[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

Salut,

On parle peu des HP en ce moment, d’ailleurs il existe peu de modèle avec un core duo. Que valent t-ils vraiment ? Sont-ils a jeter par rapport aux Asus ?

A oui aussi, est-ce que Asus propose un tuner TNT sur un de ses modèles pour concurrencer le HP Pavilion dv8287ea ?

Merci à vous

Les HP sont toujours d’aussi bonne qualité. Mais en ce moment, les modèles n’ont pas forcément le meilleur rapport performance/prix. Cela dit, les quelques modèle en Core Duo sont très bien (mais un poil chers). En terme de qualité, HP et Asus sont relativement proches.

Hp est une bonne gamme…
Dommage qu’on doit se supporter tout les soft HP… :pfff:

A choisir, si tu peux avoir un Compaq c’est mieux (je suis bien placé pour le savoir). Techniquement, ce sont les même que les HP, seul le design change (les HP sont noirs à l’intérieur et gris métal à l’extérieur, alors que sur les Compaq c’est l’inverse). Par contre, ils sont en général moins chers car l’offre logicielle et beaucoup plus réduite que celle des HP (ce qui n’est pas pour me déplaire…).

up

PS : Chez carrouf,on peu pas payer en plusieur fois,en laissant un rib?
Obligé d’avoir la carte?
Il m’botte !

Tain,j’regarde le acer la de chez carrouf
Ati 200 256 mo,1 giga de ram…et son prix…

Un des moins cher que j’ai pu voir…il m’interesse encore plus !

Cette ati,est integré a la cm ou independante avec sa memoire?
Ce qui dit,que y’a une bonne bete la (de bon jeux peuven passer dessus ! )

Sur cet Acer, la mémoire est partagée. La X200 n’est pas une carte graphique adaptée pour le jeu… (chispet entrée de gamme)

Merci pour la precision :wink:
Donc 256 Mo bouffe sur les 1024 de l’engin,c’est ca?

Oui. Ou, je ne me rappelle plus exactement les caractéristiques (et j’ai fichu la pub à la benne à journaux…), il s’agit peut être d’une X200 Hyper memory avec 128 Mo dédiés et 128 Mo partagés (mais je ne me rappelle plus…)

Est ce qu’un Asus Z92JC-Q073H est équivalent où il y a mieux au même prix (et config) ?
J’avais une dernière question, tous les disques durs de portable tournent à 5400 trs/min ???

Et encore merci pour ta rapidité et ton sérieux :clap:

Euuhh, tu peux mettre un lien vers l’Asus en question stp ?

Sinon, malheureusement non, tous les disques durs portables ne sont pas en 5400 trs/min, certains étant en 4200…

ah sorry ici.

Mais c’est suffisant à 5400 où il y a plus ?

5400 trs c’est la norme pour les portables. Il y a plus rapide (7200 trs/min) mais ils consomment un peu plus, chauffent plus et sont plus bruyants.
Par rapport au Toshiba l’Asus offre des performances proches sauf au niveau de la carte graphique qui est nettement moins puissante. Que veux-tu faire avec ton portable ?

la même chose que l’autre fois c’est à dire :

Bureautique (Traitement de texte, tableur), DAO (autocad), Multimédia (Jeux vidéos).

Pour les jeux vidéo, sa carte graphique (Geforce 7300) est trop faible.

HP ZV6000 ,649€

Detail du pc :

Sempron 3000+ (a reverifier)
512 de ram
Une ati X200 (comme l’acer)
DD 80 Go

Garantie 6 mois.

Ca vaut le coup?

J’oublais,un bel ecran 16/9,le son en altec lansing.
Beau pc…
Vos avis?

Pas mal en effet.

Je viens de tomber sur ca

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu…39276897,00.htm

:’( :’(

Je sais, mon portable ayant failli être concerné (à une lettre près dans le numéro de série…). Cela dit, plusieurs marques ont eu des problèmes avec les batteries (Apple, Fujitsu, Dell, Hp…) récemment et ce type de rappel a été sérieusement organisé. Bref, il n’y a pas de problème de ce point de vue là.

Et une batterie toutes neuve en échange de celle qui t’a fondue sur les genoux et envoyé a l’hopital d’ou tu poste … :smiley:

Edit: N’oublié les smiley !