c’est surtout la version du M4 que j’aime avec cette crosse [:love]
si jamais il me venait plus tard d’acheter, je demanderai qtt de conseils :oui:
canard : j’ai vu que ton arme avait un désignateur laser, utile en foret ton truc ? perso je prefere la visé tete haute ( pour me faire comprendre : le viseur juste un point rouge dedans )
En airsoft, la plupart des joueurs s’accordent à dire que le laser ça sert à rien… Je suis aps tellement de cet avis, que ce soit pour le coup de pression psychologique sur le mec à 250m ou bien sur le type derrière un arbre à 30m, avec son bras qui dépasse…
Mais c’est vrai qu’un red dot c’est aussi pratique, voir plus pratique : personne le voit, sauf toi. Mais bon mon laser c’est aussi pour le trip, j’ai pris un vert, il porte bien bien loin de nuit, et dès qu’il fait sombre on voit le rayon sur toute la longueur. En foret (et quel que soit le terrain d’ailleurs) le laser vert c’est le pied, tu le vois vraiment très bien, et loin, alors qu’un rouge, tu le distingues assez mal.
Testé et approuvé :paf:
Ambusqué en forêt, avec la lunette sur la M4 je vois des gens qui avancent au loin… Allumage du laser, pointage du ventre d’un des mecs, puis j’les vois s’éparpiller vite fait en criant “TENTION LE LASER !!” [:lowe]
3-4 jours M’étonnerait franchement, même les plus grosses op durent rarement plus de 48h… 3 jours, grand grand grand maximum. Puis faut penser aussi que ça prend un max de temps à organiser, donc des assos “découerte” de cette envergure, je pense honnêtement que y’a pas.
Puis bon, faut pas se leurrer, mais pour peu que ça se passe sur 48h type “non-stop” (ce que j’ai eu l’été dernier au salève, les camps pouvaient être “attaqués” n’importe quand, fallait organiser des tours de garde toussa [:lowe]), t’es COMPLETEMENT claqué à la fin, et t’as qu’une envie, c’estd e dormir dans un lit bien douillet :ane:
Sinon, pour de la découverte, la seule asso que je connaisse (jamais eu à faire directement à eux, mais j’en avais eu des échos quand j’ai commencé l’airsoft) qui fasse des journées découverte c’est Softair of Fortune. Et encore, je sais pas si ils en font encore.
Pour découvrir à mon avis, le plus simple c’est encore de trainer sur les forums de france-airsoft.fr dans la section de ta région, et demander directement, quand tu vois que y’a une partie qui s’organise aps trop loin de chez toi…
Genre “Bonjour j’aimerai débuter l’airsoft mais je n’ai pas encore de matos, avant d’investir je voudrais essayer une petite partie. Quelqu’un serait-il prèt à me prêter une réplique pour une partie ?”
En général, si t’es courtois, y’a pas trop de soucis (toujours faut-il que quelqu’un ait qqch à prêter), les joueurs sont en général très sympa là dessus