[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

ouai mais je vois qu’il n’y a qu’un seul go de ram moi. Regarde dans ce site http://www.achetezfacile.com/asus-a6ja-q00…rix-127379.html

sinon pour la vitesse du dd, je pense pas que ca soit ca. Les deux tournent en 5400 tours

Quand je parlait d’acheter les yeux fermer, je parlait de la serie A6JA :wink:
Dont le miens fait partie

ah oui bien sûr en terme de performance/prix c’est le must. Ah sinon, j’ai regarqué qu’il n’y a pas les touches numérique à droite, c’est pas un peu casse de tête de faire shift+& pour faire 1 ? Ou alors t’as acheté un pad numérique externe.

sinon, je compte l’acheter directement à la fnac, mais est-ce qu’il échange le portable en cas de problème comme un pixel mort ?

Moi comme je travail bcp dessus, je me suis acheter un petit clavier USB, donc le pb ne se pose pas pour moi :wink:
Pour l’echange je ne sait pas il faudra que tu demande directement a la fnac

bonne idée le clavier usb.

Bon je verrai avec la fnac, merci bcp

piti up… :wink:

Punaise qu’est-ce que tu post toi :paf:

au faite je suis toujours intéressé pour savoir quel est la différence entre Asus A6JA-Q016H et Asus A6JA-Q037H

Asus A6JA-Q016H
-Asus A6JA-Q037H


                 + 21

:ane:

Tiens RMX2, en voyant ta signature, je me demandais : "Mais on est pas des modos cool et compétent sur Clubic aussi ???" :lol::lol::lol:

Si c’est vrai :super:
Et d’ailleur si je reste sur cluclu c’est que j’aime bien l’ambiance et vous êtes compétent, ce qui est rare pour un gros forum, donc continuer a évoluer dans le bon sens :jap:

ah oui une question super importance avant que je l’achete lundi prochaine.

Pour l’Asus A6JA-Q016H
Est-ce que c’est un écran lcd ? Et-ce que ca fait mal aux yeux ? parceque avec mon écran crt, au bout de 1h je commence a avoir mal lorsque je lis bcp de textes sur le net

Ferme les yeux sa ira mieu :lol:

(bon j’arrête :smiley: )

raaaaahhhh !

Meuuuh non ! C’est effectivement le rendu des couleurs des écrans plats n’atteint pas toujours celui que l’on peut avoir sur un écran crt, la fatigue visuelle occasionnée est minime. Bref, du tout bon.

bizarre, on dirait que t’as oublié un mot ou plusieurs dans ta 1ere phrase.

Si j’ai bien compris, le rendu des couleurs des écrans plat est bien meilleurs qu’un écran crt, donc en parlant d’écran plat, tu parle de celui du portable a6ja qui fait donc moins mal au yeux.

c’est ca ?

Oups… petite erreur de frappe en effet, il fallait lire :

Si effectivement le rendu des couleurs des écrans plats n’atteint pas toujours celui que l’on peut avoir sur un écran crt, la fatigue visuelle occasionnée est minime. Bref, du tout bon.

Donc en gros je disais que la qualité des couleurs sur un écran plats (comme celui de l’A6) et parfois inférieure à un celle d’un crt (et encore, tout dépend du crt de référence…), mais que la fatigue occasionnée par un écran plat est bien moindre (pas de balayage).

ah ok, le principal étant que l’écran de l’a6 fasse moins mal aux yeux que mon atuel écran crt.

:super:

C’est ça :wink:

Bon allez c’est parti, je vais aller l’acheter, j’espère que je n’aurai pas de surprise comme un écran bouré de pixel mort, une touche qui manque, un port usb bouché par un chewgum… etc.