[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

J’ai trouvé une bonne alternative au G1 => Acer Aspire 5920 Bon, bien sur, c’est un aspire et je vois deja les critiques arriver ! ^^ Mais bon, pour ce prix, ca a l’air d’une bonne machine, non ? Apres, reste a voir le DD si il tourne a 4200 ou 5400Tr/min… Mais c’est de bonne augure ! ^^

Effectivement ça vaut le coup à ce prix là!
Pour te rassurer j’ai acheté un portable Acer en centrino il y a deux ans à ma gamine et toujours aucun problème. Acer a fait enormément d’efforts ces dernieres années pour rester au niveau de la concurence. J’espère seulement qu’ils auront fait un effort sur les haut-parleurs car chez eux le son est assez déplorable en général.
Je remarque qu’ils ont fait un effort sur le look alors pourquoi pas sur le son. :neutre:

Il s’agit effectivement d’une très bonne affaire, s’il sort à ce tarif et avec cette configuration, bien sûr. :oui:

Bonjour,

Excuses bien volontier acceptées et tout va pour le mieux donc :slight_smile:

Merci aussi de cet éclaircissement, je comprends mieux où tu veux en venir. Par contre, qd on joue avec un portable on est toujours obligé de faire +/- des concessions : même une 7950 GTX Go reste << à une 8800 …

J’ajouterai qu’il y a un risque certain que dans un titre compatible DX10, une 8600 M GS qui serait similaire à une 7700 Go dans un jeu DX9 (en supposant que ce soit bien le cas), soit très en retrait en terme de FPS… pourquoi ? A cause du rendu en mode DX10 qui va littérallement étouffer le GPU.

Pour prendre un parallèle : HL2 tourne mieux (plus fluide) sur une Ge4 Ti 4200 que sur une 7600 GS. Pourtant la 7600 GS est plus performante et moderne, mais HL2 l’étouffe et au final, même si le jeu (l’eau notamment) est plus joli il est plutot peu jouable avec une 7600 GS alors qu’il le reste avec une Ti4200.

Ajouté au fait que la différence de rendu entre mode DX10 et DX9 ne s’annonce pas pour l’instant énorme, je ne suis pas sur que les 8600M GS seront la panacée.

Super une simple 7900GS et un turion en voila un protable qui ne vaut pas du tout son prix :smiley:

J’ai une question, est ce que le G1S et le G2S auront une intel flash memory ?
Si oui, elle sera de combien ? 512 ou 1 go ?
J’ai cependant une autre question, je me suis beaucoup renseignais sur la nouvelle norme du wifi en 802.11n, est elle n’est qu’en phase de brouillon.
Est ce que sa vaut donc le coup ?

Merci

Là n’est pas le problème puisque :
1/ que tu le veuilles ou non, le 802.11n sera intégré d’office dans le portable,
2/ la carte reste compatible avec les protocoles b et g.

Enfin, l’Intel Flash Memory n’apporte aucun avantage substantiel - pour le moment - dans le chargement des applications.

Merci beaucoup pour ta réponse Bezenman78.
Mais je sais toujours pas si l’intel flash memory est présente sur le G1S ou le G2S ?
Je vous remercie !

Je pense aussi que çà n’a aucun intérêt mis à part des fins marketting, car que le jeux se lance en 1/4s au lieu de qques mn, quelle différence si les perfs dans le jeux ne seront pas améliorées car pour les améliorer réellement il faudra attendre qu’il remplacent les disques durs actuels par les disque durs à mémoire flash en cours d’élaboration et dont les temps d’accès seront instantanés.

En bref cette INTEL FLASH MEMORY est plus un élément marketting pour vendre qu’un élément relatif à un gain réel de performance.
:neutre:

Disons plutôt qu’on n’en voit pas encore réellement l’intérêt. Peut-être qu’à l’avenir, en revanche…

Oui effectivement plus tard çà aura sûrment son intérêt mais on n’en mesure pas les effets aujourd’hui :super:

Est-ce que l’un de vous a réussi à désactiver le message d’alerte OUTLOOK 2003 lorsque direct console veut prendre en charge un message voir ci-dessous.

http://img103.imageshack.us/img103/2886/20070514234157dm7.th.png

J’ai cherché mais je n’ai pas encore trouvé.

et si tu lui réponds oui pour tout le temps çà donne quoi?

Il n’y a pas l’option “tout le temps” c’est 10 min. maxi, sinon tu penses bien que je l’aurai déjà fait. :wink:
Mais je suis en office 2003 pro et je n’ai trouvé nulle part dans les options où désactiver cette s…perie! Et comme je reçois beaucoup de messages ça commence à devenir gonflant à la longue. :pt1cable:
UMP : ( à la place de PS ) tu as eu mon message pour les modifs stalker?
je n’ai pas mis le patch 1.0003 sinon je ne peux plus tricher et le trainer 1.0003 est payant !

oui j’ai fait la mise à jour et en plus j’ai fait la mise à jour de l’ATI en catalyste 7.5 via le site allemand et çà boost énormément certains jeux !!!
Sinon j’utilise outlook 2007 donc avec office 2007 et j’ai jamais eu ce type de message et pourtant je reçois des messages et dès que j’ouvre outlook ils defilent automatiquement dans l’OLED sans rien me demander !!!
C’est pour çà que je n’ai pas de réponse à te donner à ce sujet là

pour l’ATI le lien direct est ici
ATI

la version RC2 je l’ai pas faite elle n’y etait pas.

Etonnant, ce futur Clevo D901C annonce le choix entre une 7950 GTX ou une 8700M GT, inconnue à ce jour dans la gamme Geforce 8xxxM.
Peut-être un futur concurrent du G2S, mais plus sûrement du XPS nextgen ?
Coquille du rédacteur ou prochain GPU haut de gamme ?
Affaire à suivre donc… :oui:

Edit : en revanche, il s’agit de processeurs de bureau. Ce n’est pas l’idéal pour l’intégration dans un portable.

:love:

Pb de fenêtre autorisation d’accès résolu !

1. La fenêtre d’avertissement vient bien de Outlook et non de Avast.
  2. Il est impossible de désactiver cette sécurité dans outlook 2003, seulement dans Outlook express.

Pour palier ce problème il suffit de télécharger le freeware Clickyes ici:
http://www.snapfiles.com/download/dlclickyes.html

Il effectue la validation sur la fenêtre en automatique et seulement pour cette fenêtre!

Attention ça peut être dangereux :
avec un antivirus qui filtre les mails il ne devrait pas y avoir de pb, mais cette fenêtre d’alerte peut apparaitre dans d’autres circonstances, donc méfiance.
Et surtout ne le faites pas en entreprise vous vous feriez méchament taper sur les doigts par l’administrateur réseaux!

Et pour ceux qui ont besoin d’effectuer des requêtes voilà le code Vba qui permet de passer outre

Microsoft Visual Basic (VB/VBA) Sample
[i]’ Declare Windows’ API functions
Private Declare Function RegisterWindowMessage _
Lib “user32” Alias “RegisterWindowMessageA” _
(ByVal lpString As String) As Long

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" _
Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As Any, _
ByVal lpWindowName As Any) As Long

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _
lParam As Any) As Long

Private Sub SomeProc()
Dim wnd As Long
Dim uClickYes As Long
Dim Res As Long

’ Register a message to send
uClickYes = RegisterWindowMessage(“CLICKYES_SUSPEND_RESUME”)

’ Find ClickYes Window by classname
wnd = FindWindow(“EXCLICKYES_WND”, 0&)

’ Send the message to Resume ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 1, 0)

’ …
’ Votre code
’ …

’ Send the message to Suspend ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 0, 0)

End Sub[/i]

Bonjour tout le monde !

Je vous écrit car à force de fouiner sur internet, j’ai lu à plusieur endroit que les nouveaux processeurs santa rosa qui venaient de sortirs étaient en fait la préparation des futurs 45nm
J’ai aussi vu d’autre informations similaires à celle ci concernant le wifi en n, les nouvelles GForce, etc

Je sais que l’informatique évolue vite même très vite, mais la bon, on est quand même dans un passe importante et que j’imagine que ce qui on acheté leur g1 ou g2 doivent sans mordre les doigt.
Passage à santa rosa, à directx 10, à la norme n du wifi, et etc.
C’est pas comme un passage au même processeur sauf qu’il faut 800mhz de plus que l’autre.

Mais justement, vaut mieu pas attendre encore un peut pour laissé ces nouveautés se mettre à jour ?
D’un autre coté aussi, je doute qu’il sorte un nouvel G1S ou G2S quand les nouveaux processeur en 45nm seront sortis.
Moi, je compte m’acheter sois le G1S, G2S ou si j’ai les sous le MSI GX700 mais ce sera qu’a la fin des vacances scolaire ou même un peut après donc sa presse pas.
D’ici la sa aura peut être bougé comme je le consent.

L’avis d’autre personne m’interesserais.
Car c’est comme une voiture, il est découseillé d’acheté la première voiture de la gamme.
Donc vaut mieu attendre un peut ou c’est quand même pas trop la peine ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :bounce:

Attendre?

Heureusement qu’il y a des gens qui pensent autrement :ane: Sinon on ne vendrait plus de pc :lol:

Il n’y a ps de bon moment à acheter une machine, il y a que de mauvais moments pour ça :stuck_out_tongue:

L’important est de définir tes besoins et de faire un choix, il faut savoir que tout ça est le fruit d’un marketing agressif. Il ne faut pas croire que tout ça avance à grands pas, contrairement à ce qu’on te fait croire.
Fondamentalement un ancien pc fait la même chose qu’un nouveau

Je travaille sur toutes sortes de pc, même des 386 chez certains clients, à vrai dire c’est comme notre planète, on tourne en rond, on a l’impression d’avancer mais finalement on revient toujours au même point. La machine hyper performante rame après trois semaines, elle serait en effet hyper performante si tu y installes tout ce qui faisait ramer l’ancienne mais qui a cette discipline?
Suffit de voir comment les gens configurent leur Windows… tout ce qu’il y a de plus inutile y est activé

Si tu as un G1 et que tu veux lui donner une seconde jeunesse, suffit de désactiver ce qui bouffe toute la ressource et t’as un nouveau pc gratos
L’arrivée d’une nouveauté peut être positive dans le sens que les anciennes configurations chutent en prix, hors c’est bien ça qu’il faut acheter, pour ceux-là il y a des drivers aboutis, les patchs nécessaires pour faire fonctionner correctement la machine, ce qui n’est pas forcément le cas avec les nouvelles machines

On a encore beaucoup de machine en Dothan, je dois dire que l’évolution en performance est très minime depuis.

A investir un max dans une machine, ne vaut-il pas mieux d’acheter deux machines normales? Sachant qu’il y a déjà de bonnes machines à 700 ou 800 euro… Là on fait du vrai multi-tasking :stuck_out_tongue: