Topic des amateurs de snooker !

En ce moment sur Eurosport les Masters de Londres.

:oui: ce soir : Williams Vs Stevens… et ça joue fort … tres fort :oui:

pour ceux qui ne connaissent pas le snooker c’est ça:

http://www.countrysport-lodge.com/snooker.jpg

les regles sont là:
http://www.snooker.fr/regles/sommaire.html

Tu veux que je te fasse la photo de mon salon :sol:

chez mes parents :sol:

Cool.

Je posterais le mien plus tard, mais c’est pas un snooker, c’est un américain normal :wink:

ben oui … mais pour etre franc… je n’aime pas l’americain :wink: ça n’a rien à voir avec du snooker :wink:

Ouais, je préfère aussi le snooker. Du côté de Bâle y a des club à toutes les rues :wink:

Tu aurais déjà essayer le français par hazard. Là quand tu arrive à placer un coup/figure t’es trop heureux :ange:

moi j’aime bien le 8pool celui des bar rouge contre jaune c’est mon préferer mais j’ai jamais jouer au snooker

Le snooker faut déjà pas être petit :smiley:

Joué deux fois au snooker, c’est génial :love:

J’ai vraiment trouvé ca plus intéressant, et même plus beau, que le classique pool ou l’américain. Le français par contre, pas testé, mais j’aimerais bien

Kuhfgug-> j’ai un peu essayé le français… sans trop accrocher :wink:

Jo-> et moi donc :frowning: :frowning:

:lol:

moi je suis un grand fan de snooker…
d’ailleurs cette année j’irai assister à un match de l’embassy world snooker championship…
J’aime bien Mark Williams et Paul Hunter…
Je joue assez souvent, y a un club près de chez moi : disons qu’à 2 en moyenne il nous faut une demi heure pour finir une table…
mon highest break : 23 (2 blacks, 1 rose, 3 rouges)

j’ai encore bcp de boulot :wink:

cmxglvr -> :super: veinard qui va voir un match :oui:

perso j’ai une grande admiration pour Steve Davis :oui:

et depuis quelques temps pour O’Sullivan :wink:

qui fut le seul lors des derniers championnat du monde à faire le break royal (147 points)…en à peine 6min (je l’ai enregistré d’ailleur)

mon meilleur break doit etre d’une trentaine de points…et mon max de points aux alentours de 110 (bcp de fautes de mon adversaire :ane:)

Davis c’est vraiment le roi du snook, une légende…
Tu savais que lors de la finale de 85 Davis-Taylor(j’étais trop petit encore pour la voir) la bbc a réalisé la meilleure audience de toute son histoire? C’était le plus grand match de tous les temps :wink:

J’aime bien aussi Rocket Ronnie, il est assez folklorique :slight_smile:

ps : je n’ai jamais essayé le billard français car je ne sais pas du tout où on peut le pratiquer (j’aimerais bien essayer un jour…ici dans nos clubs on a que des pools et des tables de snook

le match taylor-Davis en 85 a aussi vu la plus longue frame de l’histoire du snooker pro: 69min (il me semble)… et 64min pour la frame decisive :oui:

actuellement sur Eurosport… la finale du Master de Londres

O’Sullivan Vs Hunter :super:

et ça joue fort… tres fort …

victoire de Hunter sur manche decisif :oui:

splendide match :super:

ouais j’ai essayé le snooker et comment c’est dur! rien à voir avec l’americain, putain c’est vraiment chaud de faire ce que tu veux sur cette superficie et avec ces petites boules, mais perso, je prefere le snooker, c’est bien plus prenant et strategique.

Mais je débute à peine et pas trop le temps de jouer, et avec mes potes on y va pour le fun (et on veut jouer rapidos) donc on fait plus de billard americain qu’autre chose…:confused:

Mais avec plus d’entrainement je risque de devenir accro au snooker

C’est vrai que le snooker sur Eurosport c’est sympa à regarder, mais j’ai été obligé d’attendre 1 h du matin pour voir le résumé du rallye de Suède initialement prévu à 23 heures. :sarcastic:
Mais bon , comme on dit, priorité au direct, je ne suis pas rancunié. :wink: