[Topic E3] Le condensé du salon du jeux vidéo (MAJ au 1°post)

Bah de toutes façons les jeux video étant devenus très commerciaux c’est certains qu’ils vont se tourner de plus en plus vers la pompe à fric Microsoft et vers Sony (quoique que depuis quelques années Sony s’effrite).

Les développeurs ont besoin d’argent pour travailler et ce n’est pas en créant des jeux de niches pour Nintendo qu’ils vont survivre. Sauf pour nous pondre des Underground HaXxOr Speed 2k7 v17 multi-plateforme dont je me passerais volontier.

Pour le sans-fil je pense que la console aura tout simplement une carte réseau Wi-Fi histoire de la relier Point d’accès privé (routeur) à moins qu’ils installent autant d’antennes que FT pour les portables.

Dans ce cas,la XBox en fait autant,c’est pour ça qu’en faire un argument marketing,je trouve ça un peu ridicule. :confused:

bah Mario et cie c’est le fonds de commerce de Nintendo alors il ne fallait pas croire qu’une nouvelle console changerait cette donne.
Tant que Nintendo existera, il y aura des Mario, et autres Zelda sur leur consoles…

CEci étant Nintendo a changé sa politique vis à vis des développeurs tiers, peut-être que ca changera quelquechose. Enfin, pour les joueurs ca ne changera rien : au lieu que need for speed 45 sorte sur xbox 360 et PS3, il sortira sur XBOX360, PS3, et revolution :smiley:

P.S : vous trouvez pas que la PS3 a des faux airs de 3DO FZ10 ?

Je ne pense pas que l’on puisse dire que c’est un teaser/trailer de MGS 4, mais c’est très drôle. :smiley:

http://media.ps3.ign.com/media/714/714044/vids_1.html

Mais ça,ça ne me derange pas,la sortie d’un nouveau Zelda est toujours un evenement en soi et ils ont tous au moins un aspect qui fait que c’est “un grand jeu” (Mario,c’est un peu different,ça commence a tourner en rond mais c’est dù a l’univers aussi).

le probleme c’est de faire des annonces qui pourraient laisser penser qu’il ne vas y avoir que des reprise de l’univers Nintendo et ça,ça ne me rassure pas du tout.
Garder les mascottes emblematique ok mais ne faire que ça,ça risque de lasser a force.ça fait combien de temps que Nintendo n’a pas inventé un personnage?

Les images du prochain zelda sont magnifique, j’avais pas du tout aimé le passage à la 3D, mais là OMFG :o

pour ceux qui se posent encore la question de la rétrocompatibilité de la révolution
info pêché sur le site Nintendo

Rétro-compatibilité

La nouvelle console peut lire tous les jeux de la génération Nintendo GameCube. Et ce n’est pas tout…

L’arme secrète

La nouvelle console offrira un accès via téléchargement à deux décennies de titres acclamés par les fans sortis à l’origine sur Nintendo 64, Super Nintendo Entertainment System (SNES) et même Nintendo Entertainment System (NES).

Facilité d’extension

Un port pour carte mémoire SD permet d’étendre facilement la mémoire flash interne de la console.

Deux formats de disques, un seul lecteur

A la place d’un lecteur-tiroir, un port média unique à chargement automatique lit les disques optiques de 12 cm de la nouvelle console mais aussi les disques des jeux Nintendo GameCube. Les possesseurs de Revolution auront la possibilité d’équiper leur console d’un petit appareil externe pour lire films et autres matériaux sur support DVD.

voilou…

PS zanttka me stress, il ne rép plus

Bah presque, puisqu’ils annoncent vouloir en placer quelques centaines dans un avenir très proche au states.

Mais l’argument c’est pas seulement le wifi intègré, c’est le online pour tous, sous entendu gratuit à la sortie du paquet si tu as une borne à proximité et ça vaudra pour la console de salon mais aussi pour la DS vi n’importe quel point d’accès partenaire ou chez le particulier.

Ok mais concretement,qui vas y avoir acces? Pas “tous le monde” malheureusement… :confused:

Je vois mal Nintendo couvrir la planete en Wifi alors que même les FAI avec la pression d’Intel et son Centrino n’y arrive pas…

Tiens, de nouvelles images de la Révo sous d’autres angles bien plus intéresssants (et intriguants):



Je rève pas, y’a des ports manettes et carte mémoires sur le côté. On peut en conclure par extrapolation les choses suivantes:

-Ce sont les ports pour la compatibilité Gamecube.
-Les jeux Gamecube ne seront pas jouables avec les manettes de la Révo si ils sont obligés d’inclure la possibilité de brancher les manettes NGC
-On en déduit que les “manettes” Révo ne sont absolument pas comparables à des manettes traditionnelles avec deux sticks et une dixaine de boutons.
-Ou alors la console n’est pas capables de transformer les signaux des manettes sans fils vers les jeux gamecube.
-Autre possibilité, on se retrouve avec des modules à brancher sur la console pour pouvoir y jouer comme les wavebird et non pas du sans fil avec modules de réception (bluetooth ou autre) directement intègré à la machines.
-Ah ouais, y’a un bouton reset! Je sais pas vous mais moi y’en aurait pas ça me ferrait chier grave (et je déconne pas) :smiley:

Nan, même le petit somalien qui vit dans un village sans eau et électricité va pourvoir y accèder!!!

Faut rester sérieux un peu, evidement pas tout “le monde”…

Mais je reste serieux…Nintendo annonce comme argument “revolutionnaire” (mauvaise foi inside :o ) ce que la XBox fait par exemple actuellement…Acces en WiFi a son propre PC,autant dire que ça n’a que peu d’interet.
Si c’est pour couvrir 500’000 joueurs de part le monde,autant ne rien faire et laisser l’acces par l’ordi personel du joueur(comme la XBox). [:poulain]

On peut aussi dire que les ports sont là pour ceux qui n’ont pas envie d’acheter d’autres manettes sans fils comme ça, ils n’ont qu’a utiliser les manettes de la GC :wink:

Moi je la veux en blanc =)

Euh…je suis désolé mais y’a malentendu là, la console se suffit à elle même, elle n’a pas besoin de PC pour accèder au net, juste d’un modem routeur wifi.

Ensuite n’ont jamais annoncé ça comme étant l’argument qui avait donné le nom de Révolution à leur projet. On a RIEN vu de ce qui ferra la différence. on juste eu des amuse gallerie, rien d’autre. On en est quasi au même point qu’avant l’E3. Clairement, pour la Révolution y’a quasi pas eu d’E3.

Ils l’auraient annoncé d’emblée si c’était le cas d’après moi.

Les premiers argument révolutionnaires reste le fait que le On-line est gratuit chez Nintendo, à l’inverse de ses concurrent, et aussi le fait que la console permette de jouer à tous les jeux NINTENDO ayant jamais exister (en consoles de salons). Le dernier sera sans doute la manette, si çà en est une, un petit gant Virtuel serait pas mal, sensation de tenir l’épée de link,…

Sinon comme je l’explique ici :http://forum.clubic.com/forum2.php?post=8508&cat=24&page=2&cache=cache&config=clubic.inc&p=1&sondage=0&owntopic=0&subcat=0#t308425

"Parce qu’alors ou serait l’intêret de ne pas l’avoir montrée?
Tu ne va pas me faire croire que faire une manette standart prend 2 ans?

Ils aurraient aussi simplement pu nous montrer la console avec directement la manette de la GameCube, comme çà on aurrait penser qu’ils la réutiliserait, un peu comme Sony l’a fais avec les PS1 - PS2, mais au lieu de çà rien, un gros mystère, et quand nintendo fais des mystères, s’est généralement pas pour nous montrer des paquerettes."

bon alors moi je veu dire a cela… de port de manette ne me choque pas, p-e qu’on poura repécher les manette GC mais p-e aussi que qd la batri de ta manette est morte, ben pouf, tu continu avec un cable (la Xbox 360 fait pareil… donc moi rien en me choque… surtout que il y a un cache, ca veux dire, a ouvrir a l’occasion…