[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

comment n’ai-je pas encore posté ici pour émettre mes éloges à l’égard d’e_m@t? :neutre:

J’en profite pour ralier les commentaires positifs des co-forumeurs (-euses)

très bon topic informatif avec tout ce qu’il faut, pas trop ni trop peu :super:

En tout cas ça m’a directement remis sur la voie pour faire mon choix, en lisant celui de QGJames j’étais tout à fait certain de mon choix, jusqu’à ce que Benoît débarque avec ses belles propositions qui ont suffit à éffacer ces deux topics de ma tête et le doute s’est réinstallé :lol: :lol: :lol:

Acer ne fait pas partie des marques référence tout simplement car sa cible en terme de produit est globalement orientée “milieu de gamme”. Ce n’est pas une mauvaise marque (loin de là) mais il y a mieux (pour plus cher bin évidemment).

Concernant ton achat, comme tu comptes le faire dans deux mois, commence d’abord à te renseigner sur le marché des portables mais ne te fixe pas trop sur un modèle en particulier… en effet d’ici à deux mois, les choses auront pas mal changées, et les gammes qui sortent fin août début septembre (pour la rentrée en fait) sont en général l’occasion pour les constructeurs de renouveler leur offre.

couette le weekend mais faut bosser pour les exmamens pfff

informatique man, va plutôt dans le topic cool pour ça :wink:

Bonsoir a tous, et bravo a e_m@t pour ce topic, j’aimerai revenir sur un point qui me chagrine,

J’ai une ATI 200M, ce qui correspond a une X300 si je me trompe pas, c’est dit pour un “jeu occasionnel” moi je joue régulièrement(gta sa), et pendant 1h a plus de 2h, vous pensez que je risque de détériorer ma CG?

ATI200M est un chipset intégré dont les performances sont à peine inférieures à celles d’une X300. Le fait de beaucoup jouer dessus ne diminuera pas sa durée de vie. Si le système de refroidissement du PC est bien conçu, il n’y a aucune raison que celui-ci se détériore. D’ailleurs, il me semble que ton PC est un HP de la série DV5000 (de tête, il me semble qu’on te l’avais recommandé à l’époque…) et autant dire qu’il n’y aucun soucis à avoir.
Lorsque je parle de jeu occasionnel, c’est surtout lié aux performances de la carte graphique. En effet, un joueur régulier cherchera plus à avoir de très bonnes performances et sera plus exigeant qu’un joueur occasionnel.

Tu as une sacret tête e_m@t :super: , et c’est bien la série DV5000 de HP.
Me voila rassurer.

Faut toujours faire travailler sa mémoire…

y mange bcp de poisson, c’est pour ca :smiley:

:lol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Up up up Barbatruc :bounce:

C’est original comme UP !

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

UP (oué je sait c’est vachement moins original que le dernier) :smiley:

ben c’est tout simplement le bon vieux UP classique !! je l’aime bien lui aussi ! :lol:

Et puis, c’est tout aussi efficace !

Je viens d’acheter un portable il y a moins d’une semaine. N’ayant pas d’amis experts en matos pour me conseiller et ne bénéficiant pas d’Internet chez moi, il m’a été plus que fastidieux de me remettre jour sur l’évolution du Hardware (dernier achat informatique: un Athlon 1900XP en 2002!).
Ceux sont des semaines entières que j’ai passées à glaner des informations ici et là: dur!!
Et bien je tiens à dire que dans ces deux topics sont largements réunis toutes les infos que j’ai pu trouver, et qui plus est remarquablement présentées.
Je tiens donc à féliciter l’auteur, et faire remarquer leur chance à ceux qui bénéficient de ses conseils.

PS: nouveau venu sur le net je suis heureux de voir qu’il peut être l’outil d’une véritable entraide, merci à vous.

Merci beaucoup :jap: …
…et bienvenue parmis nous :hello: !

Ah, mais ne t’inquiète pas. Il nous arrive aussi de nous moquer honteusement des nouveaux arrivants ! Alors, à ta future première boulette ! :MDR :bounce: :ane:

Bé non, it’s a joke ! Bref, bienvenu parmi nous et n’hésite pas à revenir nous visiter. N’oublie quand même pas, avant de poser une quelconque question, de faire des recherches par toi-même, ce qui prouvera déjà ton sérieux et ta motivation. Et, qui sait, peut-être qu’un de ces jours l’un d’entre nous aura besoin de tes lumières pour résoudre un problème. :wink:

Et, effectivement, de nouveau merci à l’ami e_m@t pour son apport non négligeable à la section “Ordinateurs portables et blablabla”. :jap: