Topic des bricolos

Tu peut acheter l’excellent DVD Bricols Girls sinon, pour t’aider dans ta démarche de l’excellence dans le bricolage.

JE t’ai doné mon mail par MP :wink:

[:vincent]

Bon je t’ai envoyé un mail mais je sias pas si ca a marché etant donné que hotmail prend des photos une fois sur 2 pour des virus …

J’ai rien reçu [:______]

Il prend tout les fichier que je veux envoyer pour des virus que se soit en .rar ou en photo.Et ca c’est quand ca marche sinon ca me met impossible d’afficher la page.Dsl je reesayerias dnas la soirée

Mon chiri il aime pas la 4 :stuck_out_tongue:

C’est pour poser des bouteilles de parfum, du maquillage, etc…pas pour s’asseoir dessus !!!

On a fait à peu près le même système d’étagère pour mon bureau pour y poser mon écran et le bois fait 17mm d’épaisseur et ne plie pas sous le poids de l’écran !

:stuck_out_tongue:

Ben on veut éviter au max les trous.

Des trous entre les joints des carreaux de ceramiques ca se rebouche tres facilement vue la taille du trou.

Je profite de ce topic pour poser une question. :smiley:

J’ai récemment monté une petite vitrine, mais en couchant une des vitres au sol, je l’ai rayée (pas très profondément, mais la rayure est assez imposante par sa longueur).

Bien qu’ayant disposé la vitre de manière à ce que ça se voit le moins possible, je voudrais quand même savoir s’il est possible de rattraper cette rayure. [:tete2q]

J’ai cherché du côté des matériaux abrasifs (avec diffèrents grains), mais rien pour le verre… et j’ai peur de faire plus de dégâts qu’autre chose. :confused:

Si quelqu’un a des idées… :slight_smile:

Tiens? J’avais pas vu ce topic :smiley:

Je bricole pas mal, même si j’en fais moins depuis que je suis plus chez mes parents :smiley:

Je fait un peu de tout :smiley:

Le truc qui se tente c’est l’etagere suspendu …

tu prend 4 (ou 6) crochet que tu fixe sur le haut de ton meuble et apres une plaque de plexis ou de vers que tu suspend avec de la ficelle (estetique et costaud)

Et ca fait une etagere stayle et pas de probleme pour la prise :slight_smile:

apres niveau réalistation ca dépend d prix que tu compte mettre et donc de la plaque que tu utilise …

Et tu fixe le tout au plafond ? :heink:

Je sais que le plexi se rattrape assez facilement, mais le verre je ne pense pas :confused:

Bah d’une certaine manière si… mais ça revient à abraser toute la vitre et repolir par dessus… :confused:

Pas génial quoi. :slight_smile:

Le verre tu peux masquer la rayure en dépolissant toute la surface sans trop de difficultés (pas facile quand même).

Par contre, impossible de la repolir sans matériel industriel :frowning:

je pense que la troisième solution est convenable …

par contre j’aimerais savoir comment tu as fais pour faire ses images, tu as utilisé un logiciel de DAO ou tu l’as trouvé sur internet, car le schéma correspond tout à fait ton SdB …

pour les tiges metalique, tu dois pouvoir le trouver ches Castorama, Lapeyre, Leroy Merlin …

pour l’étagèère, je pense aussi que 17mm suffit en tout cas pas plus de 20mm, je pense que tu peux trouver des étagère en bois déjà vernie, mais pas en rouge …

demande au vendeur de magasin ce qu’ils ont … je crois que c’est plus facile

Je croyait que tu avait un meuble au dessus mais enfait c’es l’eclairage j’avait pas fait gaffe :jap:

Ca m’etonera que ca soit assez solide effectivement …

tu ne peux pas mettre l’etagère juste en dessous de la prise ???