[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

Avec un topic comme ca, j’ai presque envi de me racheter un portable :smiley:

Bah, au besoin je veux bien te "débarasser" gracieusement de ton pc :lol: :paf: :lol: :paf: :lol: :paf: :lol:

Quand j’ai ecrit mon post j’etait sur que tu allait me repondre ca :lol: :wink:

Ben quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit de mal ? :ane:

et si tu mettais un portable bien de chaque marque ?
(un portable avec les meilleur rapport qualité prix)
ou non j’ai trouvé tu fais des tranches de prix et tu mets deux trois portables dans chaque ,voila ça c’est mieux
c’est juste des idées comme ça

tres bon topic :super:

L’idée est bonne en effet. Cela étant l’objectif de ce topic est, contrairement au topic référence, d’être le plus simple possible et de prendre en compte que trop d’information peut nuire à l’information. Autrement dit mettre plusieurs choix proches dans une même gamme de prix pourrait entraîner une certaine confusion. Voilà pourquoi je m’en tiens à une liste limitée de modèles. C’est un choix… et comme tout choix il est discutable !

ok c’est comme tu veux mais alors pourquoi tu as réservé un emplacement ?

Au cas où je me retrouverais avec pas suffisement de place… comme cela m’est arrivé avec le topic référence ! :smiley:

à parce qu’il y a une deuxieme parti au topic référenc sur quelle page ?

Non, mais il est en 4 posts au cas où tu ne l’aurais pas remarqué… car à l’origine il était en un seul mais rapidement je me suis retrouvé avec trop peu de place (j’étais à la limite maximale de taille !!!).

et oui ptitloulou, le topic référence est bien en 4 post !!

Enfin une référence express pour celles et ceux qui souhaitent une réponse rapide à l’habituelle question “quel pc acheter pour XXX € ?”. :jap:
En revanche, le souci de proposer une liste de portable pour chaque type d’utilisation est que ça condamne l’auteur à le mettre à jour très (trop ?) régulièrement (hein, e_m@t ?). :wink:
C’est d’ailleurs dommage que Clubic ne propose pas, comme il le fait pour les machines de bureau, des mises jour régulières de configuration par tranche de prix ou usages types, pour les portables. D’autant que ceux-ci connaissent un engouement de plus en plus important, au détriment des desktop. Alors, l’idée est (re)lancée auprès de notre magazine en ligne préféré… :wink:

Voilà aussi pourquoi, je ne souhaites pas mettre un nombre trop important de configurations car cela deviendrais vite totalement impossible à gérer !

super topic, je vais le proposer à une amie très occupée qui ne veut pas se prendre la tête. :super:
et bravo pour l’ensemble :clap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

Re-up ! Comme avec son grand frère. :wink:

Et, oui, mieux vaut les maintenir en tête de forum les topics références et express car l’expérience prouve que quand ils sont en tête, il y a moins de questions posées (dont on trouve en 2 secondes les réponses dans les topics)…

Pourquoi Acer ne fait pas partis des meilleurs marques de portables. On m’a toujours dis que c’etait une référence…

En fait j’esite actuellemtn entre un HP NX9420, un Acer Aspire 5672WLMI_CX1012 et un Sony VAIO VGN-FE21H. Vous êtes plus pour les Asus mais je les trouve trop simples au niveau de style (valent t-ils autant le coût ?).

Sachant qe mon achat aura lieu dans 2 mois, que me conseillez-vous ?

Juste pour dire que j’ai un Asus et il vaux vraiment le coup
Un des plus, hardware proprietaire (Asus), garantie 2 ans, une des meilleure marque sur le marché avec Dell :wink: