[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

Dans quelques semains, les soldes vont commencer, est ce vraiment interessant pour l’achat d’un ordinateur portable de les attendre ? :whistle:

A l’occasion de la rentrée, il y a parfois en effet des offres intéressantes. Si tu n’es pas absolument pressé, tu peux effectivement attentdre. D’autant qu’à cette période, le remplacant (déjà !) du Core Duo sera présenté… il y a donc fort à parier que les excellents modèles à base de Core Duo voient leur prix encore fondre un petit peu !

Ok, ça semble très interessant, cela dit, il me semble que les soldes débutent le 11 juillet, est ce que j’aurai les derniers ordinateur à ce moment là :??:

Plutôt, vers aout les baisses de prix dont je parlais. Cela dit, les prix actuels sont déjà très bas compte tenu des performances. Sinon, en informatique il n’y a pas vraiment de solde car il n’y a pas vraiment non plus de collection…

Ok merci bien
J’ai une grande question qui hante mes nuits depuis plusieurs semaines maintenant et j’essaye d’avoir l’avis de tout le monde.
En fait, comme tu l’as compris, je souhaite acheter un ordi portable (1000 euros voir 1100 max).
Je n’arrive toujours pas à me décider entre un asus AA7D R010H 17’’ avec un turion 64 MT30, ati X700 128mo et DD de 80 giga (1150 euros à confo)

et un dell 6400 15.4", dual core1.83 ghz, DD 100 giga et Ati X1400 256mo

les autres paramètres sont identiques 1024 ddr2 etc…

Je veux faire dun montage, mater des films, internet etc…

Il s’agira d’un ordinateur de “maison”, je ne recherche pas une mobilité particulière, mais tien quand même à acheter un portable pour ne pas rester enfermer des heures dans mon bureau afin de surfer ou travailler où je veux…

Je recherche toujours L’ARGUMENT qui fera pemcher la balance vers l’un ou l’autre, tu est mon dernier espoir, sinon demain je vais m’installer hermite dans les pyrénées pour méditer sur la question pendant 50 ans. :pt1cable:

Merki d’avance :hello:

PS les autres forumeurs de clubic m’orentent plutôt vers le dell 6400, et toi ?

Idem (et h’ai déjà utilisé un Dell 6000, prédécesseur du 6400, donc je me rend compte du potentiel de cette super machine). Je dirais que compte tenu du fait que tu ne veux pas faire de jeu 3D (si j’ai bien tout compris), le Dell sera plus adapté car son processeur est plus performant et est particulièrement doué pour tout ce qui est montage (dans ces conditions, sur des softs d’encodages adaptés, le Core Duo peut être jusqu’à 50 % plus rapide que le Turion ou un Pentium M simples coeurs !!!)

Wonderfull, touché en plein coeur et coulé, je vais de se pas aller chez Dell
Si j’ai tout compris, et je pense que tes explications sont caires, le dual core,
sera plus adapté au montage vidéo.
:miam: :miam: :miam: :miam:

Tout à fait !

Autre question également (désolé de trop en poser, pourtant je les selectionne car si je m’écoutais, j’en poserais 10X plus)

Donc pour rester chez Dell en dual core.

Je t’ai parlé du 6400 dal core, 100G 522T/min etc… écran 15.4" true life, ati X1400 256 mo

Chez Dell existe également le 9400, processeur bi core mais T2300 1.66Ghz, ecran 17" mais pas true life, 80G 5200T/min,intel média accelerator 950 128 mo partagée (je ne connais pas cette carte et en sais quoi en penser).

Lequel me conseillerais-tu vu l’utilisation que je t’ai expliqué tout à l’heure, et enfin, last question, les forumers du site m’ont vivement conseillé de prende l’extension de garantie de 3 ans mais 300 euros de plus quasiment, qu’en penses-tu ? :sarcastic:

L’extension de garantie, seul toi peut répondre à la question. Pose le pour et le contre du prix de l’extension vis à vis du coût de l’ordinateur et de l’éventuallité d’une panne. Les réparations pouvant être très chères et obligatoirement effectuée par le SAV constructeur parfois sur le portables…
Pour le 9400, écran non TrueLife siginife qu’il n’ a pas de revêtement brillant (aspect mat), à toi de voir ce que tu préfères. Le chipset intel intégré est totalement nul pour les jeux vidéos, mais adapté pour tous les autres usages. Globalement, le 9400 gagne un écran plus grand mais perd un peu en performance (notamment 3D).

edit : si tu as encore d’autres questions, le mieux serait que tu créé ton propre topic pour éviter de surcharger celui-ci :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Je viens de m’inscrire à Clubic après avoir lu les deux topics que tu as créé sur l’achat d’un pc portable. Je tiens tout d’abord à te féliciter, ces topics sont vraiment précieux et d’une grande aide et en plus mis à jour régulièrement! Merci beaucoup. :slight_smile:

Comme tu t’en doutes, j’envisage d’acheter très prochainement un portable:

Il remplacera un pc fixe, et je le transporterai occasionnellement (vacances, trajets de train etc…) je souhaite cependant pouvoir m’en servir librement dans les différentes pièces de la maison, sans avoir à le brancher systèmatiquement (type regarder un dvd dans le lit!!) et sans qu’il chauffe trop.

Mon utilisation : bureautique (beaucoup de frappe), dvd, mp3, internet, retouche photos, et jeux du type “diner dash”, “zuma deluxe”, “Jewel Quest” (enfin tu vois tous les jeux que l’on peut télécharger sur le net) pour le reste à la maison l’on a une console de jeux dernière génération.

Plus tard je souhaiterai pouvoir transferer les vidéos d’une caméra numérique et faire éventuellement un peu de montage vidéo.

Le plus qui a une importance pour moi : j’aimerai que la qualité de l’écran soit comparable à la technologie exploitée par Sony sur leur Vaio, que je trouve remarquable.

Enfin mon budget : pas encore bien déterminé cela dépendra de mes coups de coeur, mais disons un maximum de 1500 Euros et si je trouvais plutôt autour de 1000 Euros ça m’arrangerait :slight_smile:

J’ai été un peu longue.
Merci d’avance de ton aide. :jap:

Avant tous, fait un beau topic dédié, rien que pour toi !

Peut être du côté de Dell, avec une carte graphique Intel integrée, et un port firewire … Voir Dell 6400 a pas chére :slight_smile:

PS: Premier post et avatar personalisé… Faudras que je pense au mien un jour :paf:

Merci de ta réponse! Je vais songer à faire un topic à part.

Sur ton conseil, je suis allée voir le site Dell et j’ai configuré un 6400 comme ceci:

Inspiron 6400
Processeur Intel ® Core™ Duo T2400 (1.83 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)
Système d’exploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique
[b]Mémoire 1024 Mo /b 533MHz DDR2 SDRAM
Carte graphique 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
Disque Dur 100Go (5,400 tpm)
Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
Solutions sans fil Dell True mobile Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo
Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier
Alimentation Adaptateur secteur 65W
Batterie principale 6 cellules 53 WHr
[b]Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™

[/b]TOTAL (TVA comprise) :1 228,40 €

Qu’en penses tu?

Passe la batterie en 9 cells et je pense que ce sera déjà un bon produit !

MiniPims soit la bienvenue sur le forum :hello:
Très bon modèle que ce Dell 6400 en effet et excellent rapport qualité/performance/prix. Cela étant l’écran, bien que d’un bon niveau (attention, chez dell, pour avoir un écran à filtre brillant comme les Sony, il faut prendre l’option “TrueLife”) n’est pas aussi bon qu’un Sony.
Cela dit, comme l’écran “type vaio” semble primordial, regarde ce vaio là : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…5b1fc21fe2&Fr=2
Certes un peu moins performant que le Dell, mais d’un niveau déjà très honorable et avec une meilleure finition (et un meilleur design) et un prix étonnament raisonnable pour un Sony…

Merci de vos réponses , votre forum est super!!

L’option Trulife je l’avais selectionné chez Dell (ça augmente pas mal le prix d’ailleurs). Est ce vraiment moins bon que l’écran Vaio?

Dans le portable sony conseillé, tout me paraît équilibré cependant:

  1. Le processeur est-il suffisamment puissant?

2)Les sony ont un défaut : les lecteurs cartes sont limités aux appareils photos sony, j’ai un canon qui utilise une SD, je ne pense pas qu’elle soit acceptée.

3)Enfin il n’y a que trois ports USB.

Ceci dit ce sony me tente bien. L’offre est tellement diverse qu’il est vraiment dur de se décider!

Le Core Duo, même en T2300 (1.66 Ghz) est déjà un processeur puissant et compte tenu de ton usage (pas de montage vidéo ni de jeu de “ouf”) il sera largement adapté. Pour le lecteur de carte, effectivement, le Sony ne pourra pas lire les SD (mais est-ce grave ? … personellement, je n’ai pas de lecteur de carte sur mon PC, je me sers directement du cable USB pour relier mon appareil photo). Le Dell a aussi pour lui un port USB en plus que le Sony. Quant à l’écran, les écrans “standard” chez Dell ont un rendu mat, les TrueLife ont un rendu brillant qui rappelle les Sony. Certes, il n’atteignent pas le niveau des écrans Sony (notamment en terme de luminosité, les écrans Sony étant excellents sur ce point) mais sont tout de même de très bonne facture.
Quant au fait qu’il soit dur de se décider… c’est normal, et encore, on ne t’a pas présenté tout ce qu’il se fait de bien dans cette gamme de prix ! :lol: Cela dit, dans les deux cas, ce sont d’excellents choix !

Je ne veux pas choisir trop vite! Alors si d’autres produits te semblent correspondre à mes attentes n’hesite pas.

Il me semble que le clavier des Sony est agréable non? Je fais pas mal de frappe et je suis habituée à taper sur un clavier d’un fixe.
Tiens un autre plus pour un pc portable (mais pas le choix déterminant non plus) serait un pavé numérique intégré au clavier.

Et oui tout ça! :smiley:

Avec un pavé numérique intégré, sur un modèle 15"4, c’est très rare. Cela dit, de mémoire, il me semble que LG fait ça…