[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

un petit up en passant…

de retour parmi vous, j’ai achete le a6ja q037H

pour l’instant, j’ai remarqué aucun probleme. Tout tourne aux alentours de 60 ° (processeur & dd notemment).

J’aimerai savoir, par rapport à la batterie, est-ce que vous la laisser toujours dans le portable ? Dans l’autre topic il est conseillé de ne pas laisser la batterie lorsqu’on reste trop longtemps branché sur le secteur. Oui mais trop longtemps ca veut dire quoi ? 24h non stop ? moi perso c’est aux alentours de 9h 10h par jours, donc je garde ou laisse la batterie dans le laptop ?

(heu sinon vous auriez pas un petit conseil à me donner en ce qui concerne le sac à dos pour transporter le laptop ? un truc qui va bien avec le veste en cuir)
:sarcastic:

:lol: :lol: :lol: très bien trouvé :paf: :super:

:super: encore un de plus, j’espère qu’Asus va venir sponsoriser le forum :ane:

La batterie, sur l’A6 si tu retires la batterie, le pc n’est pas bancal (orthographe?) mais faut voir, perso je ne la retire pas systèmatiquement même si je travaille sur secteur, aussi lorsque tu la retire, à l’ouverture le pc étant allégé par son absence, il faut maintenir la partie inférieure. Ce n’est important que si tu veux avoir une batterie te donnant le maximum d’autonomie

Le sac, s’il n’est pas livré avec le tiens, faut bien faire attention de ne pas en prendre un qui est trop juste, j’ai celui d’origine mais aussi un modèle sac à dos de Targus que j’emploie tous les jours, il rentre tout tout juste dedans, l’idéal serait de tester avant d’acheter car je crains que j’abime trop les coins à cause de la tirette que je dois forcer pour fermer mon sac :confused:

Ok, je vais laisser la batterie, en plus c’est plus pratique pour l’ouverture de l’écran car plus besoin de tenir le bas lorsqu’on tire la partie supérieur vers le haut.
Au faite, d’après le le patron “bancal” s’écrit bien “bancal”.

Si si, j’ai bien recu le sac et la souris. Personnellement, je n’aime pas la couleur du sac surtout toute la surface fait en nylon car ca me fait trop pensé aux cotte de maille des chevaliers dans l’ancien temps.
En plus, difficile de passer inapercu avec ce genre de sac surtout avec le logo ASUS où sans cesse la nuit tu dois rester sur tes gardes sous peine d’être attaqué par une horde de malfaiteurs prêt à subtiliser ton sac.

J’exagère évidemment et pis je me vois mal courir après les voleurs chaque nuit. :slight_smile:

up

up again

Bonjour,

après quelques lectures je me suis finalement inscrit pour poser quelques questions si vous le permettez. :whistle:
j’aimerais acheter un pc portable pour mes loisirs et pour mon travail a la maison et après avoir lu quelques uns de vos sujets (celui-ci en particulier :super: ) je me suis lancé à la recherche de cet engin d’exption qui satisfaise mes besoin(pour info je suis quelqu’un très difficile a satisfaire et malheureusement j’y connais rien aux ordis :pfff: ).

bon bref, a la fin celui qui a retenu le plus mon attention c’est:

A6VMQ045H - ASUS A6VM-Q045H - Centrino 1860/15.4"/100GB/1024/DVD±RW/Camera/XP Home

Prix (CHF) 1’652.40 (ce sont des francs Suisses = a un poli plus de 1’000€)

Caractéristiques :

A6VM-Q045H
15.4"TFT (WXGA) - Pentium-M 750 1.86GHz(Dothan, 2ML2) - NV GeForce 7300 256MB Turbo Cache- 1024MB DDR2 533 - 100GB HDD - DVD+/-RW Dual with Double Layer - Camera built- in(1.3 million pixels)- 802.11g Wireless LAN - WinXP Home

Modem Modem 56K
Network LAN 10/100/1000 Gigabit integriert
Wireless LAN ASUS WLAN 802.11g
Battery Pack 8 Cell / 4800 mAh
AC Adapter AC 100-240V 3.42A, 65W, DC 19V, extern

Interface
1 PCMCIA II,
Parallel,
VGA Out,
Audio in/Mic,
4xUSB 2.0,
Firewire,
IrDA,
S/PDIF,
4in1 Card Reader,
Camera built-in :sol:

Design 2-Spindle
Size 354 x 284 x 35.2 mm (W x D x H)
Weight 2.85kg
Warranty 2 years international warranty

Audio
ASUS Audio DJ
C 97 s/w audio, build-in stereo speaker

D’après ce que j’ai lu en 1ère page ca ne semble pas etre un mauvais portable et le prix est pas mal (je crois).

petite question, est ce que le NV GeForce 7300 risque d’etre un peu leger? et de quel generation est le pc?
n’hésitez pas a donner votre avis et me conseiller! :jap:

MERCI de votre aide et :clap: pour le topic super clair!

Merci des compliments et soit le bienvenu sur le forum :hello: (Suisse heureux de t’acceuillir sur le forum… attention, un jeu de mot foireux se cache dans la phrase précédente… :lol: :paf: :smiley: :MDR )

Effectivement, cet Asus est assez sympa et a une configuration plutôt équilibrée. Il est juste regrettable qu’il ne soit équipé “que” d’un Pentium M et non d’un Core Duo. Cela dit, le double coeur n’est pas forcèment utile, tout dépend de tes usages. Pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu comptes faire avec ton futur portable ?
La Geforce 7300 est une carte graphique d’entrée de gamme. Elle te permettra de joeur aux jeux, même les plus récents, à condition de faire de (gros) sacrifices sur la résolution et le niveau de détail… mais là encore tout dépend de l’usage que tu comptes avoir avec ton PC.
Enfin, si tu ne l’as pas encore lu, n’hésite pas à lire le topic de référence sur les portables (voir le premier lien dans ma signature en bas du message) qui te permettra d’approfondir les indications succintes données dans ce topic.

merci de la bienvenue et de ta réponse (en passant ton jeu de mots est nul :lol: )
j’avais lu l’autre topic aussi qui m’a bien aidé c’est clair que dans les magasins je ne me rappelais pas de tout mais je m’en sortait pas mal :sol: .
alors pour t’en dire un peu plus:

-> au niveau du travail ce sera surtout pour une connexion via internet depuis la maison (citrix) (je travail essentiellement avec e-mails/excel/et certains programmes basiques rien de particulier).

-> au niveau des loisir ce sera quelques jeux, surfer sur le net, photos, films, musique.

en tenant compte que je suis quelqu’un d’assez exigeant au niveau perf…en fait je ne suis pas très patient :sarcastic: :smiley: donc je cherche la rapidité.

j’ai retenu Asus parceque j’ai l’impression que c’est ce qu’il ya de mieux (niveau qualité) dans la limite de prix que je me suis fixé c’est a dire 1000 roros!

Oki… dans ce cas, l’Asus que tu as mis me semble pas mal adapté (attention quand même, seuls les jeux relativement anciens pouvant passer sans soucis). Même si à ta place j’irais aussi regarder du côté du Dell Inspiron 6400 qui pour un tarif proche offre un Core Duo, ce qui est un véritable plus.

oki merci!!! je jette un coup d’oeil a Dell! Merci.

hello c’est encore moi :hello:

petite question centrino duo et core duo c’est bien la meme chose?

Merci!

Oui

voilà j’aimerais un avis sur ce portable
merci d’avance

http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/&#0…FR?OpenDocument
utilisation :

• programmation
  • lecture de films
  • jeu (mais la carte Intel Graphics Media Accelerator 900, ça a pas l’air terrible ?)

ps : est-ce vrai que les sony vaio ont des problèmes de batterie ?

Pour les jeux avec un Intel GMA 900, ni pense meme pas (pour tout ce qui est recent) si c’es tpour jouer au demineur ca va) :confused:

Pavilion DuoT2400,15.4"WXGA,XP, hp-dv5289 1300 euro env

Intel Core Duo T2400 (2x 1.83GHz)
System bus 667MHz
Chipsatz Intel® 945PM Express Chipsatz
Ram 2x 1024 MB DDRII (533RAM) RAM
Harddisc 120 GB (ATA100) (5400ppm)
Display 15.4" WXGA (1280x800) Crystal Display

http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=hp-dv5289

pas mal ? je crois que je vais opter pour celui-là…

Pour 1300 tu pourrait avoir un modele avec une vrai carte graphik qui te permettrait d ejouer, avec le modele que tu propose tu ne pourra pas :confused:

que me proposes-tu ?

Prend un Asus A6JA comme moi avec une X1600, regarde l’A6JA-Q021H pour 1299€

Core duo T2400 (1.83 GHz)
X1600
100Go DD
1 Go DDR2
15"4 (16/10)

Avec ca tu as de quoi faire

je vais regarder tout ça.
mais le t2400 débute à partir de 1399.-
merci