[Topic Express] ~~Acheter un Ordinateur Portable~~ - **L'essentiel pour faire un bon achat**

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

idem

Hello la foule !

Voila,je cherche un PC portable,et deux trois gamme ont attiré mon attention :
Je cherche un matos,pas enorme niveau puissance,mais qu’il est agreable a utiliser (qu’il rame pas au bout de deux trois soft ouvert ! )

y’a celui la :

Acer Aspire 3623WXMI M370 512Mo 40Go DVDRW 14.1

Ecran trop ptit a mon gout,mais il a pas l’air degueu (vu son faible prix…) : 599€

Un autre Acer,dans les 799 (j’ai pas la reference en tete…)

Et un reperé a auchan

Un Fuji - Siemens Amilo L1310 (40 giga de Ddur,512 ram,ect ect…) : 699€

je sais pas trop lequel prendre…et on m’a conseillé aussi d’attendre de preference fin aout/septembre…y’aura des gammes plus grosse moins cheres?

Si quelqu’un peut m’orienter… :sweet:

Soit le bienvenue sur le forum :hello:

Première chose, que veux-tu faire exactement avec ton futur portable et quel serait ton budget max ? D’autre part, lorsque tu mets des configs, essayes, de mettre des liens pour que l’on puisse voir l’ensemble des caractéristiques. Merci :jap:
Sinon, effectivement, en général, pour la rentrée, les gammes sont renouvelées et on peut trouver (un peu) moins cher et (un peu) mieux équipé. Cela dit, rien ne t’empêhce de commencer à te renseigner dès maintenant, ce qui te permettra, le moment venu, de trouver plus facilement les bonnes affaires.

merci beaucoup
:jap:

Bon,pour celui d’auchan,j’ai rien trouvé sur le net (de la,ca m’met un peu sur mes gardes)

Pour les autres :

celui a 599€ : http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/a…t.aspx?id=40203

celui a 799€,j’sais pas si c’est celui la (y’en a plusieurs…) :

http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/a…aspx?id=402301

Je mettrais pas plus de 800 en gros.
N’etant pas gamer pc,je cherche une utilité classique : Internet,bureautique,Matter des dvd ,divx…Mp3

Voila en gros… :wink:

Honnêtement, si tu n’as pas d’usages trop groumands, prend le moins cher… maintenant, quand tu dis qu’il ne faut pas qu’il rame au bout de 2 ou 3 programmes ouverts. Tout dépend des programmes ! un navigateur, un antivirus, un player multimédia et un traitement de texte en même temps ne poserons pas trop de problème à ce type de config par exemple.
Cela dit, va quand mêm voir ceci : http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs qui pour à peine plus cher en offrira beaucoup plus.

A condition de pas prendre norton ! :smiley:

Je vais jeter un oeil sur le lien.
Sinon,j’vais attendre sagemen fin aout/debut septembre pour voir ce qui va se faire…

ok (tout à fait d’accord pour Norton)

bonjour a tous

Voici un ordre de prix

acheter un PC acer, le rapport qualité prix est magnifique

pentium m 1.73Ghz
1024 Mo de ram
100go de ddr2
écran 15.4 blak chez pas koi
ati radeon x700 128mo

le prix étai de 1200€ en septembre 2005
et maintenan une configuration acer a peu pres pareil est a 950€ environs

Ce Pc portable est capable de suppoorté tous les jeux sorti récemment dans une résolution plus qu honorable

aplus

Ouais, enfin le Pentium M à sacrément vieilli face au Core Duo que l’on peut trouver dans des portables aux prix similaires…

Vu chez carrouf

1 acer,1024 de ram,80 go (un celeron par contre)

799 roros :hello:

C’est celui de la dernière pub distribuée par carrouf ? Si oui, c’est un bon modèle je trouve.

C’est bien celui la oui :wink:

Il a meme une carte ati x200 ou ché plus. :oui:

Oui, c’est ça. Pour ton usage, il me semble adapté.

Je me tate beaucoup a attendre la fin aout/debut septembre.
Il parait que les prix vont bien baisser,et y’aura de nouveaux trucs.

vu que tu t’y connais un rayon mat,preferable ou non?

J’avai une autre question…
Un portable peut se laisser tourner longtemps?
Style une nuit,voir une journée.

J’ai entendu dire qu’il fallait enlever la batterie dans ce cas la.

RE PS : j’en viens d’en voir un autre

http://www.carrefour.fr/ccm/content/promot…?g11n.enc=UTF-8

ECS…
Ecran 15…

Pour les prix, je ne suis pas devin… il est probable de voir de bonnes offres pour la rentrée, maintenant, je ne peux rien affirmer.

Oui, il est tout à fait possible de laisser un portable tourner pendant de longues heures non-stop. Cela dit, effectievemnt dans ce cas, il faut enlever la batterie (voir pour cela les conseils que je mets dans le topic référence).

Quant à l’ECS, certes il n’est pas cher mais, franchement, il ne me plaît pas trop. Sous marque, équipement pauvre, finition douteuse… il n’a pas vraiment grand chose pour lui.

Merci ! :wink:

J’ai encore vu un fuji-siemens chez boulanger…a premiere vue bien equipé !

Sinon,j’pense opter pour acer (vu qu’asus,c’est bien plus haut niveau tarif)

Bonnes recherches alors… :wink:

Sinon, pour éviter de surcharger ce topic, n’hésite pas à ouvrir ton propre sujet pour que l’on puisse en discuter plus amplement qu’ici :slight_smile:

allez petit up pour faire plaisir a e_m@t :smiley:

Sans probleme :wink: