Topic du htpc

Le son est décodé sur l’ampli il me semble, via câble optique.

Merci pour la carte. Je pensais à la 9400 car tous les forums HTPC ne jurent que par cette dernière.

Que tu sois relié en optique ne veux PAS dire que c’est l’ampli qui décode :wink:

www.homemedia.fr…

Test de la 9400 GT :

www.hardwarezone.com…

Les premiers tests la mettaient en dessous des solutions ATI avec des performances inférieures dans tous les cas de figure et certaines fonctions de décodage pas forcément satisfaisantes. Les dernières venues on corrigé le tir tout en restant dans la même gamme de prix :slight_smile:

Ok, après confirmation, c’est bien l’ampli qui décode !

T’es sûr que le 9400 dont il est question sur ces forums n’est pas plutôt un chipset intégré à la carte mère ???

Si, c’est ça. Mais ça fait une différence ?

Ben le chipset 9400 intégré aux cartes mères semble être ce qui se fait de mieux chez nVidia et très efficace pour un HTPC.
www.homemedia.fr…

En revanche une 9400 GT n’est pas vraiment la carte graphique la plus puissante de chez nVidia.
Associée à un E7300 elle laisse tourner le processeur en moyenne à 30 % d’après ce test : www.homemedia.fr…
Et je ne sais pas quelle puissance peut bien avoir le E6400 par rapport au E7300. :neutre:

Tu peux aussi regarder cette page : www.homemedia.fr…
Edité le 12/12/2009 à 23:42

Je viens de changer le CPU (pour un E7300) et j’ai commandé une CG Nvidia 210 pour l’aider un peu sur la HD, on verra ce que ça donne.

Pour ceux qui n’ont pas encore testé Windows 7 Media Center, une vidéo des possibilités offertes pour un HTPC : www.guillaume-robert.fr…

Problèmes de saccades résolus…grâce à la G210 de Nvidia. Le chipset G43 est donc bien limite pour de la HD.

Le G43 n’ayant pas de décompression hardware, il ne peut être que “limite” vu qu’il ne doit pas être utilisé pour cette tâche. :wink:

En tous les cas, merci à toi pour ce retour d’information. :jap:
Edité le 18/12/2009 à 02:17

Bon, des news…

J’ai racheté un DD de 2To, celui de 1.5To commençant à être plein.

Par contre, je pense bientôt investir dans un petit SSD de 30/40Go pour installer l’OS, qui sera sans doute plus réactif, notamment le Media Center. Qu’en pensez-vous, quel modèle acheter ? Un Intel ?