Topic du htpc

Par contre, je suis en train de penser que je suis sous Windows 7 RC…ça n’aide peut-être pas non plus. Ca ira sans doute mieux quand j’aurai installé la version définitive.

A mon avis ça ne change pas grand chose, voire rien du tout. :neutre:

Essaye déjà avec [GomPlayer[/url], KMPlayer[/url], [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc-media-player.html]VLC et [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche72078-media-player-classic-home-cinema.html]MPH-HC](http://www.clubic.com/telecharger-fiche21309-gom-player.html).
Edité le 19/11/2009 à 13:48

Bon, déjà, passage au câble HDMI aujourd’hui, je suis enfin en 1920x1080. Les vidéos saccadent un peu moins apparemment. C’est surtout les 15 premières secondes qui saccadent, après, ça va. Ca peut venir de quoi ?

Demain ou samedi, je teste vos astuces !

Un buffer qui se met en place ? :neutre:

J’ai testé sur un autre film, ça saccade toujours.
Je pense que je suis bon pour prendre un carte graphique. Un Geforce 9400 sera suffisante ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Quelques exemples de cartes bien adaptées aux HTPC

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Ce sont des cartes low profile, avec HDMI, compatibles HDCP et passives (les pitis ventilos sont TRES gênants) :jap:

Merci. Je préfère en revanche éviter ATI, beaucoup de soucis avec le Media Center 7 et les cartes TNT apparemment !

Bon, problème toujours non résolu pour le moment.

Par contre, ma femme est ravie de pouvoir regarder M6Replay sur la TV en HD :smiley:

Essaye avec d’autres paramètres.

Où ça ?

Vu qu’on ne sait pas ce que tu fais comme essais… difficile de te dire où tester quoi… :neutre:

Essais de lecteur avec Media Center avec Codec Haali Splitter, avec FFdshow.
Ensuite, essai avec VLC.

Et donc même avec ffdshow ça saccade ?

Je crois que ffdshow est paramétrable à l’extrème, mais je ne le connais pas vraiment vu que c’est ma carte graphique qui décode en hard.
As-tu ssayé de modfier des paramètres dans ffdshow ?

Sinon, essaye les trois autres players que je t’ai proposés plus haut, ils devraient être plus légers.
Perso, je tourne avec MPC-HC.
Edité le 21/11/2009 à 21:27

Re test avec VLC et MPC-HC, toujours pareil. Ca ne saccade que sur les vidéos en 1080p, les 720p sont fluides, je crois que je suis bon pour l’achat d’une carte graphique !

Je viens d’aller vérifier chez un collègue : sur un AMD 4000+, le film “Bee movie” passe à peu prêt bien, en revanche “Eyes wide shut” ne passe pas du tout.
Les deux films sont des MKV mais je n’en sais pas plus, à part que le dessin animé est en 1080p.

Je continu à croire que ton processeur n’est pas assez puissant pour ça, et qu’une carte mère adaptée aurait été la bienvenue. :neutre:
Edité le 22/11/2009 à 20:55

Et donc, une carte vidéo qui me décompresserait tout ça en hard serait la bienvenue non ? Car je n’ai pas trouvé de carte mère actuellement avec un bon chip graphique.

Je viens de visionner un film en 720p…nickel. En plus, pas de chauffe du CPU, 45° maxi.

Oui, une carte graphique décompressant en hard conviendrait parfaitement. :wink:

Geforce 9400, ça suffit ?

La 9400 était tout sauf une bonne carte :neutre: entre performances médiocres et fonctions de décompression “sommaires”. Les nouvelles cartes sont plus adaptées aux HTPC avec des fonctions de décompression vidéo plus évoluées et des architectures consommant très peu (donc chauffe très réduite) www.ldlc.com…

Dernière question, le son est décodé sur ton PC ou sur ton ampli ? Le décodage hard du son sur certains PC peut produire des saccades, il faut privilégier le passthrough si on a pas de carte son HC conséquente.