[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

C’est pas faux…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Le maître des UP à encore frappé à ce que je vois ! :lol:

Tu va pas te plaindre :lol: :smiley:

Ben, euuuhhh, en fait… non ! :whistle: :whistle: :whistle:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…To=0&Nu=12&Fr=2
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
je le veuuuuux!!!
raaah c’est vraiment trop top comme prix :ouch: :ouch: en plus avec une 7600 :ouch: :ouch:
Je m 'attendait au pire quand j’avait vu le prix de ce MSI:
http://www.clubic.com/shopping-139740-0-ms…ok-s271-o1.html
La je pense que j’ai trouvé mon prochain portable :oui:

C’est sur que le TurionX2 est un peu moins performant que le Core Duo. Mais quand on voit l’écart de tarif, cela fait réfléchir !

je crois que c’est celui là que j’avais dans le petit magazine que la fnac m’envoie tous les mois, mais il n’était pas encore sur le site !! maintenant, cela est fait. plutot un très belle offre en effet !

C’est clair que je le préfererais presque à l’Asus A6JA de QGjames. Certes, il est un peu moins performant niveau processeur, mais le tarif est bien plus équilibré à mes yeux. Belle affaire en tout cas !
edit : d’ailleurs, je viens de le rajouter dans les configs intéressantes.

Enfin d’après Matbe le processeur est quand même bien naze
http://www.matbe.com/actualites/13535/port…ion-x2-7600-go/
En fin j’attend quelques retours sur ce portable pour me prononcer :jap:

Naze non (j’avais déjà vu l’article en question. Certes un peu dur envers le TurionX2, mais l’atttente et les espoirs (fondés) autour de ce processeur ont fait que ses résultats moins bons que prévus on généré une certaines déception). Le Core Duo est plus performant, c’est indéniable (tout comme la nouvelle architecture Core qu’Intel est en train de mettre en place avec le Core 2 Duo pour les PC de bureau et Merom pour les futurs portables). Cela ne fait pas pour autant du TurionX2 un processeur totalement denué d’intérêt. Certes ses performances sont inférieures à fréquence égale (mais toujours plus rapide qu’un processeur simple coeur style PentiumM ou Turion quand même), mais son tarif est bas aussi. Et comme il ne consomme que peu, il a pleinement sa place dans les portables. Et, ici l’association TurionX2 et Geforce 7600 est loin d’être idiote. Car, il y a fort à parier que dans les jeux ce portable sera aussi, voire plus, performant qu’un modèle équipé d’un Core Duo T2400 et d’une X1400 par exemple (type de configuration qui correspond à un concurrent proposé à prix égal). Maintenant, il est évident qu’il n’ira pas concurrencer directement un modèle comme l’A6JA équipé d’un Core Duo et d’une X1600… mais ce n’est plus la même catégorie de prix. Bref, le Turion X2 n’est pas un processeur ultime et c’est dommage, mais il peut répondre à certaines attentes (notamment pour ceux qui veulent de bonnes performances, à défaut d’excellentes performances, mais à un prix raisonnable).

Bonjour à tous,

Ayant un budget de 1200 Euros pour investir dans un nouveau public, mon choix se porte pour le moment sur l’Asus Z92T-AP010H : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…0Ν=10&Fr=2

Cependant, les performances du processeur, beaucoup critiqué, me font hésiter.

Un autre modèle m’intéresse également : http://www.e-soph.com/pub/Portable_Asus_A6…1616#fiche_tech

Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance.

le turion X2 a eu beaucoup de critiques, c’est vrai, mais faut voir qui est son concurrent !!

mais vraiment comme l’a dit un peu plus haut e_m@t, il y a aussi une différence de prix entre un pc équipé avec un turion X2 et un pc doté d’un Core Duo !! cela fait réfléchir !!

le pc de fnac est vraiment très bien équipé pour son prix je trouve, cependant, il faudrait que tu nous dise l’utilisation que tu auras. cela dit, le asus de la fnac conviendra à à peu près toutes les utilisations !!

si tu veux un avis, j’opterais pour le Z92T-AP010H !!

e mat le memorom c’es prevu pour quand pke ca ferait con d’acheter un coreduo alor que 2 mois apres un nouvo processur fait apparition :neutre:

Septembre il me semble.

Sinon évite le langage SMS, c’est illisible :grrr:

Le pc me servira à remplacer un Pc fixe avec des tâches multiples : bureautique, développement et jeux récent. Etant régulièrement en déplacement, il me permettra de passer quelques heures plus agréables dans le train.
Sinon, est-ce intéressant d’attendre septembre pour investir? Et l’Asus est-il dispo à la Fnac de Paris? Il y a de fortes chances que je l’achète la semaine prochaine, mais j’aimerais être sûr qu’il soit disponible à la Fnac des Champs Elysées.
Merci.

je n’ai pas beaucoup écris en language sms ! Et vau-il mieux attendre les memorom alors ou prendre un core duo maintenant!!???

>eddyforever : Merom sera sans doute encore plus performant que le Core Duo. Donc si tu peux attendre, pourquoi pas… mais en informatique, si tu attends toujours la future technologie qui sera “plus mieux” que la précédent, tu n’as pas fini d’attendre…

>Joquetino : pour cet usage l’Asus Z92 sera bien adapté car bien équilibré. Pour savoir si il est disponible à la Fnac, téléphone directement au magasin. Tiens les coordonnées trouvée sur internet :
FNAC Paris - Champs-Elysées
Galerie du Claridge
74, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

Téléphone : 01 53 53 64 64
Télécopie : 01 53 53 64 00
E-Mail : champs@fnac.tm.fr
Horaires d’ouverture : Ouvert 7 j / 7
Du lundi au samedi de 10h à minuit
Le dimanche de 12h à minuit.

ok, merci beaucoup. Je vais certainement me décider très prochainement.

Si tu le prends fait nous une petite review pour dire se que tu en pense :wink: