Topic des bricolos

J’ai fait ces images sur Illustrator à partir de la photo. Ca fait partie de mon métier :wink:
J’ai commencé à regarder chez OBI mais je n’ai pas trouvé d’étagère simple. C’est toujours un peu travaillé en arrondi ou avec des reliefs sur la tranche.
La peinture, c’est pas un soucis.
Faut que j’aille dans d’autres magasins parce qu’en planches de contre-plaqué ils ont pas grand choix de tailles.

C’est en fait juste une rampe lumineuse en PVC :confused:

En effet, c’est ce que nous nous sommes dit en reprenant les mesures :wink:

sinon des ventouses :stuck_out_tongue:

[:zantka:4]

ben quoi sur les carreau ca pourrait marcher :stuck_out_tongue: faut des bonne ventouse quoi :smiley:

j’aime bien bricole moi;je me suis fait une table basse qui fait caisson de basse en meme( c tt simple un pavé quoi) temps,une watercase,et un pe ude tuning sur le pc
:stuck_out_tongue:

:heink: Si tu lis bien le premier message, tu sauras qu’on a déjà des trucs à ventouses et c’est justement pour éviter ce système mrdqu* qu’on veut faire autre chose :smiley:

T’as recu les photo que je t’ai envoyé pour les plaques en verre?

Pourquoi ne pas la suspendre, fixé au dessus(meuble ou plafond) p’tit filin inox avec étagère fournie avec :wink:

moa45 y a juste le plafond au dessus …

j’avait déja soumis l’idée

Celine66 >> oki bon ben faudrat que je m’achete des yeux :smiley: j’avait meme pas vu …

sinon un truc magnétique :°

Bon j’arrete mes conneries moi sinon je vais me faire virer…

Céline

La solution suspendue avec tablette en verre style comme tu retrouves au-dessus des comptoirs de certaines tavernes, ce que j’aime à la tablette en verre est qu’elle insensible à l’humidité, nettoyage sans crainte des traces de calcaire et surtout, je remarque que tu as l’écrairage au-dessus de ta tablette, ce serait dommage d’avoir une grosse ombre disgrâcieuse sur tes lavabos.

Les tiges c’est bien quand tu disposes d’assez d’espace afin que cela ne saute pas trop aux yeux, dans un endroit assez exigû, je ne crois pas que cela soit si joli car faudra mettre les tiges dans un tube décoratif.
Plexi, je déconseillerai car veillisement prématuré.

Tu peux mettres des cales/plaques décorées assez larges, collées au pistolet thermique ou sillicone, grâce à la grande surface, ça tiendra bien le poid de l’ensemble tablette+ accesoires et tu pourras dans le cas échéant retirer le tout sans laisser trop de traces. De plus pas de tiges disgrâcieuses. De toute façon j’opterai pour une tablette translucide

Bon bricolage :stuck_out_tongue:

Oui, je les ai reçues, merci :wink:
Ca rend très bien

On ne veut pas percer de trous :wink:

Ca y est, on s’est décidé et on a opté pour ça :
http://celine.ripoll.free.fr/salle-de-bains/plan.jpg
en 14 cm de large.
Ca va passer juste au-dessus de la prise. Faudra juste faire une entaille carrée pour la laisser passer.
On va voir de suite chez HDB pour les fournitures. [:piafdanse]

Si ça vous intéresse, j’ai trouvé un tuto pour faire la laque :
http://www.mr-bricolage.fr/fiches_conseils/mb5-03.htm

Ya tes deux étagèges à droites, pour éviter qu’elles penchent lorsque tu mets quelque-chose dessus, tu peux prévoir une planche derrière qui est clouée ou visée sur les 2 planches, comme ça, elles resteront bien droites, et ça durera plus longtemps.

Ou deux équerres à chaque angle.

Je verrai, mais je ne pense pas y mettre des choses lourdes. J’ai suffisemment de place sur la surface principale pour les trucs un peu plus lourds.
On a prévu des vis de 40 mm sachant que le bois (agglo marine) fait 16mm.
Le plus cher dans l’histoire sont les fournitures pour la laque :fou:

tu nous montrera le résultat, ok?

Avec plaisir :wink: