[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

J’y manquerais pas. J’étudie un peu mon budget, et si c’est positif je l’achète dans 1/2 semaines.

:jap:

UP

(By UPmaster)

up aussi !

(by e_m@t)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP²

up again

Que pensez-vous des Alienware ? :stuck_out_tongue:

Bien mais très (trop) chers ! Et parfois des modèles dotés de processeurs totalement inadaptés aux portable…

Ouais… Moi je cherche un portable, mais ils ont tous des petits disques dur de base (60, 80 Go)…

Il en existe pas avec des 120 de config de base ? et même 160 ?
De plus, pourquoi tout les portables, quasiment tous, ont Windows XP familiale et non Pro de base ? :??: :frowning:

Pour les disques durs, sur les portables tu n’auras jamais une capacité aussi importante que sur un PC de bureau (disque 2"1/2 oblige). Il vaut mieux se concentrer sur la vitesse du disque 5400 trs minimum. Après rien ne t’empêche d’avoir un disque externe pour avoir du volume. Après certains modèles proposent deux disques durs (2x100Go par exemple) mais ce n’est proposé que sur des transportables 17". Quant à la version de windows, sur les portables grand public, il n’est pas étonnant de retrouver XP Family, la version PRo n’ayant pas d’intérêt pour les particuliers sauf cas particulier (besoin de fonctionnalités réseau avancées par exemple).

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up again

sur le XPS de DELL, ils vont prévoir de mettre un Core 2 Duo fin Juillet ?

Salut e m@t, je suis tout nouveau sur ton forum, et j’ai moi aussi besoin d’acheter un portable. :??:

Utilisation : portable de maison unique, pour faire du montage vidéo, mater des films, internet, etc…je me suis donc orienté vers un 17 pouces

J’ai fait le tour du net, andorre et magasins à Toulouse, j’en ai selectionné 3 chez conforama (les - moins cher et de loin…) :super:

En premier, un ACEr, processeur centrino M 735, 1024 DDr, 80 giga à 5200 t/min, carte vidéo ati X700 pour un prix de 998 euros (en promo le 4 juillet)

Ensuite, un HP, processeur turion 64 Mt 30, 1024 ddr, 80 giga à 5200 t/min, cart viédo ati x200, pour un prix de 1100 euros

Le dernier, un asus, turion 64 Mt30, 1024 ddr, 80 gigas 5200t/min, cart vidéo ati X700, pour un prix de 1150 euros

Bien sur tous ces ordinateur ont un fire ware, sortie s-vidéo + la connectique qui va bien.

Lequel me conseillerais-tu, j’hésite entre les processeurs turion 64 et centrino m735, de même pour les cartes graphiques ?

Dernièrre question, je suis parti tête baissée sur les modèles 17’’, mais au même prix en 15.4’’, je pourrai avoir du dual core, que me conseilles-tu a ce sujet, j’entends tout et son contraire auprès des vendeurs informatiques.

Par avance un grand merci de répondre à mes questions

le centrino a une meilleure autonomie

C’est clair que le X700 est une meilleure carte graphique que le x200

ensuite un 17" ou un 15" ce n’est pas du tout la même destination, je m’imagine pas vraiment me trimballer à tout bout de champ un 17", là l’argument autonomie est toute relative.

A mes yeux un 17" ne se justifie que s’il a une plus hautre résolution que 1280*800, enfin c’est un avis personel hein :ane:

Quel est ton budget, va tu jouer avec ta machine…

En core duo 15"4 tu peux aller voir du coté du Dell 6400 qui est tres bien equiper pour des prix raisonnable :wink:

Ben, concernant mon budget, il tourne autour des 100 euros (1150 euros au max), en fait, concernant le dual core, ce que je voudrais savoir c’est si il vaut mieux miser sur un bi-processeur pour l’avenir, ou rester sur un simple processeur plutôt performant.

Concernant l’utilisation du portable, je ne recherche pas une grande mobilité, juste pour travailler où j’ai envie, et l’emmener avec moi à l’occasion pour mater des films.

De plus, je ne suis pas un joueur, donc il est clair que pour le moment la 03 D ne m’interesse pas pas particulièrement, mais peut être dans quelques mois, les nouveaux logiciels qui sortiront seront plus gourmand

Bonjour,

Pour l’avenir un bi-core est plus intéressant : en tous cas tu peux être sur que la machine n’en sera que plus pérenne face à l’évolution des logiciels, c’est certain.

Après, vu les usages que tu indiques, je pense qu’un DELL 6400 serait parfait car tu pourras avoir la garantie 3 ans avec ton budget et donc péréniser ton investissement :super: Pour péréniser cet investissement, reste à opter pour la batterie de forte capacité 80Whr si tu veux une très bonne autonomie (important pour être sur de voir tranquillement les longs films sur batterie !) et si possible à prendre 1 Go de RAM :slight_smile:

Pas mieux :wink:

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit auparavant (désolé pour la réponse tardive… j’étais sur la route ce week-end…).