Topic d'aide au montage d'un pc

:hello:

Voila je prévois bientôt de monter ma conf’ et je me demandais si ça vous paraissait être une bonne idée que de faire un topic (avec des photos et/ou vidéos) expliquant le montage d’un PC !

Ce serait long et laborieux mais je suis prêt à tenter de le faire si c’est une bonne idée

Voila pour commencer, regarde déja ça:

www.topachat.com…

C’est surtout que je me demande du coup si c’est utile que je fasse un topic dédié ou non
Edité le 10/05/2011 à 19:10

Perso je voulais faire une vidéo qui montrait tout le montage avec de beaux gros plans lors de désinstallation du processeur, de la misse en place des connecteurs du boitier, montrer comment on lance l’installation de windows,… mais la super caméra de mon frère était en vacance la dernière fois que j’ai fait un montage complet.

edit : vraiment bien la doc de top achat.
Edité le 10/05/2011 à 22:54

Dommage pour la caméra…enfin bon c’était une idée mais ça pourrait être sympa de faire ça
Par conte le montage du HDD :paf: dans le mauvais sens
Edité le 10/05/2011 à 23:24

Je peux en faire un ? :smiley:

Faut se mettre d’accord, qu’on en fasse pas 50 :paf:, c’est surtout que je vais monter un ventirad tout ça donc si ya besoin de photo de quelquechose de particulier à photographier, ya qu’a demander

Y’en à un quelque part, il me semble.

Si y’en a une, c’est dommage qu’ils ne l’aient pas épinglé !

www.clubic.com… je l’ai retrouvé :jap:

Date de 2006.
Edité le 11/05/2011 à 10:17

nouvelle génération : 2006 :paf: ça ne réjeuni pas :stuck_out_tongue: Sauf que eux, ils montent la CM dans le boitier avant de mettre le reste ^^

Et je me dis que si jamais le topic est sur le fofo, il sera épinglé et visible par tous tout le temps

Ouais. Demande à Juju the boss :wink:

:yeux1: a peur a peur

Mord pas le bougre, il passe généralement à l’heure de la graille :icon_biggrin:

Je te propose un truc :
Je fais la vidéo et toi tu fais les sons et le montage de la vidéo, ça te va ?

Euh j’ai jamais fait de montage vidéo :riva:

Par contre je ne peux faire des vidéos que d’une minute chacune.

Erg tu film avec quoi? :paf:

Au pire je ferais des photos, et on peut toujours voir pour les commentaires à mettre dessus…

Ah bon…Tu vas quand même devoir en faire un petit peu si tu veux faire un Tuto.

Voilà comment je vois les choses :

  • Vidéos sous formes de séquences, coupées par un titre et une explication brève et utile décrivant l’utilité du composant qui va être placé et ses spécificités.
  • Musique douce

Ordre du montage :

-Installation du processeur, RAM, Ventirad (avec pose de pâte thermique) et de la Carte Graphique sur la carte Mère.
-Installation de la carte mère dans le boîtier + vissage.
-Installation de l’alimentation dans le boîtier + vissage
-Installation du Disque dur + vissage
-Installation du Lecteur/Graveur
-Branchement de tous les câbles


Je filme avec un Nikon E5700, la qualité est bonne même si c'est du vieux matos.
Des photos pour un montage ? Ca pue.

ça me paraît pas mal :oui:

Tu mets la CG avant toi?
Edité le 11/05/2011 à 14:52