oui moi xaf j’ai une question, j’arrive pas à me conecter à mon modem speedtouch alors qu’il le ‹ localise › …
Je sais pas comment faire, il me met conexion anormalement longue puis ca marque échec mais quand je vais voir le statut je suis quand meme conecté au modem mais sans pouvoir aller sur internet ou faire quoi que ce soit…
Tu saurais m’aider??
Salut à vous. J’ai commandé un inspiron 1520 proc 2,2 Ghz, et avec tous les autres composants de base.
En sachant que j’ai déjà dépassé mon budget, et que je ne peut pas allé plus loin, j’aimerais savoir s’il ne serait pas plus judicieux de descendre le proc à 2 Ghz, pour passer le disque dur à 7200 tpm.
L’engin sera surtout dédié aux jeux.
Et autres choses, vaudrait-il mieux que je laisse m’a commande comme elle est, et m’acheter un disque dur externe plus tard.
C’est quoi comme modem ? quel type de connexion ? wifi ? ethernet ?
Bonjour,
Tout dépend ce que tu veux faire de ton pc, si tu relis plus en avant dans les discussions sur ce sujet, tu verras que j’ai déjà parlé de la technologie TrueLife, et expliqué ses avantages et inconvénients.
Le TrueLife fait briller l’écran, mais permet plus de contraste au niveau du rendu. Il faut avant tout se demander quelle sera notre utilisation du pc (DVD/Jeux/Bureautique ?) et le lieu d’utilisation (intérieur/extérieur)
Une fois que tu auras répondu à ça, tu comprendras toi même si tu as besoin d’un écran TrueLife ou au contraire.
Avoir un super proc mais un disque dur 5400tpm n’a pas d’intérêt, je te conseillerais donc de descendre ton proc et de prendre le 7200tpm.
En ce qui concerne « ta commande comme elle est », je n’ai pas bien compris la question ? C’était la suite de la première ?
Ca ne changera rien aux performances, un disque dur externe … c’est externe et donc ça n’a pas la rapidité de l’interne, et un disque dur interne « ralentit » contrairement à un disque dur externe.
C’est un modem speedtouch, je suppose qu’il fait wifi car le 1520 le repère quand je cherche du réseau, mon pc fixe n’a pas de wifi donc est relié par fil, j’ai essayé par fil en reliant le 1520 mais ca marche pas je comprends pas
Edit: je suis entrain de vous écrire sur mon inspiron ehe j’ai enfin trouvé lol, fallait jouer avec le modem en reboot puis brancher sur le pc fixe et sur l’autre…
Ah ca fais plaisir d’avoir internet…
Merci quand meme xaf
Edité le 28/07/2007 à 13:57
Ce serais pour savoir si tu avais essayé un jeu qui demandais de grosse config, et avoir ton avis.
Parce que j’hésite encore, et 100 euros me parait cher pour passer du 5400 au 7200 au vu des prix des DD qu’on trouve sur certain sites.
Dans ce cas, je n’ai qu’à te conseiller le TrueLife
[quote="neros"]
EDIT : ha oui j'aoublie de dire que l'ordi me sert aussi à me faire de la CAO et de la DAO, j'aime bosser la dessus. Pas que l'on me prenne pour un joueur no-life alors que c'est l'inverse :icon_biggrin:
[/quote]
J’ai reçu un mail de Dell cet aprem qui m’informe que ma date de livraison est repoussée au 27 août… Trop la joie ça fait juste 15 jours aujourd’hui que j’attends ce portable et on m’annonce qu’il faut que j’attende encore un mois…:@
J’ai envoyé un mail bien salé à mon commercial voir ce qu’il va me répondre…
On verra comment ils vont se débrouiller mais il est clair que si je l’ai pas jusqu’au 6 août j’annule et je vais voir si l’herbe est plus verte chez les concurrents…:pfff:
Edité le 29/07/2007 à 00:19
salut a tous !
Ayant recu mon inspiron 1520 il y a peu longtemps, je suis decu des drivers video, je l’ai ai pris sur le site de DELL et ce sont des drivers 101.43… ce qui est tres peu et pas vraiment finalisés on va dire !
Il n’y aurait pas un moyen de profiter des nouveaux drivers sur mon portable
Carte : 8600M GT
Merci encore !
EDIT : autant pour moi, j’avais pas recherché assez !
Pour tout ceux qui trouvent ca long et qui en ont marre d’attendre !
J’ai commander mon Dell le 9 juillet, en préproduction le 10 juillet et apres plus rien, la date de livraison etait pour le 27 juillet !
Le 25 juillet je recois un mail comme quoi mon pc je le recevrais le 20 aout, wahou j’était vachement heureux, il était tard,le lendemain j’avais prévu de prendre le telephone!
Bref le lendemain je vais sur le suivi de ma commande comme tout les jours ( ^^ ) et ma commande était partie !
Dell m’appel le 26 juillet pour me dire que je suis en priorité et tout parcque j’avais envoyé un mail comme quoi le temps etait long
je l’ai recu le 27 juillet a 13h30 par un livreur super sympa ! on a parler du pc etc …
Soyez fort
PS : je vous écrit de sur mon Inspiron avec mes drivers video 165.01 ( ^^ , la grande classe ! ). C’est autre chose que les drivers Dell (101.43)
Désolé pour le triple post mais bon les trois n’on aucun rapport entre eux donc voila !
L’orsque je joue a CS par exemple, la souris du pc me gene, ma main frote dessus et ca bouge donc la souris contre mon grés !
Il y a t’il un moyen de desactiver cela lorsq’une souris filiaire est branché ? merci encore !
Tres bon post !
je suis exactement dans le meme cas que toi avec les meme dates, a part que j’ai validé ma commande le 5 juillet.
je vais attendre lundi pour voir si mon suivi commande bouge ou pas
si ça ne bouge pas, j’appellerai ou j’enverrai un mail.
tiens nous au courant de la réponse à ton mail.
Edité le 29/07/2007 à 08:58
Dx10 est inclus directement dans Vista donc pas besoin de le telecharger !
Merci neros pour ton aide mais moi mon pc je l’ai formater car j’aime pas tout leur bidule deja installer !
TouchPad je ne l’ai pas !
Faut t’il le telecharger ?
Bon, je me permet de faire un tuto rapide pour ceux qui n’auraient pas compris comment installer ces pilotes.
Prévention
[color=red]Après tests de plusieurs personnes de ces drivers, nous pouvons en venir aux conclusions qu’ils permettent d’augmenter les performances au 3Dmark, mais en contrepartie engendrent des bugs au niveau des Inspiron 1520 lors de la sortie de veille de l’ordinateur. Rappelons que ces mises à jour ne sont pas gérées par une quelconque assurance de Dell, et n’est que de votre responsabilité.[/color]
Pour tout problème de ce genre, vous pouvez à tout moment réinstaller vos anciens pilotes à l’aide du CD de drivers Dell. Si vous buttez là dessus, vous pouvez me contacter sur ce sujet (ou au pire, si je ne réponds pas, par MP, mais merci de ne pas utiliser ce moyen avant d’avoir essayé ici …).
J’ai pour ma part réinstallé les vieux pilotes, je préfère disposer de la veille sans bug qu’avec des supers pilotes vidéo incompatibles avec ma carte, puis mon but n’est pas le jeu … à bon entendeur
Préambule
Le téléchargement des pilotes va s’effectuer sur laptopvideo2go.
On créé un dossier sur le bureau pilotes NVIDIA dans lequel on va mettre ces pilotes téléchargés.
Téléchargement des pilotes
On télécharge tout d’abord les pilotes: ici
Exécuter l’exe, c’est une archive auto-extractible, lorsque votre programme de gestion des archives vous demandera ou l’extraire, sélectionnez le dossier pilotes NVIDIA créé précédemment sur le bureau.
Si on va dans ce dossier, en cliquant sur setup.exe, un message nous dira que ces pilotes ne permettent pas de gérer votre carte.
On va alors passer outre grace à un fichier INF, présent toujours sur laptopvideo2go: ici
Enregistrez ce fichier dans le même dossier pilotes NVIDIA, Windows va alors vous demander si vous souhaitez écraser le fichier déjà existant, validez. Attention! cette étape ne consiste pas à rendre compatibles les pilotes avec votre carte, mais à faire comme si, certains problèmes comme celui cité en Prévention surviendront sûrement…
Prologue
Relancez le setup.exe, magie ! ça marche !
Plus qu’à installer le tout, redémarrer votre pc, et vous bénéficierez des derniers pilotes NVIDIA
Bonne mise à jour à tout le monde.
Edité le 30/07/2007 à 15:59