[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

Un bon modèle, cela dit, pour son équipement il est plutôt cher. En restant chez Toshiba, tu pourrais avoir son remplacant (Satellite P100-197) toujours dans ton budget. Celui-ci a une meilleure carte graphique et un processeur double-coeur plus puissant.
Un petit lien : Toshiba P100-197

ok je te remercie vais regarder celà :slight_smile:

il n’y a qu’un truc ou j’hésite c’est le jeu, est ce que ça tourne aussi bien sur un portable?? des jeux du genre prince of persia, enfin demandant bcp de ressources.

Avec une Geforce 7600 et un Core Duo, tu n’auras pas de soucis. Seuls des jeux comme Oblivion peuvent faire ramer ce type de config (il suffit alors de diminuer la qualité des détails pour récupérer quelque chose de fluide… cela dit, le cas d’Oblivion est un peu à part !). Bien évidemment, si tu as des attentes de hard-core gamer, un portable ne sera pas vraiment adapté. Mais, en dehors de cela, les nouveaux portables, surtout ces modèles transportables 17" sont quand même très “joueurs”, donc pas de soucis !

Je n’aurais qu’un mot pour faire remonter ce p’tit topic : UP !

Je ne conprend toujours pas comment un constructeur peut offrire NIS (norton internet security) avec une mise a jour de 90 jours.
Ok, je sais bien que c’est pour piégé le consomateur Lambda… Mais moi ca me fais ch…r, je trouve ca abusé a chaque fois !

Bitdefender powaaaaa !!!! :slight_smile:

Quel est la différence entre le Toshiba Satellite A100-241 et le Toshiba Satellite A100-551?? le 241 a un meilleur proc, mais il est moins chère…ya un truc que je saisi pas, pouvez vous m’expliquer?

Le A100-241 est sorti après le A100-551, d’où un meilleur équipement pour un prix inférieur… Sinon, je ne vois pas d’autre différences/expliquations.

Up :smiley:

bon je compte finalement prendre un 15"4. Après avoir regardé en magasin, c’est pas si petit…
Donc toujours dans de l’utilisation bureau/multimédia et jeu est ce que le " ASUS Z92JC-Q047H" est suffisant ?

voici un lien : Ici

comparé au satellite bien évidemment proposé, celui là, le Toshiba P100-197.

Sa carte graphique est quand même nettement moins puissante. Sinon, pour le reste, c’est une bonne machine.

ah oui mince j’arrive pas à trouver un juste milieu :frowning: je vais chercher des équivalents alors.

Sinon j’avais une question, je suis actuellement sur poste en amd athlon 3500 +, je vais sentir une différence en utilisant ce type de portable ?

Niveau processeur, l’impression de puissance sera comparable voire supérieure. D’ailleurs, matbe à fait un test du Core Duo monté sur des carte mères de PC de bureau pour pouvoir comparer avec les processeurs desktop (ici : http://www.matbe.com/articles/lire/298/pc-…la-concurrence/[/url] ) On voit clairement dans les tests que le Core Duo envoie sérieusement niveau perfs ( [url=http://www.matbe.com/articles/lire/298/pc-desktop-le-core-duo-face-a-la-concurrence/]http://www.matbe.com/articles/lire/298/pc-…la-concurrence/ ) Le Core Duo T2300 dépassant même un AThlon 64 3800+ (on fait quand même moins performant…) sur certains tests. Bluffant quand on sait que le T2300 est l’entrée de gamme Core Duo !
Bon, les propos sont à relativiser car dans un portable, le disque dur sera en 5400 trs/min généralement (contre 7200 sur un PC de bureau). Et en jeu la carte graphique a un rôle important…

Oué ca fait mal quand meme…
Vous comprenez pourquoi je n’utilise presque plus mon Desktop Athlon64 3200+ / X800XT (et je vous parle meme pas du bruit) :smiley:

Le temps des portables moins performants est enfin révolu… tant mieux !

Ca c’est sur, il est fini le temps ou on disait que les portables etait moins performant qu’un desktop :wink:

Et pis je trouve plus que le portable à un look plus classieux … C’est plus agréable je touve !

plus performant, ça oui, mais c’est dommage que le portable est encore un peu plus cher qu’un pc de bureau ( quoique, l’offre dell inspiron 1300 pour 450€ était pas mal ! )

Plus cher, même pas sur car sur un pc en format tour, pour avoir quelque chose de silencieux avec windows (voire même dans une marque) plus un bon écran plat, cela coûte en général quasiment la même chose qu’un portable. Là où le bat blesse, c’est au niveau du disque dur (mais qui a besoin de plus de 200 Go ???) et de la carte graphique.

Et encore, niveau CG et DD les portables commences à ratrapé le retard !