[Topic Express] Dell Inspiron 1520

Comptabilité ou compatibilité ?
Normalement XP devrait pouvoir formater Vista, comme tout autre OS d’ailleurs, ce n’est rien d’autre que formater un disque … Avec le bon vieux MS-DOS de l’époque, un “format C:” aurait suffit :confused:

Oui mais le disque est en SATA… d’où d’éventuel soucis de reconnaissance…

euh non quand j’essaie de faire une même config qu’avant, ça coute plus cher aujourd’hui

Il n’a pas parlé de problème de disque …

Salut!
Bon je sais qu’on radotte sur la livraison mais… avec un ami nous avons fais une commande groupé (1820 et 1710) le 10 juillet on aurait du être livré hier mais, lundi, nous avons reçu un mail repoussant la date de livraison au 24 août :@. C’est rageant, surtout pour celui qui à commander le 1710 et qui aurait pu le recevoir en moins de 10jours. Vous croyer qu’il est possible (en ralant très fort) de faire qu’ils envoient le 1710 sans attendre le 1520 et tout en gardant les frais de port offerts pour les deux?


Excusé moi c'est un 1520 et un 1710 (j'ai ripé en tapant) :yeux1:

Essaye toujours, tu risques rien :slight_smile:

j’ai reçu le mien lundi , il est super, rien à dire, pleins de logiciels fournis, silencieux, mais un petit peu chaud en dessous
rien de bien grave

par contre vista, qu’est-ce que c’est lent! et ça bug toujours autant que xp
en plus, j’ai de gros problèmes avec certains jeux en directX9, impossible de jouer en directx9 avec call of duty 2 (directX 7 pas le choix :@),impossible d’installer dawn of war . Quelqu’un at-il la solution miracle?
Edité le 02/08/2007 à 17:37

j’ai installé vista sur un pc avec 1Go de ram et j’arrive a 40% d’utilisation de la ram alors ça marche pas trop mal je trouve

c’est sur après tu lances le media center ça passe a 60% :nexath

et pour les jeux … il n’y a pas de solution :neutre: a part mettre XP en dual

il y a lego star wars aussi qui tourne pas dessus et BF2 sans maj

mais sinon oblivion et guild wars tourne et Test drive unlimited aussi :wink:

bref c’est un peu la jungle

et je n’ais pas vu de chute de FPS dans les jeux :non: (8800GTS)

bref demande : PHOTOS !!!

N’y a t-il pas moyen d’avoir à la fois un 17" et un 7200 tpm ?

Si tu veux un 17’’, c’est con de prendre un portable … parce que ta batterie sera pas vraiment durable … tant qu’à faire, prends un pc fixe …
De plus, pour un portable 15,4’’ c’est aussi grand voire plus grand qu’un 17’’ sur moniteur fixe …
Bref, les 17’’, c’est le mal.

Bonjour a tous,
j’ai un peu lu ce topic depuis une ou deux semaine car je m’interesse de plus en plus a ce dell 1520.
Je voudrais en faire l’acquisistion mi-septembre avec un budget assez conséquent.
J’aurais donc quelques question :
-Est-ce que prendre 4 ans d’assurance vaut le coup?
-Avez-vous des astuces,des choses a dire aux commercial pour avoir des réduction?
-pensez vous que ce pc conviendrai a un étudiant en dut src?

merci de vos futures réponses et bonne soirée a tous :slight_smile:

Bonsoir ^^

En ce qui concerne les assurances, personnellement (ce qui n’est pas forcément la meilleure chose), je ne prends que le minimum fourni sans surplus de prix (aller/retour un an du matériel) mais pas le reste, car de toutes façons, si on a une merde pendant le délais d’assurance, ça n’entre pas en compte par l’assurance pour telle ou telle raison, et si ça pourrait être pris en compte par l’assurance, bah euh … elle n’est plus valable :stuck_out_tongue:
Pour les 4 ans, c’est d’autant plus une bétise qu’un matériel informatique s’épuise vite (en 2/3 ans il faut changer généralement, ou plutot, ça vaut plus le coup de changer que de faire réparer …)

Pour les commerciaux, il suffit de lire ce qui a été dit depuis le début comme tu as dis le faire, tu as déjà tout ^^

Convenir à un étudiant ? il me semble parfait pour ça, quelle que soit la filière, il est très bien dans son genre :slight_smile:

Maintenant, à toi de voir :slight_smile:

Le portable je l’utiliserais juste sur la prise, c’est juste pour la facilité de transport par rapport à un fixe, et je sais pas si 15.4 est assez grand.

personnellemnt j’ai un 15,4 pouce et c’est largement grand.

Par contre j’ai un probleme j’ai ouvert le lecteur d’expressCard mais je sais pas comment on le referme…

[mode honte] c’est bon j’ai reussi en fait…[/mode honte]
dommage qu’il n’y ait pas de télécommande a cet endroit :frowning:

moi avec fifa 2007 ca rame à mort alors que j’ai la config pour je comprend pas…

Je me cite alors :frowning:

“De plus, pour un portable 15,4’’ c’est aussi grand voire plus grand qu’un 17’’ sur moniteur fixe …”

:stuck_out_tongue:

Si on fait le rapport, niveau écran, c’est largement assez grand, et plus grand que les télés de chambre :stuck_out_tongue:

Pour le son, il est vraiment bien (perso, les aiguës c’est pas mal aussi)

J’ai essayé avec les sons les plus aigus que j’ai pu trouver (par exemple les bips windows prolongés xD) et je n’ai pas ce genre de problème, donne moi l’exemple d’un titre musical, que j’essaie avec …

Pour le topic, c’est inévitable, c’est la fin des promos, et la fin des émotions pour ce petit pc portable qui va désormais me suivre dans mes études …

pour lola, je n’ai vraiment aucun problème, son à fond à l’appui …
Pour les problèmes graphiques, les pilotes 165 ne sont pas stables pour ces pcs portable (la preuve lorsque le pc passe en veille, il ne se réveille plus). Perso, j’ai réinstallé les vieux pilotes, ceux fournis par Dell …
Pour le problème de blocage à gauche, je n’ai pas installé de jeu dessus, j’en installerai un à l’occasion pour tester, tu peux être plus précis sur la situation dans laquelle ça arrive ? tu es sûr de ne pas avoir ton bras sur le pad souris ? (un appui permanent du coté gauche avec ton poignet par exemple ferait revenir la souris à gauche tout le temps …) quelle est la position de chacune de tes mains ? de tes poignets ?