avance!
Edité le 01/08/2007 à 14:31

Lol ? Je t’explique rapidement la situation, certains l’ont commandé fin juin début juillet et l’ont toujours pas reçu, perso je l’ai commandé le 13 juillet et je devais le recevoir demain mais ma date de livraison a été reportée au 27 août alors je dirai que même pas en rêve tu reçois le tien en 20 jours en commandant demain… Sauf si ptet ils règlent leurs soucis d’approvisionnement mais avec le rush qu’il y’a actuellement l’usine tourne à plein régime et ils arrivent pas à suivre les commandes d’ou les reports…

Bon courage tout de même…:yeux2:

Pour ce qui est de moi j’ai envoyé un mail au service client qui m’a répondu ce joli message qui ne m’avance à rien :

Alors pour moi c’est clair que je demande un geste commercial pour le retard sous forme d’extension de garantie, de sacoche ou d’autre accessoire…:@

[quote=“nikko23”]

Lol ? Je t’explique rapidement la situation, certains l’ont commandé fin juin début juillet et l’ont toujours pas reçu, perso je l’ai commandé le 13 juillet et je devais le recevoir demain mais ma date de livraison a été reportée au 27 août alors je dirai que même pas en rêve tu reçois le tien en 20 jours en commandant demain… Sauf si ptet ils règlent leurs soucis d’approvisionnement mais avec le rush qu’il y’a actuellement l’usine tourne à plein régime et ils arrivent pas à suivre les commandes d’ou les reports…

Bon courage tout de même…:yeux2:

olala… c beacoup de temps… :expressionless:
mais je vais l’acheter quand meme… jai kiffe le portable :slight_smile:

xaf ta l’air de t’y connaitre alors j’ai besoin de ton aide…
J’avais dja posé la question sur hardware.fr mais j’ai pas trop eu les réponses… (sauf yoyo)
Donc en faite j’en ai marre de vista aucun jeu fonctionne, donc j’aimerais mettre xp
Y a deux possibilités, soit je met xp en dualboot avec vista et donc faut créer une autre partition, quel logiciel y faut prendre parce que j’ai pris partition magic mais ca a pas marché avec vista prob de comptabilité…
Ou bien je vire vista, comment faire le mieux? faut formater le disque? Puis donc j’installe xp, mais si je veux par la suite remettre vista, avec le cd qu’on a on sait ou pas?? parce que bon ca me ferait ch…r quand meme si j’avais plus vista par la suite…

Est-ce que ca serait une bonne solution de mettre xp et vista en meme temps sur le pc sur deux partitions différentes? Comme ca je prend xp pour les jeux et certains programmes incompatible avec vista, et je prend vista pour le reste…

Qu’en penses tu?
merci

Je vais te répondre en fonction de ce que je ferais moi même (ce qui n’est pas forcément le mieux), puis en fonction des diverses possibilités.

Vista, c’est bien, mais c’est lourd. XP, c’est moins bien sur certains points, mieux sur d’autres, mais c’est lourd.
Deux OS lourds sur un même pc, c’est pas forcément judicieux. Tu remarqueras que lorsque tu reçois ton pc, plusieurs gigas informatiques sont déjà occupés par les logiciels installés (bon, ok, y’a pas que Vista, mais y’a tout le toutim de Dell, qui est utile sur certains points …). Garder les deux, ça peut être bien, mais pour ça il faut être prêt à sacrifier une grande partie de ton disque dûr, en comptant que tu ne vas pas redémarrer ton pc à chaque fois que tu veux utiliser un simple logiciel d’écriture tel que word/works … ça en deviendrait vite lassant. A la limite, si c’était linux + windows, je comprendrais, c’est pas la même chose, pas le même fonctionnement, et surtout, un des deux est fort utile et libre, et l’avenir du monde … Mais deux windows, c’est une perte d’espace, de temps … Pour ma part, je ne mettrais qu’un seul OS, après, celui qui te convient le mieux. Si comme tu dis, tu veux XP car il est mieux pour les jeux, alors dans ce cas, formate et installe XP. Je te rassure, le CD de Dell permet de réinstaller Vista si un jour tu en as besoin, ce n’est pas un CD “recovery” comme sur certains portables qui réinitialise une installation, mais bel et bien un CD de Vista (rappelons que tu as payé la license de Vista quand tu as acheté ton Inspiron).
Ca, c’était pour ce qui me concerne.

Si tu désires toutefois conserver les deux OS sur ton PC, il y a cet outil qui a l’air assez sympa, on m’en avait parlé, mais je ne l’ai jamais essayé, je ne suis pas certain qu’il fonctionne sous Vista par contre, mais tu peux toujours installer XP, l’utiliser, et réinstaller Vista sur la partition que tu auras créé avec : MasterBooter

Sinon, tu peux t’amuser avec la gestion des partitions sous Vista (ce qui n’était pas possible auparavant, avec les anciens OS Windows, est désormais possible, et apparemment assez bien géré). Pour celà, ouvre ton menu démarrer, cliques droit sur “Ordinateur”, cliques sur “Gérer”, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, à gauche, tu as un onglet “Gestion des disques” ou tu pourras gérer facilement tes partitions.

J’espère t’avoir été utile, je reste disponible si tu as besoin de moi.
Bon partitionnage, amuse toi bien :stuck_out_tongue:

y faut formater lequel des deux disques pour virer vista?
En faite j’ai jms vraiment formater avant, donc après je réinstalle en lancant le cd xp, puis y aura aucun programme en faite? je dois tout réinstaller manuellement? Donc ce qui est bien c’est que tous les truc de dell qui servaient à rien y se virent…
Bon vais prendre le cd xp de mon pc fixe et j’essaye ca…
Merci xaf

Il faut formater C: pour virer Vista.
Je ne sais pas, pour ne jamais avoir eu XP, si son CD d’installation permet au même moment le formatage de l’ancien OS. Avec 98 et 2k, c’était le cas.
Bonne chance, et tiens moi au courant :slight_smile:

Une derniere petite question avant de lancer le formatage, on fais comment pour faire une sauvegarde des docs ou si on sait des programmes important que j’ai installé, je pensais faire copier coller dans la partition recovery… Ou y a un moyen plus simple?

OULAA je viens de remarquer une grosse ARNAQUES sur le site de DELL, concernant l’Inspiron 1520, comme vous le saviez jusqu’à hier l’Inspiron 1520 faisait l’objet d’une réduction de 100 euros mais en fait cette inspiron de la réduction qui coutait 100 euros en moins était configuré à la base avec un Core Duo de 1.66 GHz et on pouvait l’upgrader pour un Core Duo de 1.8 GHz pour environ 100 euros ( comme par hasard )… vous voyez ou je veux en venir … en fait si vous allez sur dell.fr pour un Inspi 1520 vous le trouverez à 1100 environ dc plus de réduction de 100 euros mais avec une configuration de base d’un Core Duo de 1.8GHz !! c’est à dire qu’ il n’y a pas eu de réduction ! avant il était fournit avec un pricesseur 1.66 Ghz et le tout coute 100 de moins ke le meme PC mais avec un proco à 1.8 Ghz ! les enf…
De même pour la réduction de 50 euros pour un achat de plus de 800 euros , apparemment il l’ont ajouté au prix puik’avant le prix était de 950 euros … 950+100 du proco+50euros de réduction = 1100 euros = prix actuel . ou alos le proco à 1.8 coute 150 euros mais je 'en doute .

Graver un cd ? ou la partition recovery oui.
J’ai pas compris le coup des programmes importants ?

ok vais graver ca alors
Non rien pour les programmes, c’est ceux que j’ai installé je les réinstallerai c’st rien…
Bon je formate

Ah zut quand je clic pour formater, il met : ''vous ne pouvez pas formater ce volume, il contient la version windows que vous etes entrain d’utiliser blabla blabla…"
Comment faire pour contourner ca?
Désolé c’est la premiere fois que je formate…
Edité le 01/08/2007 à 23:20

Tu voulais formater Vista en ayant Vista de lancé ?
S’comme si tu demande à un mec sain d’esprit de se trancher la gorge hein …

Essaye de passer direct par XP, t’insères son CD d’installation, et tu démarres dessus … normalement, il devrait te proposer de formater la partition Vista et d’installer XP dessus.

Ben quand je lance sur le cd ca commence l’installation puis ca met problème de comptabilité…