Topic des amateurs de snooker !

Hop… diffusion en Live du Championnat de Grande-Bretagne :oui:

ça joue bien … pas mal de tete d’affiches sont deja tombée:
Higgins et O’Sullivan par ex :wink:

j’adore les championnats de trick-shots surtout la mitaillette :slight_smile:

par contre quand c’est bataille de snook j’aime moins

ben c’est trop pareil :wink:

en fait (pour les joueurs pro) le trickshot c’est plus facile … mais forcement c’est plus impression à regarder.

Perso je prefere un match car je joue moi-meme un peu, donc je conçois bien la difficulté et le niveau extraordinaire de ces joueurs :wink:

Aucun fan de 8 pool anglais ??

le 8 pool c sympa… mais comparé au Snooker ça fait vite… petit :stuck_out_tongue:

Actuellement sur Eurosport:

finale de l’Open du Pays de Galle à Newport en live:

Hendry Vs O’Sullivan

:love:

:stuck_out_tongue:
Mince,j’ai pas regardé la finale :confused:

O’Sullivan avait encore sa serviette sur la tête en non-jeu ? :stuck_out_tongue:

nop…

par contre … il a gagne :oui:

Bonjour
Je suis nouveau ici et j’adore regarder le snooker que j’ai en fait découvert à travers les jeux en ligne (flyordie).
Depuis j’ai vu pas mal de fois du snooker sur eurosport dont une fois la semaine dernière pour les championnats de Galles.
La précision que je voulais ajouter ici c’était que O’sullivan avait effectivement la serviette sur la tête en non-jeu :smiley:

ah ?

je ne l’ai pas remarqué :heink:

bon c’est vrai que je n’ai pas suivi assiduement la finale :stuck_out_tongue:

Je ne sais même pas s’il est bien dans les regles avec sa serviette,logiquement rien ne doit être fait pour deconcentrer l’adversaire,ni geste,ni attitude…
Perso,un gars qui se cache derriere une serviette ridicule pendant que je joue,ça ne me plairait pas vraiment. :stuck_out_tongue:

Toujours est-il qu’il n’a pas besoin de ça,O’Sullivan est un exellent joueurs,l’un des meilleurs de cette decenie :oui:

J’ai lu un peu plus haut que vous parliez de sa faculté a jouer de la main gauche sans complexe,c’est un enorme avantage sur la majorité des joueurs,il est rarement dans des positions genante,ses coups ne sont jamais aleatoires. :slight_smile:

Perso,j’aime beaucoup la façon de jouer de Ebdon,il a moins de facilité dans le geste que O’Sullivan mais il a un touché de bille vraiment exeptionnel.

à partir d’aujourd’hui sur Eurosport:

La Coupe de Malte …Encore du gros jeu en perspective.

Mon père a été champion de france de billard français :kaola:

Je sais c’est pas le sujet, mais j’avais envie de le placer [:ane_rit]

J’aime bien le snooker… seul souci, mon meilleur score à ce jeu, c’est 20 :stuck_out_tongue:

ben moi je me suis amélioré, j’ai fais un break de 53…en fait c’est le placement qui est compliqué mais depuis qu’ils ont changé les tapis à mon club de snook c’est bcp plus facile qu’avant :slight_smile:

forcement avec un tapis neuf ça change tout :stuck_out_tongue:

Quand mes parents ont achete le snooker ça m’a fait tout bizarre par rapport au snook de la salle où j’allais … La blanche prenait bien plus/trop facilement les effets… :fou:

Si je me souviens bien: mon meilleur score doit etre de 110 ou un truc dnas le genre (fait une fois et jamais renouvellé)

et mon meilleur break etait sur un vidage de table des 5 dernieres couleurs… soit un malheureux 25 :P, je ne crois pas avoir fait mieux :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

oh veinard, avoir sa propre table et tout…
oui c’est vrai le tapis fait bcp mais paraît que la position quand on joue est aussi méga importante. Un jour j’ai discuté avec un pro et il m’a donné des conseils pour mieux me tenir quand je joue…

Tu me crois si je dis que je n’ai quasiment plus joué depuis que mes parents ont acheté ça:

manque de temps et de copaing pour jouer… :’(

Voui l’important c’est d’avoir un max de stabilitée
tout en ayant le bras “de frappe” bien dans l’axe de la queue pour pouvoir donner un mouvement bien rectiligne à celle-ci

Il m’a fallu pas mal de temps pour trouver une position qui me convienne :fou:

veux bien venir moi :oui: mais si je me prend un ban pour t’avoir battu non merci :fou: