[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Oui ils aiment cet écran bleu :lol:
du reste je l’ai déjà eu souvent sur d’autres portables Asus ce fameux écran bleu mais pour le moment je touche du bois, rien sur le G2 :neutre:

Mais quelle branlée il se prend face à un vieil américain, dans le test "Half Life : lost coast"… :ange: Sûr que ça plairait à certains. :o :paf: :MDR

T’inquiète, ça viendra bien un jour :super: . Ne sois pas déçu. :paf: :lol:

Pour pas avoir d’écran bleu, prenez des tortues… jamais eu d’écran bleu moi… jamais !!!

:ane:

Prend Vista tu verras tortue ou pas l’écran bleu viendra :oui:

:miam:

Au fait, et bien que j’aie déjà abordé ce sujet ailleurs sur Clubic, quelqu’un de vous a-t-il essayé de faire un back-up complet avec le système, XP pour ma part :slight_smile: , d’un G1 (ou G2), sur un DD externe (USB2) qui puisse être bootable et permette de restaurer le tout sur le portable en cas de panne, foudre, écran bleu ou autre invasion de tortues dévoreuses.

P.S Actuellement je planche (virtuellement) sur Acronis True Image home 10.

Merci pour toute info

:clap:

D’ailleurs, jamais eu d’écran du tout, hein ?!? :super: :paf: :MDR

Bah j’ai utilisé acronis sur mon ancien pc (revendu à une amie) pour ne pas avoir à tous réinstaller en cas de soucis, mais vu le temps que j’ais passé à tout réinstaller pour qu’elle ai un pc nickel j’ais pas osé tester la réinstallation à partir du dvd créé :frowning:

Sinon comme j’en suis à ma heu… énième réinstallation de Vista :paf: je vais faire la même dés que tout serra ok et je pense tester la réinstallation sur une autre partition histoire de voir :ane:

à par ça pour les écran bleu sous vista causés par catalyst, j’ai eu le problème suite à un plantage à l’installation de adobe8 (1 écran bleu à chaque redémarrage du pc ) :pt1cable: , il y a la possibilité d’installer les catalyst 7.4 d’ati sans passer par asus.

Voir ici: http://www.driverheaven.net/modtool/

testé et vérifié ça marche nickel :super:

une tite question pour finir, au possesseur du G2 : arrivez vous a obtenir la température de la carte graphique?

j’ai pas trouvé un logiciel qui la donne comme ceux qui la donnait pour d’autre carte donc je pense qu’il n’y a peut être pas de sonde de température sur la CG de notre G2 :neutre:

Je pense aussi :sweet: :o

Sinon je reviens sur le problème, évoqué précédemment concernant la partie inactive de l’écran rencontré par quelques utilisateurs sous vista.

Suite à la réinstallation de l’os je me suis re-retrouvé avec ce souci…j’ai créé un second compte d’utilisateur juste après sans autres modif…bah le problème à bel et bien disparu :ane:

Edit : oups c’était dans un autre post :

http://www.clubic.com/forum/zone-inactive-…3p-t432970.html

:whistle:

Pour la température de la CG il faut une sonde.
Pour voire si on en possède une sur la CG essayez SpeedFan. Un p’tit logiciel qui donne des infos sur la vitesse des ventilateurs, les températures et les tensions d’alimentation

Comme quoi, tout arrive à point à qui sait attendre : ça, c’est bonheu’. :super:

Bonne lecture… :miam:

Joli … mais Vista (évidemment).

tuner tnt :smiley: m’en faut un sur mon g1 aussi :frowning:

Dommage qu’ils ne semblent intégrer - ni l’un ni l’autre - de connecteur HDMI. Par ailleurs, la carte graphique - identique, apparemment, sur les deux - possèdera 256 Mo de mémoire dédiée mais il n’est aucunement fait mention de Turbocache. Mas bon, ce n’est pas un critère d’achat incontournable. :neutre:

Pour ceux qui vont les acheter on attend avec impatience vos benchmarks.
Bizarre quand même qu’ils les sortent 6 mois à peine après les premiers G1/G2! Et d’ailleurs ça risque de bien faire baisser leurs prix.
Mais maintenant la pénurie du début de l’année s’explique.
Que vont-ils nous sortir d’ici un an ?

je me pose la même question : seulement 256Mo sur la CG c’est pas un peu faible pour des portables dit gamers, à la vue des productions de jeux vidéos actuelles et à venir qui privilégient de plus en plus 512Mo !!! :frowning:

Reste à voir des tests de ces cartes. :neutre:

oui mais à priori j’ai lu ailleurs que la quantité de RAM d’une CG ne change rien en ses performances dès l’instant qu’elle possède 256Mo.

Disons que les performances sont plus liées à l’architecture intrinsèque de la carte, qu’à la quantité de mémoire embarquée. En revanche, il faut un juste équilibre entre les capacités du GPU et une quantité suffisante de mémoire. J’imagine, qu’à l’avenir, cette dernière sera de plus en plus élevée avec l’avènement d’application 3D, dont la gourmandise ira croissante.
Mais il est vrai qu’aujourd’hui, une Go 7900 GS de 256 Mo obtient de bien meilleurs résultats qu’une Go 7700 512 Mo. Cela est notamment dû à sa largeur de bus mémoire - 256 bits contre 128 - plus qu’à ses fréquences de fonctionnement.