Topic Dédié : L'Airsoft - Le Mil-Sim pour tous

Je peux venir jouer avec vous ? J’ai un simple pistolet… HK MK23… Par contre la bille ne fait pas entre 0,20 et 0,43g , c’est du .45ACP :paf:
…Ah on me glisse à l’oreille que celui-ci doit rester au stand :whistle:

Topic très sympa. J’ai fais 2 après-midi de paintball avec des potes : ça défonce.
Et quant au airsoft, j’ai un simple spring (imitation beretta 92FS) que j’ai eu quand j’avais 12-14 ans comme tu dis, et on se tirait dessus avec un collègue… ça fait mal… surtout en t-shirt short tong :paf:

Les notres font encore plus mal :oui: :paf:

Quand d’une part je lis que mon joujou est un “spring” et que c’est de la galette à coté des votres, et que d’autre part je me rapelle de la douleur que ça me faisait, j’ai peur :ouch:

Pour te dire, un AEG @ 400 FPS chargé avec des billes 0.43 G, si je te tire avec a moins de 10 m sur ton doigt, je te le casse :sarcastic:

Moi j ai un glock 17L tokyo marui et il marche très bien, mais que quand il veut :paf:

je trouve scandaleux qu’un topic du style soit autorisé sur clubic :jap:

Avec le nombre de personnes qui meurent par jour à causer des armes à feu, c’est navrant que l’on puisse pfrend du plaisir à se tirer dessus :pfff:

Moi pas comprendre !!!!! :heink:

En version simplifiée : E = 1/2 . m . V²
Avec

• E : énergie du lanceur exprimé en Joule
  • m : masse de l’objet lancé (ici 0,43 gr) exprimé en kilogramme
  • V : vitesse de l’objet lancé en m/s (ici 400 fps : 400 feet per second : 400 pied par seconde ~ 133 m/s)

Donc E = 3,82 Joules :ouch:

Alors que la limite en airsoft est fixé à 2 Joules maximum (donc les lanceurs ne font pas plus de 1,99 Joules). :neutre:

A mon avis les 400 fps tu ne les atteints pas avec une bille de 0,43 gr, mais plutôt avec une bille de 0,2 gr. :oui:
Ce qui nous donne un AEG d’une puissance de 1,8 Joules (c’est déjà plus logique).
Si tu mets une bille de 0,43 gr dans ton lanceur, ton projectiles n’aura pas une vitesse de 400 fps mais plutôt une vitesse d’environ 270 fps. Ce qui est déjà énorme avec une bille de 0,43 gr. :super:

Je trouve scandaleux que l’on organise des courses automobiles. :jap:

Avec le nombre de personne qui meurent par jour à cause des accidents de la route, c’est navrant de payer des pilotes pour tourner en rond sur un circuit. :pfff:

[humour inside :ane: ]

Si je me rappelle de mes cours de physique, je suis d’accord pour E = 1/2 . m . V²
Je ne mettrai quand même pas mon doigt pour tester, j’en ai besoin :ane:

Cette comparaison d’armes me fait penser au paintball : on nous prête des lanceurs de location, normaux, et ça fait déja mal… et sur le terrain d’à coté t’as des gus avec des lanceurs de compétition, qui tirent jusqu’à 17 billes par secondes (car ils sont bridés, sinon ça peut aller jusqu’à 30) et qui sont aussi à la limite de la puissance autorisé (je ne me souviens plus de cette donnée, je crois que c’est du 300fps).
En gros : ne vas pas jouer avec eux :paf:

Et ce topic est un topic comme un autre, chacun est capable de faire la part des choses.
On peut rajouter cependant que les enfants ne doivent pas reproduire ce qu’ils voient.

On ne se tire pas dessus avec des armes mais avec des repliques, en esperant que tu ai lu la presentation complete de Canard. :jap:

HS : On peut tout contredire en pensant comme ca :neutre:
Je sais bien il y a surement plus déontologique comme “jeu”, mais cay comme ca il y a des adeptes et tout le monde te le dira, on est la pour s’amuser avec des repliques, pas pour faire un s’emblant de guerre en se croyant avec de vraies armes.
/HS

:MDR :MDR alors pk vous avez des réplique de vraies armes avec des vraies tenue militaires avec de vrais camouflages etc ?

Ce n’est qu’un jeu. Et puis dans le fond, c’est pas pire que de le faire sur un FPS… Là t’a juste le côté sportif et nature en plus (trop bien de pouvoir gambader dans la fôret après le copains). Pour peut que tu soit fan de Stargate comme moi et ben t’es trop heureux de pouvoir faire joujou avec une réplique de P90. Sinon au niveau de la douleur, on s’y fait. Après c’est sur qu’il y a des règles à respecter pour que personne ne soit blessé mais bon c’est le cas dans beaucoup d’autres sport… :slight_smile:

Car c’est tout simplement un jeu :slight_smile:

Toutes les versions des G&P sont “correctes”… Simplement les premières ont besoin d’un peu plus de fiabilisation que les plus récentes (genre le hop-up qui se dérègle un peu facilement sur els anciennes je crois)… Mais dans l’absolu ça reste de très bonnes répliques.

D’acc avec toi à ce niveau là. Mais la différence majeure c’est que nous on ne fait de mal à personne et perso, je déteste la guerre. Rien que de penser qu’on à pas arrêter de la faire depuis qu’on existe sa me dégoute des être humains. Mais faut pas tout confondre. Quand les gamins jouent au Cowboy et aux Indiens, si tu y voit un signe évident de violence, c’est que tu as un problème… :neutre:

je pense que se sera un jour interdit par la loi :jap:

et je l’espère :jap:

Ouais enfin faudrait être très con pour jouer en 400fps en 0.43g avec un AEG à si courte distance… D’autant que si je me trompe pas, ça dépasse LARGEMENT les 2 joules ça…

Ouai tout comme, l’alcool, le tabac et les médicaments à la codéine. :super: Sort de ta bubule mon ami… :hello:

Faudra interdire tous les sports aussi tant qu’on y ait…parceque ds tous les sports ya une logique guerriére… :riva: